Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mavai

Ampoule de phare à changer

Messages recommandés

Bonjour!
L'ampoule centrale de mon feu gauche (côté conducteur) ne fonctionne pas. C'est galère quand on roule la nuit. Je voulais commander l'ampoule sur Oscaro mais je ne sais pas laquelle? Je pense plutôt à "l'ampoule de phare principal" mais je ne suis pas sure! Je précise que c'est bien l'ampoule grande au milieu qui ne fonctionne pas.
- Quelqu'un pourra-t-il me donner la réponse? ou le lien direct sur Oscaro? Un petit conseil sur le type d'ampoule à prendre sera le bienvenu. C'est à dire une ampoule qui éclaire bien la nuit.
- Comment ça se passe au niveau de l'installation? Car j'ai essayé d'enlever le feu pour atteindre cette ampoule mais galère. Je ne suis pas parvenu à le démonter. Ne serait-ce que pour enlever les deux prises derrière, je n'y arrive pas. Il doit y avoir une technique pour les enlever. affraid
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je mets des ampoules normales achetées en grande surface, pour retirer la prise, il y a une agrafe métallique à retirer et c'est tout, une des ampoules les plus facile à changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Diablo.
Je regarderais cet agrafe métallique car je ne l'avais pas aperçu. Tu parles bien des deux prises derrière qui sont branchées sur le feu!
Car j'ai vu les agrafes métalliques autour du feu (qui fixent le verre et le plastique mais qui sont en même temps collés par une colle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je les change régulièrement, mais je ne me souviens plus précisément, la prise en douille en plastique est tenue par une agrafe, puis on retire l'ensemble ampoule-douille, après il faut tirer fort sur la douille il me semble, mais je confond peut-être, attendons d'autres avis...

PS, le miens est de 2003, c'est peut-être différent sur les plus récents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise des Philips achetées en magasin auto (plusieurs choix possible en fonction des performances et du budget )
Prévois de changer les deux car en général la suivante suit et ainsi tu auras une ampoule d'occase en dépannage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt, quelle version de ton multi , 1ère serie ou 2ème ? si c'est le deuxième je viens de changer l'intégralité de mes lampes aujourd'hui ! il vaut mieux les changer par paire !!!!

en partant de l'aile, tu as en premier les feux de croisement (H7), puis au milieu les feux de brouillard (H1), puis coté moteur les feux de route (H1)

pour ce qui est du bloc 'croisement/brouillard" il y a un clip en fer à enlever et ensuite tu accède plutôt facilement. pour ce qui est des feux de route, coté conducteur, il a fallu que j'enleve le filtre à air/ c'est un peu plus long, mais beaucoup plus facile d'accès.

voilà, si besoin de plus d'info, je suis là jusqu'à samedi ! après direction espagne pour les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrière, c'est chiant, j'utilise une clé plate que je rentre dans le rectangle en plastique creux, ça fait l'affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l’arrière, c’est très simple, tu prends une clé à œil de 10 et un tournevis
Tu rentres le coter « fourche » dans le support de l’ampoule
Et le tournevis dans l’œil
Tu tournes anti horaire pour démonter et miracle le support de lampe viens avec la clé à œil, tu changes l’ampoule et remonte avec la même méthode
Il y a un cran avant que le porte lampe soit bien en place, donc ci l’ampoule ne s’allume pas, il faut tourner un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Pour l’arrière, c’est très simple, tu prends une clé à œil de 10 et un tournevis
Tu rentres le coter « fourche » dans le support de l’ampoule
Et le tournevis dans l’œil
Tu tournes anti horaire pour démonter et miracle le support de lampe viens avec la clé à œil, tu changes l’ampoule et remonte avec la même méthode
Il y a un cran avant que le porte lampe soit bien en place, donc ci l’ampoule ne s’allume pas, il faut tourner un peu plus



La seul solution que j'ai trouvé, c'est de déposer le feux Mad

Model 2005 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur un « lifter » il faut démonter
Ma méthode fonctionne pour ce type de feux (non lifter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage sur le lifter FIAT à remplacer l’aile arrière mais pas l’ossature, les points de fixations sont les mêmes pour tous les Multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso (ne riez pas !) mais pour l'arriere je fais comme ça...

depose du bandeau de coffre,depose du retour de coffre,deboiter le joint de porte correspondant au coté,ensuite la tu peux avoir accés..

ça peux paraitre "completement" fou de faire comme ça ,mais je perds moins de temps que de me contorsionner dans tous les sens,de me b...les pattes,et de trifouiller pour que le porte "ampoule" soit bien mis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, on peut rire ou pas ? mdr

Hier soir, j'ai changé une ampoule avant sur la C1...là c'est la chiotte, pas de place pour mes mimines et pas de visibilité... Shocked

J'ai mis un peu de temps... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben titeuf je t'assure que sans démonter ça ne vas pas! et perso pour demonter comme je fais ça me prend pas beaucoup de temps....

moqueur va....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais bien compris la plaisanterie...je mets 10 minutes a démonter tout,donc ça va,je gagne mon temps......

a noter que mon feux droit (arriere) est celui ou les ampoules claquent souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut venir de la marque de tes ampoules

J’avais le même problème sur une autre auto avec un stop

J’acheter des ampoules a 3 sous et elles ne tenaient pas plus d’un an

J’ai acheté un lot de Philips et depuis je n’ai plus remplacé cette ampoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...