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Refroidissement moteur

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Refroidissement moteur

Message par titeuf63 le Jeu 29 Sep 2011 - 19:02


Aujourd’hui en contrôlant les Multipla avec ELM 327 + fiatecuscan, j’ai fait une découverte intéressante

En effet, j’ai testé les vitesses du ventilateur de refroidissement moteur, il y a une fonction pour essaye les 2 vitesses de ce ventilateur avec le logiciel

Et la surprise, pas de marche de la 1ère vitesse sur les 2 Multipla …

Je regarde le schéma, il y a une résistance pour la 1ere vitesse (elle est fixée en bas à gauche du ventilateur de refroidissement, il y a 2 gros fils de brancher dessus)

Je démonte la résistance du 110 =) HS et bien brûlée.
Sur le 105, HS aussi mais une peut moins brûlée

Appel fiat pour connaître la disponibilité =) même résistance pour tous les Multipla, référence : 51736774 pour 61 euros pièce ttc

Je ne pense pas être le seul dans ce cas

Sur l’odb du 110, 4 carre d’allumer au maximum

Si mes souvenirs sont bon, sur les 2 Multipla enclenchement de la 2ème vitesse vers 95 °C (et 90°C pour la 1ère vitesse)


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Re: Refroidissement moteur

Message par multiplatiste le Jeu 29 Sep 2011 - 19:15

salut,j'ai rien compris a ton "post" !!

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Re: Refroidissement moteur

Message par titeuf63 le Jeu 29 Sep 2011 - 19:27


Ce post est là pour vous signaler qu’il y a un gros problème de fonctionnement sur nos Multipla avec la 1ere vitesse du ventilateur de refroidissement moteur

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Re: Refroidissement moteur

Message par multiplatiste le Jeu 29 Sep 2011 - 19:51

Ouais et ??? perso ça fonctionne le refroidissement ou pas ??

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Re: Refroidissement moteur

Message par GAZ01 le Jeu 29 Sep 2011 - 20:45

ben en faite ton ventilateur ne se mettra en marche qu'a 95 degrés au lieu des 80 je suppose
bien vu titeuf !!!!!

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Re: Refroidissement moteur

Message par Fal le Jeu 29 Sep 2011 - 20:48

Salut.
Je me souviens dans l'autre forum, captain59 avait eu la même panne de résistance brûlée, mais c'est bon à savoir.
Tu dis que le logiciel permet de faire un contrôle des 2 vitesses ?

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Re: Refroidissement moteur

Message par titeuf63 le Jeu 29 Sep 2011 - 20:58


@ Gaz : il me semble que c’est 90 pour la 1ere vitesse, mais c’est exactement ça, refroidissement à partir de 95°C avec la 2 eme vitesse

@ Fal : oui, c’est très simple à faire, perso je suis pour ELM 327 + fiatecuscan pour nos multi, avec ça, pas de risque de se crée des pannes, et c’est très utile pour les défauts de nos multi


Si mes 2 Multipla ont ce problème, je pense que beaucoup d’entre vous ont le même problème sans le savoir

Par contre mise à part des sites très « exotique » la pièce ne se trouve que chez FIAT …

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Re: Refroidissement moteur

Message par multiplatiste le Ven 30 Sep 2011 - 8:07

Salut tu vois ça comment ,logicile plus pc portable ? sur ebay ils vendent des boitiers de lectures,effacement codes defauts....

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Re: Refroidissement moteur

Message par Cereal-Killer le Ven 30 Sep 2011 - 10:31

sur la photo, on dirait une résistance et un condensateur: si on avait les valeurs on pourrait trouver ça dans n'importe quelle boutique de composant pour beaucoup moins que 61 €; un coup de fer à souder et hop...
on voit pas sur la photo, mais y a t'il des indications sur les composants ? un code couleur ?

PS: y a t'il un post quelque part où sont essayés et comparés les différents softs de diagnostic OBD ? sous Linux on me propose Freediag, ça vaut quoi ?
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Re: Refroidissement moteur

Message par titeuf63 le Ven 30 Sep 2011 - 11:22


Il y a une résistance de puissance (gros truc vert de 30 k, c’est elle qui est HS)
Regarde cette photo ci ça te parle

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Re: Refroidissement moteur

Message par GAZ01 le Ven 30 Sep 2011 - 13:06

en puissance du 33W ? effectivement ça fait cher la résistance bon qui en trouve une sur conrad ou radiospare lol

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Re: Refroidissement moteur

Message par titeuf63 le Ven 30 Sep 2011 - 18:53


Non, 33 corresponds a la semaine de production (l’année est cachée sous l’anneau métallique)

Je ne connais pas la puissance de cette résistance



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Re: Refroidissement moteur

Message par bruno 1 le Ven 30 Sep 2011 - 20:55

Salut
Moi aussi 4 barrettes au maxi de t° je ne me souviens avoir entendu le ventilo qu'une seul fois en 2 ans. encore un truc a surveiller.
merci de l'info .
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Re: Refroidissement moteur

Message par titeuf63 le Sam 1 Oct 2011 - 0:24


Peut-être une petite avancer sur ce produit, je pense maintenant que :

Il s’agit d’une résistance bobinée cimentée

La puissance serait de 30 w

La résistance ferait 30 ohms

Et la tolérance serait de 10% (lettre K)

La petite pièce souder sous la résistance est un fusible thermique

Je vous donne le 1er lien intéressant de ma journée sur cette résistance

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Je voudrais avoir l’opinion des personnes compétente en électronique

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Re: Refroidissement moteur

Message par titeuf63 le Sam 1 Oct 2011 - 0:41


Que pensez-vous de ca après un réglage à 30w bien évidement

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Re: Refroidissement moteur

Message par titeuf63 le Sam 1 Oct 2011 - 11:18


Pensez-vous que ce type de résistance soit adapté ?

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ou ca

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Re: Refroidissement moteur

Message par Fal le Sam 1 Oct 2011 - 11:52

titeuf63 a écrit:
Pensez-vous que ce type de résistance soit adapté ?

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ou ca

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Non, je pense pas que ça conviendrait, par contre pour le 1er lien
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ça pourrait le faire.

Fal
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Re: Refroidissement moteur

Message par Cereal-Killer le Sam 1 Oct 2011 - 11:55

du moment que la résistance qu'on met a les même caractéristiques électriques, elle fonctionnera, mais il faut aussi qu'elle se refroidisse efficacement...
celle du premier lien de Titeuf63 semble en plus être fournie sous la même forme et connectique que celle d'origine mais conditionnement par 100, faut faire une commande à plusieurs Rolling Eyes
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Re: Refroidissement moteur

Message par titeuf63 le Sam 1 Oct 2011 - 13:07


Les chinois ne me répondent pas … est leurs résistances seraient probablement les plus adapter

Comme le souligne Fal la résistance réglable serait très bien, mais c’est le réglage qui me gêne pour des questions de court-circuit (il ne faut pas oublier que ces résistances seront placer dehors a l’humidité, il y a donc des risques avec les pistes « nue »)

Par contre perso je préférerai celle de radiospare, je pense que la céramique pourrait renforcer la résistance et dissiper la chaleur

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Pour le reste je rejoins Cereal-Killer


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Re: Refroidissement moteur

Message par titeuf63 le Sam 1 Oct 2011 - 15:24


Je n’arrive pas à trouver la Température de fusion du fusible thermique qui est sous la résistance

Si quelqu’un qui as un Multipla plus récent pouvait démonter ça résistance pour le contrôler, ce serais sympas



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Re: Refroidissement moteur

Message par titeuf63 le Dim 2 Oct 2011 - 20:46


Erreur de ma part que je viens de comprendre

La résistance fait en réalité 0.3 ohms puisque la lettre R correspond à la « virgule » de la résistance en ohms

La lettre K correspond-elle à la tolérance (10%)

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Donc 0.3 ohms est 30 w de puissance


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Re: Refroidissement moteur

Message par bruno 1 le Lun 3 Oct 2011 - 13:01

Salut
Si cette resistance crame, il n'y a plus de ventilateur en premiére vitesse à 95°, pourquoi ne pas faire une connexion directe sans résistance pour avoir directement la vitesse 2 dés les 95° et améliorer le refroidissement
du circuit. logique.
Est ce que celà peut fonctionner ?? et éconnomiser 68 euros par la même occasion .
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Re: Refroidissement moteur

Message par Cereal-Killer le Lun 3 Oct 2011 - 14:35

je dirais que c'est pas forcément idiot; je me suis toujours demandé pourquoi 2 vitesses de ventilations ? économie d'énergie ? si ça tourne plus vite ça tournera moins longtemps; durée de vie du ventilo ? même réponse; bruit ? là, oui, pourquoi pas; volonté de maintenir la température la plus stable possible ? à voir...
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Re: Refroidissement moteur

Message par titeuf63 le Lun 3 Oct 2011 - 14:50


Je pense que c’est possible de la supprimer, mais je comprends pas pourquoi il y a un relais de 30 A pour la 1 ere vitesse et 50 A pour la 2 eme vitesse

Je pense que c’est pour avoir une température d’eau plus stable


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Re: Refroidissement moteur

Message par Cereal-Killer le Lun 3 Oct 2011 - 15:02

"je comprends pas pourquoi il y a un relais de 30 A pour la 1 ere vitesse et 50 A pour la 2 eme vitesse"

c'est vrai que c'est bizarre: vu que c'est la résistance qui absorbe l'excédent pour la première vitesse, il devrait y avoir la même consommation au départ des deux vitesses...
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Re: Refroidissement moteur

Message par bruno 1 le Lun 3 Oct 2011 - 17:56

salut
moin de vitesse, donc moins de puissance, donc relais et fusible plus petit.
économie , économie.
le systéme est identique sur les 115 GLX de 2004 ?

A+
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Re: Refroidissement moteur

Message par titeuf63 le Lun 3 Oct 2011 - 18:04


C’est le même système pour toutes les versions de Multipla
Pour la conso elec, je ne suis pas trop sûr, la résistance prend 30 watts

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Re: Refroidissement moteur

Message par Fal le Lun 3 Oct 2011 - 18:41

titeuf63 a écrit:
C’est le même système pour toutes les versions de Multipla
Pour la conso elec, je ne suis pas trop sûr, la résistance prend 30 watts
Je verrai tout à l'heure si cette pièce est référencé chez TecDoc, auquel cas je vous dirai s'il y a une équivalence et même s'il va dans d'autres véhicules.

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Re: Refroidissement moteur

Message par titeuf63 le Lun 3 Oct 2011 - 19:28

merci

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Re: Refroidissement moteur

Message par Fal le Mar 4 Oct 2011 - 8:54

Salut titeuf.
Tu peux me donner STP une référence fiat ?
J'ai trouvé des ventilos avec résistance, apparemment peersonne ne les détaille.

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Re: Refroidissement moteur

Message par GAZ01 le Mar 4 Oct 2011 - 13:39

0.3oh 30w ça envoie quand même, on ne trouveras peut etre pas la même monte mais ce n'est pas le plus important ! nous avons le bon support c'est ce qu'il faut
normal que pour la 2nd vitesse ta protection est plus grande puisque si tu avait la meme valeur tu ne protégerais pas le premier enrouleùment du circuit enfin ce n'est pas bien important lol car 30 ou 50 A sur un court circuit c'est du kifkif puisque le courant icc est bien bien au dessus de ces deux valeurs

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Re: Refroidissement moteur

Message par titeuf63 le Mar 4 Oct 2011 - 17:13


@ Fal =) référence : 51736774 pour 61 euros pièce ttc

@Gaz01 =) je trouve aussi que ça fait de la puissance pour 0.3 W, pense tu que je me sois trompé ? Regarde mes messages et leurs liens dans ce post et confirme moi (ou pas) mes résultats


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Re: Refroidissement moteur

Message par Fal le Jeu 6 Oct 2011 - 10:43

Salut.
TecDoc ne propose que des ventilateurs complets sans possibilité de ne commander que la résitance mais contacte directement par exemple des fabriquants de ventilateurs (TecDoc en dénombre 8 ), qui ont une succursale en France pour voir s'ils ne détailleraient pas la résistance.
Ex :
1/ Hella Réf. 8EW 351 039-521 01 49 39 59 59 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2/ Frigair Réf. 0504.1216 04 76 26 06 27 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3/ Magneti Marelli Réf. 06942202910 01 30 16 69 74 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4/ Nissens Réf. 85167 01 64 22 45 45 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les autres fabriquants sont Belges, Allemand et Hollandais.

Sinon TecDoc me dis que tu retrouves ces ventilos dans les bravo, brava et marea, par contre, je ne sais pas si la résistance est la même.

Sinon lance ePER, colle cette adresse dans le navigateur
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et tape 51736774 à la rubrique code produit puis clique sur recherche, il y a un nombre important de véhicules fiat, lancia et alfa romeo qui en sont équipés, j'en ai compté 47 !
Tu devrais pouvoir en trouvé 1 dans 1 casse sauf si tu tiens à l'acheter neuf.

Fal
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Re: Refroidissement moteur

Message par titeuf63 le Jeu 6 Oct 2011 - 14:19


Merci Fal,

je n’avais pas pensais à contacter les fabricants,

Pour ce qui est d’espère et des autres voiture ayant le même ventilo, je l’avais déjà fait, mais comme c’est la même réf et que je ne veux pas acheter d’occasion, je retombe obligatoirement sur le même prix …

En fait la résistance viens de Valeo, est je ne trouve rien, produit verrouiller par Fiat …

En 2005 la même réf coute 22 euros cherche le voleur, non l’erreur


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Re: Refroidissement moteur

Message par Fal le Jeu 6 Oct 2011 - 14:21

Ah oui, 22 €, ça aurait été bien mais plus du double, c'est du vol.

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Re: Refroidissement moteur

Message par Invité le Lun 17 Oct 2011 - 15:49

Bonjour,
Sur tableau de bord, chaque pastille de température équivaut à 30° ?
3 pastilles= 90° donc déclenchement de la première vitesse du ventilateur ?
4 pastilles= 95° ::::::::::::::::::::::::::::::::::seconde ::::::::::::::::::::::::::: ?
Sur mon mutipla ( 115CH ), ni à 3 ni à 4 pastilles, le ventilateur se déclenche.
Sonde de température HS, résistance du ventilo HS, ou ventilateur foutu ?
Comment tester logiquement ces 3 éléments ?
D'avance merci.

Invité
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Re: Refroidissement moteur

Message par titeuf63 le Lun 17 Oct 2011 - 21:05

Avec l’elm et fiat Ecu scan, tu devrais pouvoir faire le test des vitesses (version complète)

Pour le reste, possible, mais je ne sais pas




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Re: Refroidissement moteur

Message par bruno 1 le Lun 23 Jan 2012 - 13:13

Salut
Je déterre ce vieux post, je cherche le circuit électrique du circuit du ventilateur moteur de la sonde et des relais et fusibles, où je peux trouver cela sur le site .
merci
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Re: Refroidissement moteur

Message par GAZ01 le Lun 23 Jan 2012 - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mon pote ou alors dans la section mecareportage

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Re: Refroidissement moteur

Message par labbecanne le Lun 23 Jan 2012 - 18:16

titeuf63 a écrit:
Merci Fal,

je n’avais pas pensais à contacter les fabricants,

Pour ce qui est d’espère et des autres voiture ayant le même ventilo, je l’avais déjà fait, mais comme c’est la même réf et que je ne veux pas acheter d’occasion, je retombe obligatoirement sur le même prix …

En fait la résistance viens de Valeo, est je ne trouve rien, produit verrouiller par Fiat …

En 2005 la même réf coute 22 euros cherche le voleur, non l’erreur


Je sait que le post est ancien, mais si ca peut aider.

En magasin d'électronique?

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Re: Refroidissement moteur

Message par titeuf63 le Lun 23 Jan 2012 - 21:09

Merci pour ta réponse

J’avais trouvé ce site, mais sur une dizaine de demande, pas la moindre réponse … (et puis je n’avais pas réellement confiance pour un achat de A a Z en chine)

Pour les magasins d’électronique, celui que j’ai fait n’avais pas la possibilité de me trouver d’équivalence… en fait 30 Watts pour une résistance de 0.3 ohms, ce n’est pas très courant …

Finalement j’ai trouvé une occasion, et je j’ai acheté des fusibles thermiques pour réparer la 2 eme
Et je n’ai toujours rien remonté …

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Re: Refroidissement moteur

Message par bruno 1 le Lun 23 Jan 2012 - 21:42

Merci pour les infos, je vais étudier tout cela.
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Re: Refroidissement moteur

Message par labbecanne le Mar 24 Jan 2012 - 10:08

titeuf63 a écrit:Merci pour ta réponse

J’avais trouvé ce site, mais sur une dizaine de demande, pas la moindre réponse … (et puis je n’avais pas réellement confiance pour un achat de A a Z en chine)

Pour les magasins d’électronique, celui que j’ai fait n’avais pas la possibilité de me trouver d’équivalence… en fait 30 Watts pour une résistance de 0.3 ohms, ce n’est pas très courant …

Finalement j’ai trouvé une occasion, et je j’ai acheté des fusibles thermiques pour réparer la 2 eme
Et je n’ai toujours rien remonté …

J'avais pas fait gaffe, que c'était tout en Chine. Embarassed

Mais ici, c'est plus facile de commander. Cool

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Mème 3 de 0,10, ca reviend moins cher que chez Fiat. lol
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Re: Refroidissement moteur

Message par bruno 1 le Mar 24 Jan 2012 - 13:24

Salut
J'ai trouvé sur le catalogue Conrad, une resistance de 50w 0,39 ohm sous la référence 421499, ça peut aller ????
Merci
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Re: Refroidissement moteur

Message par labbecanne le Mar 24 Jan 2012 - 13:41

bruno 1 a écrit:Salut
J'ai trouvé sur le catalogue Conrad, une resistance de 50w 0,39 ohm sous la référence 421499, ça peut aller ????
Merci
Bruno 1

Sans probleme, et en 50w tu as de la marge. Cool

Mieux, en 0,33 - 50w

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Re: Refroidissement moteur

Message par bruno 1 le Mar 24 Jan 2012 - 14:42

OK, je viens de démonter ma résistance, en fait elle n'est pas cramé, elle est déssoudée, mais il y a entre une cosse et la base du bobinage un petit composant electronique ( une diode peut être) qui est elle aussi en mauvais état, je supose pour éviter les effets de self, mais imposble de savoir ce que c'est en d'en prendre la mesure.
si quelqu'un a une idée ????.
A+
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Re: Refroidissement moteur

Message par bruno 1 le Mar 24 Jan 2012 - 18:26

Salut
Voila la suite de mes recherches, mes relais J 30 et J 31 + les fusibles sont bons, et le ventilateur fonctionne en vitesse 2 si on exite le relais J 31. rien pour le J 30 et la vitesse 1, normal la résistance est déssoudée et oxidée.
C'est en cours de réparation.
Mais mon idée de vitesse maxi de ventilo dés les 90° est faisable, il suffit de suprimer le petit relais rouge 30A (1ére vitesse), de shunter la borne 85 de ce relais avec la borne 85 du gros relais 50A (2éme vitesse) et le tour est joué. Que le boitier de commande moteur alimente le circuit 1 ou 2, le ventilo fonctionne à pleine vitesse en permanence..
63 euros d'économie. Pour le petit composant en dessous de la résistance, ???, ça passe dans les 2 sens ????, bizarre !!!! Shocked
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Re: Refroidissement moteur

Message par GAZ01 le Mer 25 Jan 2012 - 9:51

comment ça, cela passe dans les deux sens, tu veux dire à l'ohmetre ou sur la position controle de diode d'un coté tu dois avoir la valeur 0.7 et de l'autre une valeur du style 1.34 voir plus en fonction de la diode

_________________
Multipla 1.9 jtd elx : 1er de 2000 268 000 kms
2nd de 2001 163 000 kms

900 CBR RR fireblade gold tiger : 1er de 1994 65 000 kms
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Re: Refroidissement moteur

Message par bruno 1 le Mer 25 Jan 2012 - 13:42

Salut
Tu as trouvé ces valeurs où.
Si je remplace ce composant par une diode, dans qu'elle sens de blocage il faut la mettre ??? tu as un shéma ou une description du bloc resistance complet .
Merci
Bruno 1

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Re: Refroidissement moteur

Message par labbecanne le Mer 25 Jan 2012 - 13:52

Sans chemas ou photo, pas facile de dire.

Ca peut etre une Thermistance, un condo de filtrage, un thermofusible.... ect Embarassed

C'est en paralele, ou en serie avec la resistance?
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Re: Refroidissement moteur

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