Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccciolll

Pare soleil, cassé ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour, en cette saison chaude, le pare-soleil est fort sollicité, y compris pour caler l'écran pare-soleil dépliant que je met en stationnement.

Et celui du passager est tombé.

à mon avis, il est cassé, je vous laisse juger sur pièce avec cette photo de l'embout (bien sûr, la netteté s'est faite sur le fond à la place de se faire sur l'embout, grrr)



Uploaded with ImageShack.us

Quoiqu'il en soit, j'ai essayé d'enlever le machin-truc-collé-au-plafond dans lequel l'embout sur la photo est censé entrer, mais une fois la vis enlevée, je n'arrivais pas à le retirer (est-ce que qqun me comprend encore, là ?). Donc je ne sais pas comment réparer cela.

Voilà, un peu piètre comme premier sujet d'inauguration du sous-forum, mais il faut bien commencer par qqchose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club -> il est cassé
Pour ma part, j'ai dévissé ce qui reste au plafond et j'ai collé l'ensemble à la glue puis remonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être avec une vis que tu coupes (tète) et rentre en force avec de la colle style araldite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait comme Evrard j'ai tout collé, mais l'idée de titeuf63 n'est pas mauvaise non plus dans tous les cas c'est cassé désolé mais quand est il de la partie qui est resté sur le pavillon ? il n'est pas cassé lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le passagé est pété aussi au meme endroit,j ai remis en place puis 2 colliers elec de chaque coté du coude et passent sous la pate qui est vissée au plafond et ca marche tres bien(petit coll ier transparent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool j'ai eu peur que nous ne soyons pas du même avis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est quoi cette install de ouf !!! moi je l'ai tout simplement changé lorsqu'il a pété !! bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOOBALoo007 a écrit:
c'est quoi cette install de ouf !!! moi je l'ai tout simplement changé lorsqu'il a pété !! bom
pour combien de roros? moi zéro de la récup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
c'est cool j'ai eu peu que nous ne soyons pas du même avis lol
une usine a GAZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphin29 a écrit:
pas tres beau mais ca marche


Dépose un brevet, une idée pareil ca ce protège …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Je parie que ça lui a coûté plus chers en collier que d'acheter la pièce neuve. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evrard a écrit:
Bienvenue au club -> il est cassé
Pour ma part, j'ai dévissé ce qui reste au plafond et j'ai collé l'ensemble à la glue puis remonté


Oui, mais justement quand je dévisse, le reste de la pièce ne veut pas s'extraire du plafond. C'est justement pour ça que je suis un peu coincé.
Et j'ai peur qu'avec de la colle ça ne recasse ou pire ne puisse plus bouger.

titeuf63 a écrit:
Peut-être avec une vis que tu coupes (tète) et rentre en force avec de la colle style araldite


Ah oui, dans ce cas on appelle même ça une tige filetée (mais couper un boulon au coupe-boulon revient moins cher que d'acheter de la tige filetée)

dauphin29 a écrit:


Ça semble pas mal. Il était cassé au même niveau que le mien, tu dis ?
Et tu arrives encore à le tourner contre la fenêtre pour le soleil latéral ?

Leolurex a écrit:
Shocked Je parie que ça lui a coûté plus chers en collier que d'acheter la pièce neuve. lol


Non, justement ce genre de pièce coûte une fortune car c'est une pièce "d'usure" prévue par le constructeur. Elle est conçue pour se casser au bout de qqes années et que tu en rachètes une. Et des colliers, on en a plein les casiers de récup quand on bricole un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccciolll a écrit:


titeuf63 a écrit:
Peut-être avec une vis que tu coupes (tète) et rentre en force avec de la colle style araldite


Ah oui, dans ce cas on appelle même ça une tige filetée (mais couper un boulon au coupe-boulon revient moins cher que d'acheter de la tige filetée)



Oui et non pour 2 raisons

La tête est peut-être trop haute pour rentrer dans le trou ou tu dois la faire passer mais tu en a besoin pour fixer solidement l’ensemble (pour le trou et vu la qualité d’assemblage de ça doit passer…)

En fait par « couper la tête » je voulais plutôt dire « réduire la hauteur ou la largeur de la tête si besoin »

La 2eme raison est qu’une tige fileter c’est de la merde qui casse plus facilement qu’une vis même si a 1ere vu il faudra du M8 donc pas de gros risques vu l’épaisseur de métal utiliser par FIAT

Voili voila
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'aide d'une vis autoforante, je ferais un filet à l'intérieur du tube sectionné. Ensuite, une rondelle et le tour est joué Wink
Ou alors, il suffit d'utiliser une vis et une cheville et toujours, évidemment, une rondelle.
J'espère que c'est assez clair.


P.S.:une pointe de colle sur la cheville n'est pas superflue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
dauphin29 a écrit:
pas tres beau mais ca marche


Dépose un brevet, une idée pareil ca ce protège …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, en effet ça n'est plus une tige filetée dans ce cas, mais un boulon arrangé.

Bon, faudra d'abord que j'arrive à sortir la pièce du plafond, je vais tenter de le tourner/coulisser dans tous les sens…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble pas mal. Il était cassé au même niveau que le mien, tu dis ?
Et tu arrives encore à le tourner contre la fenêtre pour le soleil latéral ?
1) oui au meme endroit 2) non pas grave c est pas ma place hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous essayé la pate à malaxer ?? en séchant c'est dur comme du béton .....ça prend la forme que tu veux en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien essayé pour le moment.

Je tenterai en priorité les solutions amovibles.

mais comme en ce moment je prépare un déménagement, ça va peut-être attendre qqes semaines avant que je m'y attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphin29 a écrit:
pas tres beau mais ca marche


Mc Gyver n'a qu'à bien se tenir !! ça c'est du système D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mc Gyver n'a qu'à bien se tenir !! ça c'est du système D ! [/quote] la maison chatterton et fil de fer c est ici lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien, disons que...., enfin,,,,, le fait est que;;;;;;;;;;;; je suis trés heureux que c du dépannage, car c affreux !!!!!!!!!!!
même avis que marcel...
par contre, je c pas, mais il ya peut-être d'autres fiat avec la même fixation et peut-être qu'il est possible de déboiter la partie pare soleil ???
C peut-être pas spécifique au multi ce genre d'articulation, et les fiat ça ne manque pas dans les casses.....
a voir..., quand tu auras plus de temps, à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphin29 a écrit:
BOOBALoo007 a écrit:
c'est quoi cette install de ouf !!! moi je l'ai tout simplement changé lorsqu'il a pété !! bom
pour combien de roros? moi zéro de la récup


Ouaip mais bon,excuse moi mais qu'est ce que c'est moche comme solution de secours.
C'est vrai que le pare soleil est cher mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric4x4 a écrit:
dauphin29 a écrit:
BOOBALoo007 a écrit:
c'est quoi cette install de ouf !!! moi je l'ai tout simplement changé lorsqu'il a pété !! bom
pour combien de roros? moi zéro de la récup


Ouaip mais bon,excuse moi mais qu'est ce que c'est moche comme solution de secours.
C'est vrai que le pare soleil est cher mais bon....

ben il roule bien le multipla et pour le reste cyclops j'va pas le rénoveré vu la cote affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A presque 100 euros le bout de plastique Rolling Eyes
Le mien est collé à la glue depuis plus d'un an et ca n'a pas bougé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 euros ??? p'tain.....c'hez pas combien vous touchez de l'heure mais moi je suis trés trés loin de 100 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
100 euros ??? p'tain.....c'hez pas combien vous touchez de l'heure mais moi je suis trés trés loin de 100 euros.

ben ouai t'es brune toi! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
toi le normand va boire ton cidre !!! lol


Il s’est drôlement décaler le Mont St Michel si Quimper est en Normandie …

mdrmdrha-haha-hamoqueurmoqueurlol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
je sais ,je sais...je le dis a ma femme tous les jours !!!! respect


Est elle te répond quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux répondre à sa place???
"Bon ben maintenant Dieu y va descendre les poubelles et après y f'ra la vaisselle Amen!!!" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
115cv a écrit:
Peux répondre à sa place???
"Bon ben maintenant Dieu y va descendre les poubelles et après y f'ra la vaisselle Amen!!!" Smile
ha-haha-hamoqueurmdrlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en fin de compte (eh oui, le déménagement est passé, j'ai enfin trouvé le temps de m'occuper de ce pare-soleil) j'ai fait ça avec une vis Ø5 autoforeuse pour métal et une rondelle.
Pour la rondelle il a fallu agacer un peu le plastique pour que ça rentre.
J'avais d'abord tenté la méthode à la jacky avec les colliers, mais ça se barrait, j'ai pas compris comment tu as fait pour que ça tienne…
Donc avec la vis, ça fonctionne.

Et pour enlever le bout de plastique du plafond, il faut faire levier par le côté arrière de la pièce, après avoir dévissé le boulon évidemment.
J'ai pas pensé à faire la photo de la pièce, zut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je veux bien faire comme ça, mais tu fais quoi de l'alimentation électrique de l'éclairage du miroir ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mé non, pas comme ça, plutot se servir du vide poche et mettre un coussin sous les fesses!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...