Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

retroviseur

Messages recommandés

Invité
voila je viens d'avoir mon multipla et le mec avant moi n'en avais vraiment pas soin question carrosserie et j'ai un soucis avec le rétroviseur des que je ferme une portière ou roule tous simplement mes rétro ce rabatte vers la carrosserie donc me servent plus a rien et ce qu il y a moyen de resserrer l'axe principal car énervant et en plus ça me fait un bruit de moteur qui tourne dans le vide est ce qu'il y a une solution ou je doit les changer merci a tous de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une version ELX, je pense qu'il n'est que "décalé" de sont entrainement ou des pièces sont cassées. Essaie de le pousser complètement vers l'avant de la voiture à la main et actionne le rabattage électrique, regarde ce qui se passe. Il y a un méca-reportage si tu veux voir l'intérieur du rétro (c'est une grosse galère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de ta reponse et comment on actionne le rabattage tellement de bouton dans cette voiture merci pour ta repond

on dirai qu'l y a une moteur qui tourne dan le vide possible que ce soit des retro qui ce rabatte seul comme sur certaine francaise je connais vraiment pas cette voiture je l'ai depuis deux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, alors en faite tu as une tige qui permet au retro de rester en place, la commande des retro se situe sur le plafonnier un carré avec 4 fléches + un bouton pour commander le retro de gauche ou de droite

je pense que tu devrais balancer un peu de degrippant avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beh gripper il sont pas gripper vu qu'il ce rabatte seul lolll le bouton reglage je 'lai trouve et au dessus de ce bouton j'ai un bouton avec des espece de pied ou je ais pas quoi il servent a quoi ???? mais merci de ton aide c sympa et la tige on sais la resser ou c'est une piece moulée ??? enfin je galere pour ca je penser mettre deux nouveau pour plus de probleme et comme trouver ur ebay a 63euro me dit pas la ruine et tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme a dit Gaz, il y a un switch sur le plafonnier pour sélectionner le rétro gauche ou droit et un bouton carré mais ça c'est pour régler la position du miroir. Si tu as une version ELX, il y a un autre bouton pour rabattre ou ouvrir les rétros, il faut appuyer une fois dessus. Attention si tu en achètes un autre (pour version ELX ou pas..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé le bon bouton

En effet les « pieds » que tu as trouvés correspondent aux rétroviseurs en position « normal » ou « rabattu »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tige dont je te parle c'est l'indexeur et non le pivot du retro tu ne serais pas belge toi ahahahahahaah (allez j'ouvre le bal lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon voila apres vos conseil j'ai tous suivi a la lettre mis degrippant rabattu a la main vers l'avant vers l'arriere bouger au bouton il bouge plus avec le vent il a l'air de s'etre bien remis par contre avec le bouton arriver a un certain moment il bouge plus et le moteur continue a tourner dan le vide je pense que c'est mort il doit etre bien user a l'interieur mais enfin temps qu'il tiens et qu'il est regler je les changerai plus tard comme facon je doit changer celui pasager car lui mort meme en reglage glace il fonctionne plus et le mec avais mis du scotch pour faire tenir l'ensemble oui je suis bien belge et fier de l'etre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr mdr alzin, tu dis que le moteur tourne ? mais pas le retro il est possible que l'indexeur soit bien grippé il faut dans tous les cas le rabattre manuellement et le repositionner avec la commande electrique

tu as une photo du retro scotché lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je le tourne vers l'avant puis la commande la tous va bien jusqu'a un certain point puis ce bloque et la on entend le moteur qui continue a tourner mais dans le vide je pense surtout qu'il on fait leur temps encore merci pour tous vos conseil merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la tige est complétement félé et donc je doit le changé ça c'est sur, a moins qu'il existe un tige simple a vendre ? Enfin ma question est surtout comment on démonte le rétro de la carrosserie ? sa reste une énigme, vous avez une solution, c'est un appel "a vous les fans " Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour démonter de l’auto le rétroviseur, il faut enlever le cache en plastique à l’intérieur du multi, les vis de fixation du retro sont derrière


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, le souci se situe plus à l'articulation du rétro lui-même. quand on le pousse à fond en avant ou en arrière, on voit depuis le haut deux vis cruciformes, peut-être attaquer par là, afin d'atteindre l'axe qui merdouille...
En tout cas, jolis croquis, titeuf!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui non mais je me doute.. c'était une boutade, il fait pas des croquis comme sa, c'était par rapport au commentaire d'avant sur le "dessin" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas merci pour le croquis c est super d'avoir ce genre de renseignement comme çà pour un novice comme moi cheersrespect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex Gabriel a écrit:
Oui non mais je me doute.. c'était une boutade, il fait pas des croquis comme sa, c'était par rapport au commentaire d'avant sur le "dessin" Wink


J’avais bien compris lol!


laurentduj a écrit:
en tous cas merci pour le croquis c est super d'avoir ce genre de renseignement comme çà pour un novice comme moi cheersrespect


Je trouve normal de venir en aide à ceux qui ne savent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me vexe pas pour ci peut (et heureusement d’ailleurs) ne t'inquiète pas pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir que je regarde çà rapidement car il bouge de plus en plus.... je vais commencer par les deux vis cruci comme tu me le conseille jöl Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, j'ai voulu démonter mes rétros. Ils ne se rabattent plus électriquement. Enfin, des fois oui, des fois non. J'ai déposé le gauche, mais je n'ai pas réussi à enlever le miroir. Je l'ai même un peu fendu. J'ai déposé le droit, et j'ai réussi à enlever le grand miroir. Ensuite, j'ai enlevé les vis qui étaient derrière. Mais je pense qu'il doit y avoir une vis derrière le petit miroir. Et celui-ci ne se démonte pas, à priori. Du coup pas moyen de l'ouvrir entièrement, pour voir ce qui ne fonctionnerait pas. Quelqu'un a déjà réussi à en démonter un entièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n’ai jamais démonté l’intérieur d’un rétro, mais il me semble que Platter a déjà fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien une vis derrière le petit miroir, il est collé au double-face. Essaie en le chauffant avec un sèche-cheveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
voila, sans prévenir. es retros refusent de se rabattrent ..il y a t il un fusible ou une centrale appropriée.. car je doute que les deux soit hs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les fans
J'avais fait un post sur ce sujet ;En gros pour ouvrir il faut sortir le grand miroir avec délicatesse(cher!!) il est juste clipsé Le petit miroir en bas lui est condamné car collé Après apparaissent 4 vis voila vous pouvez ouvrir mais il n'y a pas grand chose à voir tous les moto réducteurs sont blindés
CDT
jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que cela vienne des retros mais du fusible ou du relai..il doit bien y en avoir un..je n'entends pas le bruit de moteur habituel. les réglages azimut fonctionnent.. juste le rabattement qui ne repond plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
vos retros ne répondent plus a la commande électrique ?,débranchez-les!!la connexion est dans le cache de la toute petite fenêtre Le réglage 'a la main' est possible sur le grand miroir ,mais en douceur!
cdt JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais changé le droit de mon "Pepere", il ne fonctionnait plus et passé les 130 (sur autoroute allemande bensur.. Very Happy )... il se rabattait automatiquement... hihhihihhi

tres faciles a changer au demeurant ces retros

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les reglages fonctionnent  ..ils ne se rabattent plus .. j ai demande chez fiat..ils  n y connaissent que dal..j ai aussi verifie la majorite des fusibles, c est à ne rien y comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Après apparaissent 4 vis

Il y en a 6 pour l'ouvrir entièrement, décollage du petit miroir obligatoire, voici ce qu'il y a à l'intérieur :




Le moto-réducteur



On voit la rouille sur le circuit ( cette pièce ne se détaille pas )



Le circuit nettoyé et siliconé, le rabat du rétro fonctionne depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm...?...

.. interessant..

celui que j'ai changé sur le mien ne restait pas en place... peut-être que le motoreducteur est encore bon.??...
humm.. j'vais le demonter un de ces 4.....

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que les deux rétros tombent en rade en même temps, ça serait vraiment pas de bol que ça vienne des rétros. regarde les schémas électriques de doc que l'on trouve dans Méca Reportage, et avec un testeur (ou multimètre), regarde si tu arrives à faire la connection entre les deux broches concernées au niveau du bloc interrupteurs au plafond. Si ça c'est OK, c'est que ça peut venir du faisceau ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, si les 2 sont en panne ce n'est certainement pas ça, je me suis contenté de répondre à ceux qui se posent la question de ce qu'il y a dedans et comment ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci..je vais voir ..éventuellement demonter la commande qui se trouve au plafond...j'aurai prefere qu il y ai un fusible a verifier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La commande se démonte facilement : un tournevis plat sur un des petits côtés, et hop. Les pattes sont en métal, ça craint pas de casser, même s'il fait froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai demonte le bloc de commande..il y avait de l humidite sur la broche de contacts..nettoyee, sechee...et aucun changement...en manipulant le retro gauche, le moteur tourne en actionnant la commande..mais pas le droit..je pense qu un composant du circuit de commande doit etre hs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macciocchi a écrit:
bon, j'ai demonte le bloc de commande..il y avait de  l humidite sur la broche de contacts..nettoyee, sechee...et aucun  changement...en manipulant le retro gauche, le  moteur tourne en actionnant la commande..mais pas le droit..je pense qu un composant du circuit doit etre hs.. je vais essayer d en trouver un dans une casse. pour etre sur.. pas m'engager dans des frais pour çà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...