Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doumarin62

changement essuie glace

Messages recommandés

Bonjour à tous, ET BONNE ANNEE A TOUS cheers
vOIL0 cela fait longtemps que je n'ai pas posé de post car depuis l'achat de mon multipla , je n'ai, pour l'instant, pas eu de problème! Very Happy
EN REVANCHE JE DOIS CHANGER MES BALAIS D'ESSUIE GLACE ET JE NE RETROUVE PAS LE POST QUI CONCERNE LES BALAIS "SOUPLES", que l'on peut adapter au multi. Si quelqu'un pouvait m'aider....MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vois ebay !mais attention les premier (acheté en bulgarie) nickel,la seconde (même vendeur) le balai coté conducteur ce "barre"

perso les meilleurs mais difficiles a trouver les balais bosch avec spoiler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je préfère les essuie-glaces « nouvelle génération » l’appuie sur le pare-brise est bien meilleur (achat sur eBay également)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


MERCI à vous,
titeuf63 a écrit:


Je préfère les essuie-glaces « nouvelle génération » l’appuie sur le pare-brise est bien meilleur (achat sur eBay également)





justement c'est ce type d'essuie glace que je voudrai monter, je vois demain et vous dirai quoi dés la pose effctuée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:


Je préfère les essuie-glaces « nouvelle génération » l’appuie sur le pare-brise est bien meilleur (achat sur eBay également)




C'est justement ceux que j'ai achetés ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350354288968&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Une autre vue, (ils sont courbés avant la pose) :


Je confirme, ils sont au top.
Doumarin, si tu les as déjà achetés, tu peux nous dire le prix et où STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, je viens de passer commande pour les essuies-glace.
Il sagit du lien de FAL:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350354288968

acheté à 4.99£ + 4.99£ (frais exp) = 9.98£ soit environ 12.5€ pour la paire!
C'est dommage que les frais d'expedition soit proportionnels au nombre d'objet, et non dégressifs comme beaucoup de sites, nous aurions pu effectuer un achat groupé!
Je vous tiens au courant dés reception du colis et pose des essuies....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
je viens de recevoir les essuies-glace, Il m'a fallu 4minutes pour les monter et c'est Nickel, merci FAL. je vous rappelle le prix: 12.5€, tout compris...(pour les deux)
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras à l’usage, c’est mieux que les anciens modèles
Mon seul problème, avec le passager, au retour, il toucher le montant
Mais bras avait peut-être étaient re réglé
J’ai repris le réglage du bras et tous va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , moi j'ai réitéré avec ses essuies glaces , mais j'ai un souci coté conducteur ,il n'est pas bien plaquer et donc ça me laisse une bande de 10 cm en pleins milieu qui n'est pas essuyé , j'ai essayé d'intervertire côté passager sur côté conducteur et j'ai la même chose l'essuie glace ne colle pas au pare-brise à son centre ( de l'essuie glaces ) oublier de préciser : je n'est pas les même que vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, là ? C'est quoi déjà la réf. exacte des tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 1 ière série était des valéo réf : ?
puis j'ai voulu installer ceci / http://www.top-road.com/balai-essuie-glace-flade-600mm.html et ça ne là pas fait !
je suis retourner à mon garage pour acheter juste un essuie glace coté conducteur , mais là il m'a dit : je ne les fait plus , j'ai ue des problèmes avec ,mauvaise qualité et il faisait du bruis , ce qui n'est pas faut ,donc il est revenue à des valéo silensio mais traditionnel ! pare-contre le prix je vous dit pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour vos conseil , mais je n'achète pas encore sur internet , donc j'ai racheté une bonne vielle paire d'essuie-glace Marchal en grande surface qui fait très bien l'affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, les essuis glace du multi seront pour moi une grande déception ! ils essuient bien (phase 2, mais equipé d'essuis glace de phase 1), mais sont hyper bruyant, lorsqu'il y a du vent de face, c'est hallucinant

d'ailleurs lorsqu'ils sont en position vertical, les bruits du parebrise disparaissent, et reviennt lorsque les essuis glace sont horizontal

je ne sais pas si les essuis glace lame souple sont moins bruyant
ou alors mettre un spoileur pour eviter que le vent s'engouffrent dans les baleines

lors de l'achat, l'ancien proprio avait des lame souple de carrefour, je n'avais pas fait gaffe au bruit (il n'y en avait peut etre pas), mais il n'essuyait pas du tout, ils n'etaient pas bien plaqués

vous avez quoi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre ce sujet car je dois changer les miens...! Very Happy

Je vais donc attendre les avis des "pro" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat atra a écrit:
moi j'ai pas ce problème, j'habite pas en bretagne
je me ArrowArrowArrow


Suspect

'Tention qd meme......

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
pat atra a écrit:
moi j'ai pas ce problème, j'habite pas en bretagne
je me ArrowArrowArrow


Suspect

'Tention qd meme......

lol!

j'exagère,
un jour il a fait beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n’est pas le top effectivement

Actuellement je roule avec des essuie-glaces nouvelle génération acheté sans marque sur eBay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Ce n’est pas le top effectivement

Actuellement je roule avec des essuie-glaces nouvelle génération acheté sans marque sur eBay

Moi aussi, ça marche très bien et c'est pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... les restes de reveillon...

aussi, je pense que le phase 1 avec son bec, est moins bruyant, point de vue ecoulement dair, que le phase 2 (l'air par du bas de l'auto et glisse jusque tout en haut, tandis que sur le phase 1, l'ecoulement est cassé par le bec ; meilleure pénétration Embarassed )

d'ailleurs après 2006, les multi ont changé leur bras d'essuis glace pour monter des lame souple avec systeme "clik clak", il devait donc y avoir un probleme avec les multi reliftés avec bras de phase 1, bref, ceux de 2004-2005

je pense prendre des lame souple adaptable mais de marque, et non des carrefour (deja essayé, et vraiment médiocre, par contre coté bruit c'est ok)
mais le pb, c'est que je ne trouve pas de lame souple de marque , a moins d'en prendre des plus petite taille ou sur ebay comme le dit titeuf

j'ai bien envie d'essayer ceux la :
http://cgi.ebay.fr/Windscreen-Flat-Aero-wiper-blades-24-22-retro-u-hook-for-Fiat-Multipla-/290793203915?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43b4a028cb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

je me promets d'essayer les balais souples au prochain changement.

En attendant, quelqu'un aurait-il trouvé une solution pour éviter l'horrible malaise du passager tout à droite lorsqu'il pleut et que l'oeil gauche voit bien le pare-brise nettoyé quand l'oeil droit se morfond derrière une vitre sale ?

...A part s'arrêter pour nettoyer de temps en temps la partie non-essuyée (ce que je fais)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu les intempéries, je vais attendre avant de changer... ça sert à rien d'en mettre des neufs, alors qu'ils sont pris dans la glace chaque matin.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tutti,

je viens de monter les essuis glaces recommandés par titeuf (bosch monolame a 26 euros les 2, sur oscaro avec 1euros de frais de port) ; c'est le jour et la nuit

qualité d'essuyage : top et hyper silencieux (pas de clac violent a chaque retour de balais)
et aussi moins de bruit en roulant..; y en a encore, car dans ce cas, il faudrait enlever le bras entier, ou alors laisser les bras à l'arret parallele au montant du parebrise et non perpendiculaire;.. mais là, ç a fait trop tunning

ce sont les balais qu'il faut au multi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, suite à ce sujet, j'ai voulu essayer les BOSCH cités ci-dessus, ben je ne trouve pas que ce soit révolutionnaire...

Ce matin, côté conducteur, au retour du balai j'avais une largeur de 10 cm non essuyée, environ près de la patte de renfort, puis sinon, l'essuie-glace ne tient pas dans cette patte...

Ce soir, il essuyait toute sa largeur, mais me laissait une marque droite, toujours au même endroit... Suspect 

En revanche, le système de fixation est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre... soit l'accroche est plus courte... soit le bras metallique est tordu, ou alors ressort très fatigué, ou alors les essuis glace ont été modifiés (quelle référence ? ar801s ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les modèles plats, ils n'ont pas de hauteur de bras si on peut dire... Laughing 

Pour ma part, ce sont ceux-là:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ressors ce fil pour vous faire un petit retour au sujet des essuie-glace plats de marque Bosh que l'on trouve actuellement à 20 euros chez Oscaro:
http://www.oscaro.com/balai-d-essuie-glace-bosch-3-397-118-996-492881-298-p
Aucune difficulté pour les installer sur un multipla de 2001.
Vraiment très satisfait par leur efficacité: que ce soit pour la petite rosée du matin ou les flots diluviens des orages d'été!..

Aucun problème non plus, comme le rencontre Diablo, avec la patte de renfort: les deux "jambes" tiennent bien "à califourchon" sur le balai.

Diablo a écrit:

Ce matin, côté conducteur, au retour du balai j'avais une largeur de 10 cm non essuyée, environ près de la patte de renfort, puis sinon, l'essuie-glace ne tient pas dans cette patte...


Bien cordialement.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sidodo
je prends les memes que toi sur oscaro, et tout est positif
(la reference bosch est AR 801 S)




il semblerait donc qu'il y ait 2 fixation différente (une grosse et une plate) avec 2 reference bien distinctes
la plate ne va pas (voir photo de daiblo), car le balai ne tiens pas dans la patte de renfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

cedric76 a écrit:

il semblerait donc qu'il y ait 2 fixation différente (une grosse et une plate) avec 2 reference bien distinctes
la plate ne va pas (voir photo de daiblo), car le balai ne tiens pas dans la patte de renfort


Cédric, pour que tu puisses te faire une idée, j'ai pris hier soir une photo de mon essuie-glace en essayant d'avoir le même cadrage que celui de la photo de Diablo.

A part la patte, je ne vois pas de différence.

La fameuse patte appuyant sur le balai...


Bien cordialement.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...