Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Multipla et Ethanol...

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Après avoir commencé une discussion à propos de l'ethanol dans la rubrique présentation, je me décide à ouvrir un topic, il n'y en a pas a priori, toutes mes excuses dans le cas contraire.

Je viens d'acquerir un Multipla essence de 2004 totalisant 120 000 km, et poursuivant sur ma lancée (espace 4, twingo), je le nourrit à l'ethanol depuis le debut de la semaine.

Pour l'instant, il aime ça, legère surconsommation, pas de probleme de démarrage le matin, mais il n'a pas fait encore très froid, tout juste une petite gelée à -2.

Je vous tiendrai régulièrement au courant s'agissant du comportement du moteur, des consos et j'invite tous ceux parmi vous qui utilisent du E85 à me rejoindre et a faire part de leurs remarques.

Pour info, je roule avec de l’éthanol sans kit, et à 100 %.

A vos claviers...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Cet éthanol, tu le récupères dans les stations services ?
Est-il en vente dans toutes les stations ou une grande majorité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou me voilou ! bon moi je le coupe le bio en hiver ,pour Fal c'est vrai qu'il y a des régions mieux dotés que d'autres ,pour mi : une seule station en grande surface , à 8 km de chez moi quand même Sad les 2 autres se trouve sur l'autoroute bien pratique lol!

par contre en 2008 juste après l'acquisition du Multi et l'installation du kit , vacances dans les côtes d'Armor super j'ai pu faire le plein sans problème ,plein de station en grande et moyen surface ! Very Happy
pour Albatros 60 : http://www.kit-ethanol85.com/?gclid=CO_BlpCuvqwCFQkLfAodIHOGqQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les stations distribuant de l'Ethanol sont en densité variable selon les régions. Dans mon coin, Beauvais, nous avons pas mal de stations distribuant du E85, et à des prix sensiblement comparables a ceux du GPL (dernier plein a 0.85 du litre).

Ce n'est pas le cas dans toutes les régions, mais vu qu'on peut rouler avec les deux en proportion quelconque, il suffit de regarder l'excellent site indiqué au dessus et de planifier ses arrets quand on part en vacances.

Et puis de temps en temps, quand vraiment pas le choix, je met du 95... Grrrrr.....

Pour ce qui est du kit, j'ai acheté mon Grand Espace (a vendre par ailleurs) avec le kit installé dessus. Ce kit est sensé (je dis bien sensé car j'ai des retours sur certains forums comme quoi ce serait plus ou moins de l'arnaque) modifier l'injection en fonction du carburant utilisé.

Ma Twingo a roulé environ 50 000 kilomètres 100 % éthanol, sans aucun kit ni modification de l'injection. Et parfaitement bien, pas de problèmes particuliers pour démarrer y compris a froid l'hiver, 6.5 l au 100 en moyenne, soit environ 0.5 l de plus qu'au SP95 : le calcul est vite fait...

Fort de cette expérience, qui tendrait a démontrer l’inutilité des kits, j'ai décidé de me passer du kit pour le multipla.

Peu de recul (200 km parcourrus pour le moment, mais je roule beaucoup donc vous en saurez plus rapidement), si ce n'est que ca roule parfaitement bien, conso moyenne de 8 litres en mixte, l'ODB descend a 6.5 a 90 sur route, donc que du bon.

Je n'encourage personne a faire de même, chacun prend ses responsabilités.

Cela dit, les brésiliens sont des gros producteurs d'éthanol, et ils en consomment allègrement dans leurs voitures. Je ne pense pas que les constructeurs européens ou asiatiques développent des modèles spécifiques pour le Brésil.

Le principal problème induit par l'Ethanol reste celui de la corrosion des tuyauteries d'arrivée d'essence car l'Ethanol "bouffe" le caoutchouc.

Mais depuis 2000, toutes les voitures essences sont équipées de tuyauteries résistantes à l’Éthanol, car l'essence en contient dorénavant jusqu’à 10 % (d'ou l’appellation SP95/E10 qui ne garantit pas qu'il y ait 10 % d’éthanol, mais seulement la possibilité d'en trouver jusqu’à 10 %).

Donc plus de danger de ce coté là !

La suite après le we, je vais faire un peu de bornes normalement, pas loin de 500, donc je vous tiendrai au courant du comportement et de la conso.

A tchao bye bye, bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt, j'utilise du E10 depuis que j'ai mon multi essence, mais je ne savais pas qu'on pouvait utiliser du E85 !!! je pensais qu'il fallait acheter un kit ! et alors là, on entend de tout et de rien sur le sujet. il est bien difficile de faire la part des choses ! Chimay, je vois que tu as mis le kit "Power......." et là pareil, certains disent que ça trompe seulement le calculateur. d'autres système existent , mais quoi prendre, et est ce vraiment nécessaire. du coup, je ne sais plus quoi faire..... mais payer ce super à 1.45 € ça me gonfle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Dans cette carte, ils disent qu'il y a 306 stations équipés en France tandis que dans ce lien : http://www.kit-ethanol85.com/?gclid=CO_BlpCuvqwCFQkLfAodIHOGqQ
ils prétendent qu'il y avait 1800 pompes pour la fin 2008 en France, qui croire ?
Albatros, t'as acheté un nouveau kit pour le multi ou alors t'as utilisé celui qui était dans l'espace car je vois d'après le dernier lien que j'ai mis qu'il est censé être réutilisable ?
Oops edit : j'ai vu que ton multi n'a pas de kit, mais selon toi serait-il possible d'équiper le multi avec le même kit qui était dans le renault espace ?
Le principal problème induit par l'Ethanol reste celui de la corrosion des tuyauteries d'arrivée d'essence car l'Ethanol "bouffe" le caoutchouc.

Quel caoutchouc ?
C'est bien, t'as l'air de maitriser le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les stations, la carte du site E85 me semble plus refleter la réalité que celles des revendeurs de Kits qui surestiment la disponibilité de l'E85 afin de vendre leurs boitiers.

Je roule beaucoup, dans pas mal de régions de France que je visite ou bien ne fait que traverser selon les cas, mais il y a des déserts en matière d'ethanol.

Il faut également savoir que parmi les stations recensées, figurent souvent des stations Total, or cela fait maintenant un an qu'elles se sont désengagées de la filière Ethanol, pas assez rentable pour elles. Donc cela fait un paquet de stations en moins. Remarquez qu'elles le fournissaient a des prix prohibitifs, de l'ordre de 1,00 euros à 1.10 selon les stations (comparé à 0.85 en grande surface et chez BP dans ma région).

Pour le Kit, il est en effet reutilisable d'un véhicule a l'autre, selon certains modeles, il y aurait une différence entre les kits pour voitures 4 et 6 cylindres. Serait ce juste un moyen de vendre plus cher le kit pour les 6 cylindres ? Car extérieurement, pas de différence. Si quelqu'un en sait plus....

Pour les caoutchoucs, j'ai employé ce terme mais l’éthanol attaque les matières dans lesquelles étaient fabriquées les durites par lesquelles circule le carburant, donc a déconseiller fortement sur les véhicules antérieurs a 2000, date a laquelle les constructeurs ont été obligés d'employés des durites résistant a l'éthanol.

Pour Chimaybleu : Merci pour le lien. Et pourquoi arrête tu l’Éthanol en hiver ? As tu constaté des dysfonctionnements ?

Sinon, pour l'humour, je viens de trouver comment on actionnait la clim... lol ! Ce n'est pas un élément primordial pour moi, donc je pensais que mon Multipla n'en disposait pas, cela ne me chagrinait pas. Et comme je ne voyait pas de bouton pour enclencher ladite clim... Et hier, en rentrant, cherchant à régler la ventilation, j'ai malencontreusement appuyer sur le sésame... La clim fonctionne....

Bonne journée a tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albatros 60 a écrit:
Pour Chimaybleu : Merci pour le lien. Et pourquoi arrête tu l’Éthanol en hiver ? As tu constaté des dysfonctionnements ? Bonne journée a tous,


Salut , bon au départ c'est mon garagiste qui m'avait dit de mettre un peu plus d'essence en hiver , mais j'ai constaté par moi même que dès qu'il fait froid : du mal à démarrer , le ralentit proche du calage ou voir instable , mais je n'arrête pas totalement l'éthanol en hiver je le diminue ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
Albatros 60 a écrit:
Pour Chimaybleu : Merci pour le lien. Et pourquoi arrête tu l’Éthanol en hiver ? As tu constaté des dysfonctionnements ? Bonne journée a tous,

... mais je n'arrête pas totalement l'éthanol en hiver je le diminue ! Very Happy

On dirait un grand amateur d'alcool (ou de chimay Very Happy ) qui parle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
Chimaybleu a écrit:
Albatros 60 a écrit:
Pour Chimaybleu : Merci pour le lien. Et pourquoi arrête tu l’Éthanol en hiver ? As tu constaté des dysfonctionnements ? Bonne journée a tous,

... mais je n'arrête pas totalement l'éthanol en hiver je le diminue ! Very Happy

On dirait un grand amateur d'alcool (ou de chimay Very Happy ) qui parle !



mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chimaybleu a écrit:
Albatros 60 a écrit:
Pour Chimaybleu : Merci pour le lien. Et pourquoi arrête tu l’Éthanol en hiver ? As tu constaté des dysfonctionnements ? Bonne journée a tous,


Salut , bon au départ c'est mon garagiste qui m'avait dit de mettre un peu plus d'essence en hiver , mais j'ai constaté par moi même que dès qu'il fait froid : du mal à démarrer , le ralentit proche du calage ou voir instable , mais je n'arrête pas totalement l'éthanol en hiver je le diminue ! Very Happy


Je prend bonne note de tes remarques, j'attends les premiers gros froids pour décider si je remet de l'essence "podécouyes".... car pour l'instant, tout va bien.

Mais je me pose quand même des questions, notamment concernant les boitiers. L'Espace était kitté, et c'est vrai que j'avais parfois un peu de mal a démarrer l'hiver, particulièrement en période humide. J'avais alors remarqué que ça allait mieux quand il y a avait un peu d'essence dans l’éthanol.

Par contre, pour la Twingo, pas de Kit et jamais de problèmes de démarrage....

Va comprendre Charles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors quid ! de rouler à l'éthanol avec ou sans kit ! et quel kit choisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boobaloo007 a écrit:
alors quid ! de rouler à l'éthanol avec ou sans kit ! et quel kit choisir ?


Merci boobaloo pour le cd de désossage, c'est bien fichu et sur que ca servira.
Pour la question de savoir s'il faut un kit ou pas, j'ai choisi, à la lumière de mes expériences, de ne pas en mettre, l'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas.

Il y a dix ans, j'avais une 205 diesel, et je la nourrissait à l'huile de Colza, pas dans le moteur, mais dans le réservoir, 100% huile en été, 50/50 quand il faisait un peu plus froid, car le problème avec l'huile, c'est la viscosité, elle fige a basse température, le gros risque étant d'exploser la pompe a injection.

Mais sinon, ca roulait nickel, pas plus de consommation que le gasoil, 0 defuat au controle antipollution, c'est même marrant de voir le technicien se poser des questions sur la bonne marche de son appareil de contrôle.

Avant de trouver un agriculteur me faisant bénéficier de son huile a pas cher, je faisait le plein au Aldi du coin, 79 cts le litre alors que le gasoil était déjà a plus d'un euro.

Fallait voir la tête des clients pendant que je remplissais mon réservoir en vidant les bouteilles d'huile...

Certes, ce n’était pas bien pratique, mais je faisait des économies... et en cas de panne d'essence, suffit de sonner à la première maison pour demander un litre d'huile !

Pour info, pour ceux qui voudrait mettre de l'huile dans leur engin à mazout, je me rappelle que seules certaines pompes a injection toléraient sans problème l'huile, me rappelle plus si c'etait les Bosh ou les Lucas. Et pas sur que les nouveaux moteurs "haute pression" apprecient. Faudrait aller voir sur les forums consacrés a ce sujet, j'avoue avoir tourné la page du diesel depuis quelques années, vu le peu d’écart a la pompe (8 cts en ce moment).

D'ici a ce que le super deviennent moins cher que le diesel, y'a pas loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chimaybleu a écrit:
Salut boo , il existe 2 kits garanti 5 ans : http://www.flexfuel-company.com/?page=article&ens=25&lg=fr et http://www.kit-ethanol85.com/?gclid=CLqN8qr3wqwCFYYOfAodMyEmrQ qui lui est déjà moins chère , c'est celui que j'ai fais installer ! Very Happy


Perso, j'avais le deuxième aussi sur mon Espace.
Je viens d'aller faire un tour sur leur site, la liste des stations n'est pas a jour pour les deux regions que je fréquente (Picardie et Champagne-Ardennes), et les prix sont plus bas que ceux pratiuqés par les stations, puisque cela fait au moins 6 mois que je paie l'ethanol 0.85/86 le litre (contre 0.79 annoncé sur le site). Mais c'est quand meme une bonne économie par rapport au 1.44 du super...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à vous ! je crois que je vais investir dans le powersystem, il me parait le plus simple à installer ! je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez, des nouvelles de l'ethanol...

Conso relevée sur 600 bornes parcourues, essentiellement du mixte en respectant les limitations de vitesses et en adoptant une conduite plutôt pépère.

Verdict : 8.5 au 100.

Toujours pas de souci de démarrage, même technique que pour mon ancienne Twingo, un coup de clé sans accelerer, puis deuxième coup de clé et ca part sans problème.
Vive l'éthanol.

Petite question, un multipla essence, c'est censé tourner à combien de tours/min a 90 km/h ? Moi, c'est autour de 3000 tours.

Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon finalement, je crois que je vais laisser tomber, la plus proche station de chez moi est à 40 kms !!! donc pas trop d'intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albatros 60 a écrit:
Petite question, un multipla essence, c'est censé tourner à combien de tours/min a 90 km/h ? Moi, c'est autour de 3000 tours.Et vous ?


Salut Albatros 60 ! oui il n'y a pas de soucis c'est bien 3000trs à 90 km et 3500trs à 110 sur rocade et sur autoroute à 130 ça doit être autour des 4000trs si mes souvenirs sont bon ,ça wouinnn ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Ethanoliens
Même si je roule (trés peu) en JTD, j'ai roulé avec un mélange de 60% d'éthanol dans le réservoir de ma moto (italienne) pendant 2 ans. Mais une moto à carbus n'a pas le même
comportement qu'un 4 cylindres auto, liquide injecté catalysé avec un sonde lambda.
Pas trop de soucis de démarrage par temps chaud, mais en hivers ou par temps froid,
gros soucis, temps de chauffe trés long, ralenti instable , au mini 10 kms avant que le moteur soit à peu prés chaud et ne tienne le ralenti , et ceci malgrés les modifs de carburarion, les
remplacements de gicleurs, modif des hauteurs d'aiguilles, clapet dans la boite à air, j'en passe et des meilleures. En été, pas de soucis, moteur agréable, et pas de hausse de consommation,
toujours mes petit 5 litres aux 100 kms. comme quoi il ne faut pas croire à tous les ragots et ne faire confiance qu'a sa propre expérience. j'ai abandonné l'éthanol et ma rampe de carbus
spéciale, car j'ai remarqué que mes jeux aux soupapes bougeaient énormément, et je ne voullait
pas cramer un moteur, depuis, je suis encore plus écolo, je vais bosser en vélo.
Vivement l'éthanol de nouvel génération issue de la bio-masse. D'ici ce temps la, j'aurrais des soupapes en titane et des siéges au bélirium.
Pour les caoutchoucs, durite un peu plus dure, mais RAS pour les membranes et joints de carbus.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno.
Tes posts sont toujours bien détaillés techniquement, c'est toujours agréable de les lire ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Bruno,

Merci pour ton témoignage, et bien d'accord avec toi concernant l'expérience...
C'est bien pour cela que nous faisons parti du forum, pour partager nos propres expériences.

Contnuons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
Oui, c'est bien le but d'un forum, partager et faire part de son expérience.
Je connais plein de personnes qui roule avec leurs voitures sans boitier à l'E85 au beau jours
et qui font un mélange 50 % E85 et 50% sp95 L'hivers pour remédier aux soucis de démarrage à froid et au temps de chauffe trop long. Avec le SP 95 qui devient de plus en plus de l'E10,
je ferais mon mélange avec du SP98.
Pourquoi ça fonctionne avec certaines voitures et pas d'autres, la, c'est une bonne question,
je crois que certains boitiers d'injection ont une plage de correction plus importantes que d'autres et que certaines sondes Lambda font mieux leur boulot que d'autres.
La combustion de ces nouveaux carburants dégagent moin de calories, c'est pour cette raison que le moteur chauffe un peu moin vite, mais il est un peu plus longtemps "au stater", donc une légére sur conso, mais pas 30% comme annoncé par les détracteurs de ces "bio carburant".
L'éthanol est un excélent anti détonnant, donc il remplace le trés polluant plomb thétraétyléne,
mais il ne protége pas aussi bien les siéges de soupapes, donc méfiance, les jeux aux soupapes risque de bouger plus rapidement. Additif, moi j'en met une fois tous les 3 pleins (moto).
En voiture, je ne sais pas, il y a quand même un trés bon niveau de fiabilité à ce niveau dans nos moteurs.
Avec ma moto, je abandonné le 95, je ne roule qu'avec du 98, meilleur démarrage, temps de montée en t° plus court , moteur plus agréable et conso un petit peu plus faible, je rappelle que c'est une moto à carbus, donc réglable dans tous les sens, ce qui est bien pratique pour un mécanicien motos comme moi.
J'ai essayé d'être clair et court, pour la compréhension de tous, les sites éthanolien sont
là aussi pour vous aider.

PS ; pour nos moteurs Diésel JTD, qui as déjà roulé avec du GO + de l'huile végétal comme en Allemagne. ???? merci

A+
Bruno 1 QuestionIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re Bruno,

Pour l'huile végétale dans les moteurs diesel, j'ai roulé pendant longtemps au "Colza", acheté soit au Aldi du coin (0.79/l à l époque), soit auprès d'un ami agriculteur qui me le donnait gratuitement (il recuperait ca de la fabrication des tourteaux de colza pour ses vaches.... et avait la gentillesse de le filtrer).

Il s'agissait d'un moteur diesel "simple" pas de turbo, pas d'injection haute pression... Pour tout dire, une 205 diesel de base.

Elle a roulé à 100% huile a chaque fois que les températures le permettait, car le problème avec l'huile, c'est qu'elle perd sa viscosité a mesure que la température baisse. Les pompes a injection ne digère plus l'huile quand elle devient trop visqueuse, et elles "explosent" (pas d’inquiétude, c'est juste l’intérieur de la pompe qui se retrouve en bouillie pour faire simple, aucun risque pour les passagers, seulement pour le porte monnaie).

Les allemands vendent des kits de réchauffage pour l'huile, ce qui permet de la mettre en température lorsqu'il fait froid et de lui redonner de la fluidité. Ce réchauffeur était branché avant la pompe à injection. Je m’étais renseigné a l’époque, mais ça coutait assez cher. Je roulais donc a 100% l'été, puis progressivement je rajoutait du gasoil jusqu'a 60% en hiver.

Pour info, Audi avait testé un moteur Diesel V6 ou V8 capable de fonctionner a l'huile de vidange, qui fonctionnait à merveille. Ce projet n'a jamais été commercialisé car je vous laisse imaginer l'impact sur l'environnement....

A+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chimaybleu a écrit:
Albatros 60 a écrit:
Petite question, un multipla essence, c'est censé tourner à combien de tours/min a 90 km/h ? Moi, c'est autour de 3000 tours.Et vous ?


Salut Albatros 60 ! oui il n'y a pas de soucis c'est bien 3000trs à 90 km et 3500trs à 110 sur rocade et sur autoroute à 130 ça doit être autour des 4000trs si mes souvenirs sont bon ,ça wouinnn ! lol!


Merci Chimaybleu, ca correspond avec mes relevés, à la tienne ! Hips... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh.... je voulais pas mettre ce smiley ! aucune animosité de ma part ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Albatros, j'ai 2 L d'huile de colza pour assaisonnement seulement (différent de l'huile pour friture et assaisonnement), comme je ne sais pas quoi en faire (erreur d'achat), tu penses que je peux les passer sans problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fal a écrit:
Salut.
Albatros, j'ai 2 L d'huile de colza pour assaisonnement seulement (différent de l'huile pour friture et assaisonnement), comme je ne sais pas quoi en faire (erreur d'achat), tu penses que je peux les passer sans problème ?


Alors la, chacun fait c'qui lui plait ! LOL !

En fait, je ne sais pas du tout comment réagissent les moteurs récents avec l'huile. Qu'elle soit de colza, d'arachide ou même d'olive ne change rien, j’utilisais le colza car c'etait la moins chère de toute !

J'aurais tendance a dire que 2 litres dans un plein ne devrait rien changer, mais bon, cela ne vaut pas la peine de prendre un risque pour deux litres... en tout cas je ne le ferai pas.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle était bonne la salade ? Lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, salade + colza = ça le fait pas, c'est pour ça que je compte filer ces 2 bouteilles d'huile qui ne doivent être consommées qu'en salade.
Tu serais intéressé ?
Parce que je t'envoie ça par la poste, si tu veux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rebonjour a tous,

Je viens vous donner des nouvelles de mon P'tit Pla qui roule toujours a l'ethanol à 100% sans kit, grand bien lui fasse...

Alors c'est vrai qu'en hiver, il a eu tendance a caler un peu a froid, faut laisser chauffer 30/40 seconde le temps que le calculateur se cale, après c'est nickel.

Le point sur la conso : 9 litres environ en moyenne en parcours mixte, 8 litres en parcours majoritairement routier. Avec l’éthanol a 0.85, je suis plutôt satisfait des économies réalisées.

Voili voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albatros quel multipla as tu ?
1 ou 2
je supose que le 1.6 16 v sont les mème mais bon.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Acromodel,

J'ai un 1.6 103 cv de 2004.
Juste pour avoir un élément de comparaison, tu consommes combien en super ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors si je peux te faire profiter de mon expérience...

Le mien est de 2004 et vient de passer les 140 000 kms.
Surveilles bien les freins, j'ai les freins complets a refaire (plaquettes + disques a l'avant et mâchoires pistons a l’arrière).
Triangles de suspension aussi a refaire
En esperant que ca aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Albatros 60 , juste une petite question : sur long parcours est ce que ton voyant moteur s'allume " Gestion moteur allez au garage "en roulant à l'éthanol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Chimay bleue...

Oui, en effet, j'ai un voyant qui reste allumé en permanence avec Défaut Gestion Moteur.

Il s’éteint lorsque je repasse au super, ce qui m'arrive de temps en temps quand j'oublie de faire le plein d'éthanol...

Mais pas de problème après 30000 kilomètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ,c'est juste quand je fait des grands parcours , sinon en temps normal sur petit parcours en ville ou sur route pas de soucis avec l'éthanol 50/50 avec SP95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez vous qu'avec mon multipla de 1999 je peux rouler au E85 sans risque pour mon moteur ?
Pour info, j'ai une 205 xad de 1988 et je roule au petrole lampant pour les poeles à petrole (1€ le litre à la pompe) et ça fonctionne nickel, l'idéal serait de faire 50/50 avec du colza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
attention au pétrole lampant, c'est interdit, de meme que le fioul !
c'est une question de taxes sur les "carburants" !

Est ce que le pétrole lampant est un carburant?
la réponse est non. Il est strictement interdit de s'en servir en tant que carburant. Vous vous exposeriez à de lourdes sanctions.

pour l'éthanol,c'est différent,tu paie les taxes à la pompe,
aprés ça marche dans ton moteur, ou pas ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut un kit pour l’E85

Je pense que ce n’est pas une bonne idée pour le moteur, pompe et canalisation …

Idem pour le pétrole lampant, à thermes tu auras des problèmes mécaniques, ce combustible est trop « sec », risque de casse de la pompe à injection ou des injecteurs

Pour le pénal, c’est très très lourd …


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut à tous....avec les congés d'hiver me revoilà !! depuis 2 semaines, j'ai décidé de mettre de l'éthanol dans le multi. j'ai commencé par 60/40, puis 50/50 et 100% ethanol. et bien rien ! ralenti impeccable, démarrage normal et mon porte monnaie sans porte beaucoup mieux. j'ai même plus de pêche qu'avant sous le capot !! et je n'ai pas de kit !! Titeuf pour ton info, va faire un tour de ce côté : http://ethanol-e85.fr/forum/ et tu verra que beaucoup roule sans kit, sans avoir de problèmes, puisque certains ont plus de 200 000 kms au compteur. mais bien sur les fabricants automobiles et de kit te diront le contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g un espace de 2001, fait 7000 km depuis le 12 juillet,
100 % ethanol, sans modif, ça roule normal.
il a 180 000 km.
je pense que beaucoup de véhicule accepte l'éthanol,
si l'ordi ne dit rien et qu'il démarre normalement, y'a plus qu'a .......

économiquement, je gagne + de 50 € par plein, à comparer avec une panne
éventuelle liée seulement à l éthanol dans xx km, si panne il y a ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon du nouveau !! à froid ce soir, démarrage normal, mais ralenti instable pendant 30 secondes, le temps à la sonde lamba d'envoyer les infos au calculateur, et le ralenti se stabilise à 1100 trs/mn puis redescend progressivement dès que le moteur chauffe ! pas de défaut moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon ça !!! Very Happy

d'autant que vu ton kilométrage de 70 000 km, et ta ( belle )région,pas trop de problème de démarrage à froid, normalement......
tu nous diras ça sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...