Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf63

Buée dans habitacle par Antonio59 et Fal

Messages recommandés

Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération


Pour ceux qui ont trop de buée dans l’habitacle, il est possible que ce soit le volet du recyclage d’air qui est dans la mauvaise position

Il faut démonter le ventilateur qui se trouve au-dessus des pieds du passager de droite



donc là on enlève la vis ensuite on débranche la prise c'est plus facile pour ce mettre en dessous (coté passager bien sur)ensuite on soulève délicatement le bout de plastique ou se trouvait la vis pour passer l'ergot et on tourne dans le sens contraire des aiguille d'une montre, là le moteur de ventilation tombe et vous voyez ceci :



et ensuite cela:



donc on voit la plaque qui obture l air frais de l'extérieure ou alors qui recycle l'air intérieure via la grille



et la on la voie ouverte je l'ai bloquer dans cette position et depuis mes problème de buée on disparue.

Il ne faut pas oublier de débrancher le petit moteur qui commande le mécanisme, il se trouve en haut sur le coter gauche du système repère 3




Précisions et annexe par Fal

Câblage conditionneur :



Désassemblage de la clim :




Dépose de l'actuateur de prise d'air :




Repose de l'actuateur de prise d'air :



L'actuateur de prise d'air est en fait le moteur du volet de recyclage d'air (2c dans le 2éme schéma, connecteur N82 dans le premier).
J'ai également mis pour ceux que ça intéresse, les procédures de dépose/repose de cet actuateur (2 derniers schémas).

Un dernier schéma où on voit bien la localisation de cet actuateur:



Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool !!! et attention le volet est hyper fragile c'est simple sur le 2000 il est supprimé car je l'ai cassé en le demontant (et je ne suis pas un warrior lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...