Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat atra

Les pneus avants qui s'usent anormalement

Messages recommandés

Il m'a semblé voir quelque part qu'on peut corriger ce problème. Quelqu'un aurait des infos la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Généralement, c’est que le triangle est HS, + //


+1, moi aussi je dois changer les deux triangles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 1ére version jusque 2001 ou 2002 sont sujets à subir de systématiques dérèglement de parallélisme. En même tant, lorsque un train de pneus est remplacé sur le train avant il faudrait procéder à un réajustement du parallélisme. Donc en fait jusqu'ici tout est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait modifier l'angle de carrossage (hors cote fiat ) et tout roule nickel enfin presque puisque je n'ai jamais réussi à faire plus de 20 milles mais avec une usure à plat lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et bonne année!!

Lorsque j'ai monté mes pneus hiver j'ai constaté que le pneu avant gauche était anormalement use sur toute la partie intérieure de la bande de roulement.

A quoi la faute? Triangle or not triangle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible, un // aussi, un defaut d'amortisseur, biellette hs, mais commence par faire controler ton //

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le mien j'avais un cloc cloc j'ai cherché un bon moment et ce n'est qu'au troisième passage sous le véhicule que j'ai trouvé que la biellette de la barre stabilisatrice gauche était HS, une fois remplacé plus de cloc cloc !
Coût environ 17 Euros chez le fournisseur du coin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la biellette n'est pas très chere et simple a demonter, surtout si c'est un model avec blocage par clé plate et non clé six pans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1775 a écrit:
Sur le mien j'avais un cloc cloc j'ai cherché un bon moment et ce n'est qu'au troisième passage sous le véhicule que j'ai trouvé que la biellette de la barre stabilisatrice gauche était HS, une fois remplacé plus de cloc cloc !
Coût environ 17 Euros chez le fournisseur du coin !


Qu'est ce que tu appelles fournisseur du coin?? Le concess ou un magasin de fournitures automobiles??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis : AD ou autre style auto voir meme norauto ou fv mais oscaro est bien placé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était chez méca6 avec remise, tu as aussi Ad, Flauraud, Bref tu consulte les pages jaunes aux fournisseurs de pièces automobiles, puis tu compares, n'hésite pas à demandé un prix remisé, attention aux prix HT ou TTC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne vais pas me poser plus de question à 120 000 bornes j'ai commandé les triangles avant et les biellettes, une fois que ça sera changé on verra s'il persiste des zones d'ombre!!
Commandés ce jour chez roro 137,44€ port compris!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA Y EST!! J'ai tout changé, plus de cloc cloc!! Toute la partie gauche était la plus atteinte : silent bloc avant du triangle et biellette bourrés de jeu. Après essai il me semble que la direction est plus facile. Est ce une idée ou une réalité??
Par contre il faut que je renvoie une biellette chez oscaro, impossible de visser les deux écrous, comme s'ils ne correspondaient pas au pas des axes de rotules des biellettes. En attendant j'ai laissé celle qui n'était pas atteinte par la vieillesse.
Pour ce qui est de la pose pas trop de souci ; démontage aisé et remontage en commençant par la vis avant externe, ensuite les autres se montent facilement!!

Allez bonne fin de semaine!!

Et encore merci à tous ceux qui m'ont permis d'y arriver!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essaye avec les écrous de la biellette que tu as déposé pour voir ci ça ne vient pas simplement des écrous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne sont pas les mêmes ; ceux qui étaient montés c'est du 15, la neuve c'est du 17. Je pense à une erreur en usine et un pas différent entre boulon et tige filetée!! Pas grave je vais aviser!!

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut moi aussi j'ai se problème, cela provient de la rotule sur le triangle hs et en plus avec un claquement car il y a 3mm de jeu dans la rotule ( risque qu'elle se casse). moi je viens de le commandé sur www.mister-auto.com, pour 60 le triangle complet, puis après chgt des pneus et hop sa va rouler;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour moi réglage para a 0 sur premier modèle (syndrome mange a l'extern) réglé après contrôle triangle" silentbloc (c'est pas le triangle qui use mes bien c'est foutues " truc en plasto") et pas un méca veux les changer c'est dur faut une presse et c'est tellement plus facile de changé le machin complet!. et contrôle biellette direction voila a bientôt sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est préférable de remplacer le triangle plutôt que de le réparer, la rotule ne ce remplace pas, ce qui fait que quelques temps après, elle est HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps de faire le tour de ces fichus bielettes rotule et autres triangle...qu'on a deja bouffer un train de pneu!!et on recommence car il y a tjs un cloc ou un bang!!!!loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec les pièces mortes, c’est qu’elles provoquent une usure prématurée des autres pièces environnante qui compensent légèrement le défaut
Il ne faut donc pas trop attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
moi j'ai fait modifier l'angle de carrossage (hors cote fiat ) et tout roule nickel enfin presque puisque je n'ai jamais réussi à faire plus de 20 milles mais avec une usure à plat lol


combien as tu mis de jeu ?
ma question est ce que tu as agrandi le trou et supprimé le carrossage ?.

avec un foret de 11 ? (la vis est du M10x 125)
as tu perdu en tenue de route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, c est trop tard, j ai enlevé la moitié du carrossage, on va voir de ce que ca donne a la géométrie et je vous tiens au courant Surprised

et aussi du ressenti sur route pour voir si le carrossage ca y fait beaucoup ou pas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, j ai des retours, c est pas trop mal, mais je dois encore enlever le carrossage

mais avoir discuté avec beaucoup de preparateurs, c est pas a la jambe de force ( les 2 vis M10 ) qui sont en bas de l amorto qu il faut toucher ( car ce montage existe sur VW polo et golf qui est un peu pourri et qui bouge apres chaque trottoir )

c est carrement des oblong sur la tourelle d amortisseur ( 1 mm les =3 trous M8 vers l exterieur )

je vous tiens au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...