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titeuf63

connecteur du potentiomètre d'accélérateur sous la boite à gants par docteur sp​aradrap

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Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération


Les symptômes du début de cette fois ci :

"Grosse baisse de régime moteur juste après le passage sur un dos d'âne"
Témoins injection allumé obligé de faire de la 1ère avec accélérateur à fond  pour avancer à 30 à l'heure

Après le changement de capteur  de PMH  elle a démarré très bien et le voyant injection ne s'est pas allumé: mais dès que je demande un effort au moteur en appuyant sur la pédale d’accélérateur, le voyant injection s'allume et elle a un peu de mal en réponse;
Puis j'ai roulé avec quelques petits ratés mais supportables jusqu'à de nouveau un dos d'âne puis pouf chute de régime ; mais cette fois ci obligé d'appuyer un peu moins à fond sur l'accélérateur

Re-démontage et vérification ; même cherché un autre capteur des fois que celui de fiat soit abîmé d'origine...deux fois...vaseline sur connecteurs etc...

Toujours même problème

J’ai remarqué que le capteur retiré était mouillé (huile ???° est-ce normal de l'huile à cet endroit (volant moteur en dessous du démarreur) tout au fond au-dessus du trou de vidange.

Contrôle du connecteur du  potentiomètre de la pédale d’accélérateur



Il faut suivre le câble de l’accélérateur, il va vers les pieds du passager avant droit



il va jusqu’à ce connecteur qui a eu le faux contact suite au passage sur le dos d’âne



et les connections mâles… à tordre et faire pivoter  légèrement en biais pour qu'elles agrippent les connections femelles : enduire éventuellement d’un contacteur liquide ou gel.  

après cela elle marche impeccable : reprise comme au début  et voyant  injection disparu

Si ça ne marche pas mieux, il faudra supprimer le connecteur et souder les fils

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