Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tofclaire

treuil roue de secours

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il me dire si le mecanisme treuil de roue de secours est facilement démontable et remontable?

Le mien est pété et je voudrais le remplacer par celui de mon autre multipla Very Happy

C'est visiblement les mêmes (2000 et 2004), et comme je prends le 2004 pour les vacances je gagnerai un peu de place dans le coffre en remettant la galette à sa place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très facile tu vas dessous derrière et tu repères les vis (le nombre je sais plus) mais très simple à démonter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci à toi, et la "liaison" avec l'ecrou qu'on devisse dans le coffre pour faire descendre le treuil ? Ca se dépose-repose facile aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tof le montage et demontage est assez simple j'ai remplacé le mien sur le 2001 sans souci il faut enlever la roue de secour par contre.

fait bien attention en remontant de bien positionner la roue de secour car c'est souvent là que ca casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Gaz veut dire que le câble que tu passes au centre de la roue doit être bien vertical
sinon tu mets le système en contrainte et là c'est la partie en plastique qui lâche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait, perso j'ai pété le mien car je n'ai pas pris la peine de bien mettre le roue de secours bien à terre sous le treuil bilan le câble est passé à coté de la poulie et plus moyen de le redescendre

donc prends le temps de bien la placer cette roue de secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En démontant le mien, j'ai remarqué qu'il était 'achement corrodé!!! Traitement au rustol marine (couleur orange) et hop nickel depuis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai voulu permuter les 2 treuil.

je commence à descendre la roue de celui qui fonctionne, ça descend de 10cm et paf...plus rien, ni remonte ni descend... Evil or Very Mad

j'ai du demonter le treuil avec la roue dessus et 10cm de marge pour devisser les ecrous : 1h...

donc 2 treuil de merde pété...et 2 galettes dans les coffres... affraid

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le lein ce n'est pas un treuil de multipla ... enfin pas de la generation non lifté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mes souvenirs sont bons, cela ne ressemble pas non plus à celui d'un relift...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
sur le lein ce n'est pas un treuil de multipla ... enfin pas de la generation non lifté


Il y a peut-être plusieurs références ?
Le mec a bien écrit dessus multipla et en plus c’est une casse auto …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a bien écrit multipla mais cela ne veux pas dire que c'est vraiment un treuil de multipla ou alors un super récent !!

perso je l'achète pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je voudrais mettre une roue "normale" en roue de secours à la place de la roue "galette"; est-ce que vous pensez que le treuil va supporter au niveau du poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée, mais perso, j ai mis une jante 17", bin le treuil supporte sans probleme le treuil

le hic, la jante alu, il,faut limer le trou ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je l'ai viré et mis une bombe anti crevaison.
J'ai la garantie dépannage Norototo si le pneu est HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picollo360 a écrit:
limer le trou affraid


sur jante alu, le trou de levage (centrage de jante) est plus gros que sur jante alu ...

si tu veux une jante alu ( dans mon cas, obligatoire a cause des Brembo 305 mm ou 330 mm selon montage ) , il faut limer le trou .... ( c est une jante HS, tordue, donc, a limer quoi .. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, si elle est tordu... why not

mais zala roue de socour doit se voir à larriere non ? (205 de large je croi) sa doit faire moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci pour vos réponses; effectivement la petite pièce au bout du câble ne passe pas dans la jante alu; mais pour mon cas, j'ai une jante tôle de Fiat Stilo Very Happy Ma question était surtout par rapport au poids Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picollo360 a écrit:
bon, si elle est tordu... why not

mais zala roue de socour doit se voir à larriere non ? (205 de large je croi) sa doit faire moche


oui, elle se voit, pas beaucoup, mais elle se voit, de toute facon, il roule trop vite pour qu on puisse le voir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla a écrit:
picollo360 a écrit:
limer le trou affraid


sur jante alu, le trou de levage (centrage de jante) est plus gros que sur jante alu ...

si tu veux une jante alu ( dans mon cas, obligatoire a cause des Brembo 305 mm ou 330 mm selon montage ) , il faut limer le trou .... ( c est une jante HS, tordue, donc, a limer quoi .. )


pardon, je voulais dire :

sur jante tole, le trou de levage (centrage de jante) est plus gros que sur jante alu ...

pfff, en parlant de trou ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, les treuils sont-ils les mêmes sur tous les Multipla ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titof a écrit:
mais pour mon cas, j'ai une jante tôle de Fiat Stilo Very Happy Ma question était surtout par rapport au poids Laughing


Bonjour, la jante de fiat stilo c'est une 5 trous donc tu auras du mal à la mettre sur le multipla lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH punaise !!! vous avez raison pourtant j'en ai démonté pas mal ses derniers temps mais surtout 147 lybra et kappa, j'ai moins de boulot sur la stilo de mon fils...
Encore désolé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla a écrit:
meme ta 146 , ca se monte sur le mutlipla ( sauf le deport qui est different )

Sur ma 146 je suis en 14 pouces (185 60 14)ça ne rentre pas à cause de la grosseur de l'étrier du multipla mais certaines 146 JTD sont en 15 pouces et là ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai arrêté le 1929 td et tdid depuis quelques années maintenant je reste fidèle au JTD 1,9 et 2,4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oki, c est rare le JTD sur 145 /146

pour info, le cruise control se monte la dessus .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Multipliste

Bonjour,

Comme bien d'autres, mon treuil a cédé.
J'ai heureusement pu descendre la roue, mais impossible de le remonter.
Probablement les ergots de la vis sans fin qui se sont arrachés : Le câble semble toujours accroché, mais un jeu énorme à l'écrou du treuiL
Je l'ai donc carrément enlevé pour voir si je peux le réparer.

Certains l'on fait apparemment. Mais avant de partir au marteau et burin, et au delà de faire sauter les rivets, les ergots en tôle rabattue des demi-flasques semblent robustes.
Un petit conseil de démontage qui traine dans un coin ?

Par ailleurs :

Superplapla a écrit:
Superplapla a écrit:
picollo360 a écrit:
limer le trou affraid


sur jante alu, le trou de levage (centrage de jante) est plus gros que sur jante alu ...

si tu veux une jante alu ( dans mon cas, obligatoire a cause des Brembo 305 mm ou 330 mm selon montage ) , il faut limer le trou .... ( c est une jante HS, tordue, donc, a limer quoi .. )


pardon, je voulais dire :

sur jante tole, le trou de levage (centrage de jante) est plus gros que sur jante alu ...

pfff, en parlant de trou ..


Il y a, en principe dans la sacoche bleue, une plaque d'adaptation pour roue normale, avec les boulons.
(Dans mon cas, il ne me reste qu'une vis). Le problème c'est que la demi-sphère du treuil ne rentre pas complètement dans le logement de la plaque.
Quitte à limer, je pense qu'il vaut mieux limer la plaque plutôt que la jante.

La plaque


Placement à l’intérieur de la jante


Placement de la demi-lune (avant de placer la plaque)


Défaut d'alésage (à moins d'y aller au marteau.......  nimport )


Alors, la combine pour ouvrir le treuil, z'avez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en en apprant encore (petite tole), merci

pour l'ouvrir... disqueuse et soudure après

moi, j'avais reussi en en trouver un en casse
le noueau je pulverise d'huile a chaque vidange et depuis ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Multipliste
picollo360 a écrit:
.....en en apprant encore (petite tole), merci......

Hein ? Pardon, mais je ne comprends pas.

picollo360 a écrit:
.......pour l'ouvrir... disqueuse et soudure après......

Pfff sont pénibles avec leurs systèmes non démontables !

picollo360 a écrit:
.........moi, j'avais reussi en en trouver un en casse
le noueau je pulverise d'huile a chaque vidange et depuis ça va..........

Ouaip, quitte à en prendre un (dur à trouver) je ne vais pas hésiter à ouvrir.
Ou à bricoler un truc pour le remplacer.

C'est certainement la vis sans fin qui est bousillée.
En alu apparemment. Tu parles d'une robustesse....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...