Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

barres et coffre de toit

Messages recommandés

Invité
Bonjour.

J'ai un multipla depuis quelques années déjà. J'ai acheté des barres de toit FIAT d'origine pour placer un coffre de toit car je vais partir en vacances et nous serons 6 voyageurs. J'ai remarqué
qu'il y avait un petit autocollant 90 km/h sur ces barres. Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec un coffre de toit en faisant un long trajet sur autoroute ?

Merci pour vos réponses et vive l'opéra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses.
Demain, je vais récupérer un coffre de toit d'occasion de 480L.
Je pense qu'on sera à l'aise dans l'habitacle. Mais, je ne parle pas trop vite. Avec ma femme et ma belle-soeur, ça me fait au moins trente paires de chaussures à emporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ça va bien ce passer ne t’inquiète pas (sauf si les filles décident quelles peuvent remplacer l’auto radio … lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi, nous avons des barres de toit "pas Fiat", trouvant que sur tout ce qui est accessoires, ils nous prennent un peu pour des "pigeons"... voyageurs.
3 ans qu'elles sont présentes sur le toit, à demeure, vu le temps passé à les installer. Quand il y a du mondes sur le toit (coffre de 500 litres), on roule comme d'hab et nous n'avons jamais eu de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les enlève quand je n’en ai pas besoin, trop de bruit sur autoroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
aucun probleme de vitesse avec coffre de toit mais une chose pense a le sangler car j ai achete un coffre de toit chez norauto et au retour des vacances il ne restait qu une seule attache donc si la derniere s etait cassée je pense que le contenu du coffre se serait retrouvé sur l autoroute et je ne me serais apercu de rien
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'autoroute ou au travers d'un pare-brise d'un usager de la route pour rester poli ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

130 km/h avec un ou deux kayaks sur les barres d'origine, pas de souci, en revanche, un copain m'a dit qu'avec un chargement sur le toit, le code de la route imposait une vitesse inférieure à 130... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oieoie a écrit:
bonjour
aucun probleme de vitesse avec coffre de toit mais une chose pense a le sangler car j ai achete un coffre de toit chez norauto et au retour des vacances il ne restait qu une seule attache donc si la derniere s etait cassée je pense que le contenu du coffre se serait retrouvé sur l autoroute et je ne me serais apercu de rien
bonne journée


La sangle est effectivement très importante et ces quelque soit la vitesse, ces coffres n’ont pas de charnières et serrures de grande qualité


Diablo a écrit:

130 km/h avec un ou deux kayaks sur les barres d'origine, pas de souci, en revanche, un copain m'a dit qu'avec un chargement sur le toit, le code de la route imposait une vitesse inférieure à 130... Rolling Eyes


En France, la limitation de vitesse est aussi de moins de 130 KM/H sur l’autoroute sans le coffre ou les kayaks lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch

study

c'est vrai, il faut le savoir c'est maxi 130 sur les autoroutes, titeuf a donc raison... ha-ha
(il a souvent raison... jocolor )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je relance la question des barres de toit car je viens d'en aquerir des FIAT d'origine en alu et servi deux fois pour 30 euros (trop content)et je souhaiterais y mettre un coffre de toit mais !!! il est écris sur la notice que l'on ne doit pas dépasser 50 KG . Alors un coffre de toit ça pèse combien et d'un quel est la capacité poid du coffre (je me doute bien qu'il dépend du volume du coffre)

Merci de m'éclairer de vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais entre 10 et 20 kg selon le modèle

Pour ma part, mon beau père me prête le siens, je l’ai renforcé avec 2 barres, de l’avant vers l’arrière, elles passent dans les « U »des fixations au barres de toit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:


Diablo a écrit:

130 km/h avec un ou deux kayaks sur les barres d'origine, pas de souci, en revanche, un copain m'a dit qu'avec un chargement sur le toit, le code de la route imposait une vitesse inférieure à 130... Rolling Eyes


En France, la limitation de vitesse est aussi de moins de 130 KM/H sur l’autoroute sans le coffre ou les kayaks lol!



rireSacré diablo! Bien vu titeuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...