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titeuf63

Vidange Boite de vitesse / différentiel

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Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération


Vidange Boite de vitesse / différentiel

Faire chauffer un peut le moteur pour réchauffer l’huile (10 min suffisent) puis le couper

Ouvrir le bouchon de remplissage (point Vert photo 1 et 2) pour être sur de pouvoir remettre de l’huile…

Ouvrir le bouchon conique (Point Orange Photo 1 et 3) avec une clé BTR (ou Allen) de 12mm.

Il n’y a pas de joint, (c’est normal c’est un bouchon conique).

Bien laisser s’écouler l’huile.

Quand l’huile ne coule plus, bien nettoyer le bouchon de vidange et le revisser (suffisamment mais pas trop, ben oui ! c’est comme ça)

Maintenant il va falloir remplir, (c’est là le pire) il vous faut une seringue à huile, ou un tuyau très propre qui entre dans le trou de remplissage avec à l’autre bout un entonnoir

De toute façon quelle que soit la méthode, il faut mettre de l’huile SAE 75w80 (API GL5) jusqu’à ce qu'elle ressorte de la boite par le remplissage. (1,98l pour JTD 110).

Aussitôt que ça coule reboucher le remplissage avec le bouchon.

Perso j’ai mis de la SAE 80w90 (API GL5) car la bête  des fuites et cette huile est un peu plus épaisse donc ça fuit moins

PS : Sur la photo 2, le point rouge est le contacteur de marche AR (ça peut être utile)

PHOTO 1



PHOTO 2



PHOTO 3



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