Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mollandin

problême climatisation

Messages recommandés

bonjour à tous je possède un mutipla mod2000 jtd105elx et 250000km.J'ai un probleme de clim car lorsque je la met en route seul le ventilo de chauffage fonctionne;pas de froid,pas de désembuage non plus.Quelqun peut m'aider svp Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entends-tu un changement de régime moteur ou un clic dans le moteur quand tu enclenche cette clim ?
Elle est peut être « dégazée »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu un problème cet été avec ma clim, la commande du compresseur qui sort du boitier d'injection n'arrivait plus jusqu'au relais qui commande le compresseur en puissance (le relais est près de la batterie, dans le boitier rectangulaire noir ( je soupçonne le garage d'avoir magouillé pour me facturer des heures ). J'avais alors testé le compresseur et le relais, tout fonctionnait, j'ai donc tiré un nouveau câble et tout raccordé. Depuis ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je possède un Multipla JTD 115 elx de 2003

J'ai eu un souci similaire du au fusible grillé qui est le même que celui de l'allume cigare.

L'ancien propriétaire avait mis un 15 A en lieu et place du 25 A réglementaire.

Changement du fusible et plus de souci

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verification des fusibles tout est ok relais ok
lorsque je branche le compresseur en direct il claque un coup et tourne mais ne produit pas de froid là je ne comprend pas bon si quelqun a une idée je suis preneur
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le compresseur tourne, c'est que ça fonctionne, mais si pas de froid ton système doit être vide, faut penser à faire un remplissage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ça c'est plutot une bonne nouvelle mais il y a quand même un truc qui me gène ;est-ce normal que moteur tournant,si j'appuie sur le bouton,il ne s'enclenche pas et ne tourne pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça ce n'est pas normal. Essaie de tester la liaison entre le boitier d'injection et le boitier où est le relais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant le siège passager, en dessous de la boîte à gants et du vide poche, sous un cache noir :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mollandin a écrit:
ok ça c'est plutot une bonne nouvelle mais il y a quand même un truc qui me gène ;est-ce normal que moteur tournant,si j'appuie sur le bouton,il ne s'enclenche pas et ne tourne pas?

Au contraire, c'est normal, c'est une sécurité.Le fait de ne plus avoir de gaz dans le circuit (en fait en deça d'une certaine valeur) interdit au compresseur de s'enclencher, donc tu devrais penser à la recharge et tout refonctionnera normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas suivi ce sujet : alors le compresseur de clim ne s'enclenche que si le pressostat basse pression s'enclenche bien afin de contrôler si tu as du fluide : je prèsume que tu n'as pas de mano donc je vais te donner une methode qui n'est pas règlementaire mais bon passons : tu mets une bonne paire de gant ensuite tu dévisses le plus petit des bouchons qui ressemble à ceux de valve de roue là tu vas découvrir un obus, tu appuieras dessus pendant 5 secondes environs si tu as du gaz gelé alors tu as encore du fluide si tu as juste de l'aire avec un peu de fluide eh bien circuit vide dans ce cas il te faudra passer par la recharge

mais bon le plus simple reste encore de passer vite fait dans garage et tu lui demandes juste la prise de pression du circuit (avec un petit billet en poche cela devrait bien le faire) ensuite si le circuit est vide il faudra rechercher la fuite là je te conseille une enseigne style AD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai exactement le même souci.
j'ai regardé le fusible qui est ok.
je suis novice en méca, pourriez vous me guider pour la suite.
que puis je contrôler et comment?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...