Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredair

mais quelle plaquette ???????????

Messages recommandés

bonjour ;il faut que je change mes plaquette mais il y a plusieurs model alors ,comment savoir lequel sans demonter
pour info : multi de 2007 jtd 120 cv
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
File-moi en privé (MP), le numéro de ta carte grise qui commence par ZFA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oops, édite ton message, je te l'ai demandé en MP seulement, le mois et l'année.
Je t'ai mis en MP, les données personnelles de ton véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vérifié avec le logiciel, tu n'as qu'une seule référence possible de plaquettes :




Remarque : dans la colonne "descr. aj.", description ajoutée, il y a deux choix possibles : SN et DS, je ne sais pas à quoi correspondent ces acronymes mais quelque soit le choix que je fais, la référence de plaquette est toujours la même soit 77363420.
Tu sembles avoir un système de freinage bosh donc tu prends les plaquettes compatibles bosh, est-ce que tu as vérifié déjà la monte que tu as (normalement, ce serait du bosh) en enlevant une roue ?
Voici la liste de plaquettes chez oscaro pour l'avant (attention, toutes les marques ne sont pas possible, par exemple valeo, c'est pas bon car dans la fiche, il n'y a pas la référence 77363420)
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-fiat-multipla-facelift-1-9-jtd-120cv-10017-2857-325-gt

par exemple, les premières plaquettes ferodo, c'est OK
Celles-là semblent être OK :
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-brembo-p-23-120-3588610-10017-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Grâce à la photo de Fal, j’ai trouvé le ZFA de ce Multipla

Par contre je pense que Fal a fait une petite erreur, avec ce ZFA, j’arrive à l’étrier : 71716110 pour la gauche et a l’étrier 735256774 pour la droite

Et donc à la référence pour les plaquettes : 77362193

DS = Destra = droite
SN = Sinistra = gauche

Vérifie Fal, seule les pièces écrites en fonce correspondent au Multipla dont tu as écrit le ZFA


Je ne savais pas pour DS et SN, merci.
Par contre, il te faut une version d'ePER récente sinon, c'est pas bon (la mienne correspond au catalogue du 19 mai 2009).
D'après le logiciel, quelque soit donc le côté (SN et DS), la référence pour les plaquettes est la même soit 77363420 et la monte serait du bosh, j'attends confirmation de sa part (démonter une roue).
Les références pour les étriers sont différentes (SN et DS) mais ça n'a pas d'importance puisqu'il ne veut que le jeu de plaquettes.
Titeuf, communique-moi STP en MP le numéro ZFA que t'as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredair a écrit:
en un mot : merci bravo

Vérifie tout de même la monte que t'as (du bosh selon moi) en démontant une roue, je ne pense pas avoir fait une erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es trop rapide Fal, j’avais modifié mon message, mais trop tard, j’avais mal copié le zfa…

J’avais copié 220…. au lieu de 230…

Tu as donc entièrement raison pour la référence des plaquettes

J’ai le même eper que toi

Je ne parle pas italien, mais j’avais déjà fait le recherche concernant DS et SN

Excuse-moi Fal d’avoir mis ta parole en doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, t'inquiète pas, c'est rien.
Sinon, pour savoir si mes calculs sont bons, il faut attendre la réponse de fredair pour savoir la monte qu'il a (ça devrait être du bosh).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,sur mon multipla de 2003 sur l'etrier c'est noté bosch....un garagiste m'a dit des plaquettes VALEO,pourquoi tu dis qu'il ne peut pas en mettre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec les freins

Tous les fabricants de plaquettes fabriquent pour tous les modèles d’étriers

Certains fabricants fabriquent mêmes des étriers ayant la technologie « type » Bosch, ATE, Teves etc….

La seule réponse sur corresponds a la référence Fiat donner par le N° ZFA qui est la carte d’identité pièces de votre Multipla

Regardez sur Oscaro, vous trouverais une référence de plaquettes chez presque tous les fabricants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le MFT correspond au modèle =) Multipla 115 JTD ELX

Le ZFA donne la liste de toutes les pièces qui sont monté sur le Multipla qui correspond

donc en fait le MFT est le nom de famille est le ZFA un membre unique de la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , plaquettes recu et montees : impecable !!!!!!!!!
merci a fal pour ces renseignement et comme on dit chez moi :
arvi pa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfiez-vous des sites de vente en ligne. Sur plusieurs d'entre eux, en rentrant ma plaque minéralogique, ils me proposent uniquement le modèle a petits ergots alors que sur mon Multipla c'est le modèle à oreilles. Ne vous fiez pas à « ce qui devrait être sur votre Multipla » mais prenez le temps de démonter une roue (ou essayez de voir à travers les trous de la jante) pour voir si vos plaquettes sont à oreilles ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfiez vous aussi pour les disues, pas mal de sites donne le prix pour UN disque et ça n'est pas précisé clairement (par exemple le site qui met son bandeau de pub sur le forum ci-dessus, euro car, c'est le cas ! (et eux aussi qui proposent les mauvaise plaquettes))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...