Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyprien1

Choses à regarder pour l'achat d'un multipla

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens d'acheter un multipla, et grâce à ce forum, je m'étais fait une liste des choses à vérifier avant l'achat de mon Multipla.
Je la partage ici, elle est peut-être un peu courte. Si vous avez des choses à ajouter, j'éditerais ce post.

A l'arrêt :
----------------
Ressorts amortisseurs (Rouille ou casse)
Pédale d'embrayage facile
Usure des pneus
Plier / déplier chaque siège (vérification du cable)
Réglage du siège conducteur électrique en hauteur

Essai routier :
-----------------
Petite route pour triangle => pas de clang clang
Grande route pour équilibrage
Freins
Clim
Chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liste que tu vas pouvoir traduire et poster ici pour les non-anglophones Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je tente Wink :
1 - Est-ce que les ressorts d'amortisseurs sont en bonne état ?
2 - Si il y a des disques à l'arrière, vérifier les durites ?
3 - Le toit ouvrant fuit-il ?
4 - Vérifiez que tous les sièges se plient / et se règlent (le câble peut casser il est difficile à remplacer)
5 - Vérifiez l'usure des pneus avant, surtout à l'intérieur des bords
6 - Si possible, vérifiez l'usure des disques à l'avant et la rouille. Les freins ne sont pas le point fort d'un multi, mais si ils sont vraiment mauvais soupçonner les disques.
7 - Le cable de freins à main a t-il été remplacé ? (La porte du conducteur peut couper la gaine et l'eau qui y rentre peut geler en hiver)
8 - Est-ce que la clim été entretenu / rechargée ?
9 - Les deux rétroviseurs se replient correctement ?
10 - Y a t-il des messages d'avertissement sur le tableau de bord ?
11 - Accélérer en passant les vitesse, il devrait accélérer sans a-coups ni fumée noire jusqu'à 110 km/h et ensuite arriver à une vitesse de croisière de 150 km/h
12 - Assurez vous que la roue de secours peut-être abaissée et relevée
13 - Conduisez lentement sur ​​une mauvaise route - des bruits de suspension avant? Il peut y avoir un problème de barre anti-rouli ou de triangle de suspension.
14 - Assurez-vous que l'embrayage et que les rapports de la boite passent en douceur (n'oubliez pas la marche arrière). Normalement, le multi change facilement de vitesse.
Une boite de vitesse coute cher !!!
15 - Voire si la courroie de distribution a été changée
16 - Vérifier le réglage en hauteur du siège conducteur(les boutons sont sur ​​le front de gauche bord du siège), et s'il ya des bruits de cliquetis ou le siège ne ​​bouge pas, l'ensemble moteur est en panne. Une nouvelle est plus de 150€ + raccord, et la plupart de ceux des casses sont cassé! Si vous n'avez pas besoin de réglage en hauteur du siège, très bien, mais si deux conducteur diffèrent ont des tailles différentes, cela pourrait être un problème!

La liste commence à être longue et votre vendeur va finir par vous trouver pointilleux !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est le risque, perso je ferais le tri de ci à le moins de risques d’arriver en comparaison au tarif des réparations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyprien a écrit:
Ok, je tente Wink :
1 - Est-ce que les ressorts d'amortisseurs sont en bonne état ?
2 - Si il y a des disques à l'arrière, vérifier les durites ?
3 - Le toit ouvrant fuit-il ?
4 - Vérifiez que tous les sièges se plient / et se règlent (le câble peut casser il est difficile à remplacer)
5 - Vérifiez l'usure des pneus avant, surtout à l'intérieur des bords
6 - Si possible, vérifiez l'usure des disques à l'avant et la rouille. Les freins ne sont pas le point fort d'un multi, mais si ils sont vraiment mauvais soupçonner les disques.
7 - Le cable de freins à main a t-il été remplacé ? (La porte du conducteur peut couper la gaine et l'eau qui y rentre peut geler en hiver)
8 - Est-ce que la clim été entretenu / rechargée ?
9 - Les deux rétroviseurs se replient correctement ?
10 - Y a t-il des messages d'avertissement sur le tableau de bord ?
11 - Accélérer en passant les vitesse, il devrait accélérer sans a-coups ni fumée noire jusqu'à 110 km/h et ensuite arriver à une vitesse de croisière de 150 km/h
12 - Assurez vous que la roue de secours peut-être abaissée et relevée
13 - Conduisez lentement sur ​​une mauvaise route - des bruits de suspension avant? Il peut y avoir un problème de barre anti-rouli ou de triangle de suspension.
14 - Assurez-vous que l'embrayage et que les rapports de la boite passent en douceur (n'oubliez pas la marche arrière). Normalement, le multi change facilement de vitesse.
Une boite de vitesse coute cher !!!
15 - Voire si la courroie de distribution a été changée
16 - Vérifier le réglage en hauteur du siège conducteur(les boutons sont sur ​​le front de gauche bord du siège), et s'il ya des bruits de cliquetis ou le siège ne ​​bouge pas, l'ensemble moteur est en panne. Une nouvelle est plus de 150€ + raccord, et la plupart de ceux des casses sont cassé! Si vous n'avez pas besoin de réglage en hauteur du siège, très bien, mais si deux conducteur diffèrent ont des tailles différentes, cela pourrait être un problème!

La liste commence à être longue et votre vendeur va finir par vous trouver pointilleux !



Sans traducteur automatique ?
Pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais pour les millésimes un peu ancien de jeter un coup d'oeil aux soubassements : le mien est tout rouillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...