Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité02

buée fulgurante

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

j'aurai besoin de vos témoignages : ayant le multipla que depuis qq semaines, je suis très étonné, voir déçu de la propagation de la buée dans l'habitacle par temps de PLUIE ! c'est à la limite dangereux, aujourd'hui meme, j'ai refusé une priorité a droite, car la vitre etait embuée comme pas possible. Alors bien sûr la clim sauve les meubles, mais ce n'est pas une solution.

Est ce que pour vous tous, par jour de pluie, c'est buée à gogo ???
car sur un parking, j'ai vu un aute multi, et la buée au parbrise commençait à apparaitre

j'ai regardé le volet de recyclage d'air, il balance bien

Mon phonémène de buée s'accentue fortement avec la ventilation... un comble !

c'est la premiere fois que je vois ça dans une voiture ! 1 seconde avant, rien, et une seconde après, toutes les vitres sont opaques.... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
C'est certainement la trappe de fermeture de l'arrivée d'air qui est cassée. ça arrive assez souvent sur les Multipla, et il y a un mecareportage sur le site qui explique très bien comment chuinter cette trappe. Je l'ai fait il y a un an et ce n'est pas très compliqué (juste inconfortable car ça demande un peu de contorsions.
Cette trappe se commande habituellement avec le bouton qui est à coté de celui de la clim (on ferme l'arrivée d'air exterieur pour entrer dans un tunnel par exemple, ou quand on traverse une zone fraichement épandue en fumier). Mais parfois le moteur de cette trappe lache et soit on change le moteur (je ne l'ai pas fait car ça demande encore plus de démontage inconfortable), soit on chuinte la trappe en position ouverte (et on n'ai plus la fonction pour couper l'air exterieur, c'est ce que j'ai fait).
Et miracle, la buée ne revient pas !!

a chercher dans les mecareportages sur le site.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci kermac,

malheureusement la trappe est 100% ouverte
d'ailleurs lorsque j'applique du lave glace, je sens l'odeur dans l'habitacle ;

d'après tout ce que j'ai pu lire, soit, il y a de l'eau qui stagne à coté de la prise d'air (il faut que je demonte les balais d'essui glace), soit l'echangeur de chaleur pour le chauffage est poreux (et vaporise du liquide de refroidissement dans l'habitacle, le chargeant en vapeur)

ou alors c'est normal

devez vous faire tourner la clim lorsqu'il pleut ?

(j'ai lu ici et la que je n'etais pas le seul a rencontrer ce phenome)

pour ma part, avec mon ancien doblo, je mettais la clim uniquement pour refroidir, c'est tout

ou alors, j'installe une vmc bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que si j'arrivais à resoudre ce probleme, je serai bien soulagé et pourrai profiter pleinement du multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde ton niveau de liquide de refroidissement dans ton vase d'expansion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est pas la trappe, alors c'est bizarre, c'est qu'il y a du liquide qui passe dans la ventilation. Il faudrait aussi verifier le niveau de la charge de clim en plus du liquide de refroissement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en quoi la niveau de charge de la clim donnerait de la buée dans l'habitacle ?
je dis cela, car j'ai remarqué que la clim fonctionnait de "feu de dieu", a peine allumé, et le froid est glacial...de plus en moins de 15 minutes, la voiture est une veritable fontaine (en dessous), ça pisse de partout au niveau tout à l'avant conté conducteur au niveau du parechoc (ça doit etre au niveau condenseur de clim)
enfin bref, je verrai cela après

sinon cet aprèsmidi j'ai pris qq photos :

du tablier bouffé par la bestiole


et d'un cylindre caoutchouc bouffé par la bestiole (non étanche) que j'ai siliconné
(ceci dit cela sentait le silicone dans l'habitacle...donc ça pourrait devenir une piste pour ma buée, sachant que ce trou pourrait amener de l'air saturé en eau et remplir le volume de l'habitacle, d'ou une buée de dingue par mauvais temps... enfin, j'espere)


les tuyau d'evacuation ne sont pas bouchés (cela aurait été si simple)


sinon, le longeron coté conducteur est rempli d'eau et le coté passager est sec comme du bois
je ne comprend pas; est ce grave ? est ce que ça fait une mini infiltration ? pourtant les tapis sont hyper sec



je vais continuer de rechercher du coté du chauffage (mon liquide de refroidissement ne baisse pas d'un yota) et on a voir (ce soir il prévoit de l'orage...)

en tout cas, merci à ce forum, si vous avez des idées, n'hesitez pas







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu mets la clim puis l'arrête, c'est normal d'avoir beaucoup de buée.
Et vu le temps, les différentes tuyauteries d'air n'arrivent peut-être pas à sécher corectement. Question

Combien êtes-vous dans la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les conduits d'air sont tous sec, j'ai verifié "nez dedans" pas une goutte, rien

la premiere fois, j'etais seul, roulait pénard, et paff en moins de 3 seconde, tout s'est embuée (il pleuvait, mais rien de bien méchant), qd je dit tout, c'est parebrise, vitres latérales et arriere aussi, sauf le coffre !
la clim ne fonctionnait pas, et la ventil sur 1, sans recyclage d'air

après à 4, n'en parlons meme pas

mais, dès que je met la clim, tout disparait en moins de 2 secondes
et dès que j'enleve la clim, la buée totale revient après 5 minutes

c'est vraiment dangereux, car de la buée je comprend, mais pas à ce point, hyper opaque, à ne rien voir... je n'ose pas imaginer si la clim tombe en panne (sinon, j'ai placé un hydrometre, et lorsqu'il y a buée, il indique près de 80% d'humidité, et lorsqu"il y a la clim, je tourne à 60%)

en tout cas, siil y a forte buée, il y a infiltration de flotte, mais où ? (liquide ou vapeur, ou un joint defectueux qui laisse passer de l'air chargée de flotte)

je cherche

merci encore de votre aide à tous

soit dit au passage, j'adore ce multi, et la famille encore plus Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:

j'ai placé un hydrometre, et lorsqu'il y a buée, il indique près de 80% d'humidité, et lorsqu"il y a la clim, je tourne à 60%)


Evidemmment, tu habites à Rouen, les 80 % d'humidité c'est donc normal !!!
Laughing
Philippe : ancien rouennais exilé, réfugié climatique en Bretagne !!

PS : et comme diraient les italiens : ton arrivée d'air chie !!
ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermac a écrit:
cedric76 a écrit:

j'ai placé un hydrometre, et lorsqu'il y a buée, il indique près de 80% d'humidité, et lorsqu"il y a la clim, je tourne à 60%)


Evidemmment, tu habites à Rouen, les 80 % d'humidité c'est donc normal !!!
Laughing
Philippe : ancien rouennais exilé, réfugié climatique en Bretagne !!

PS : et comme diraient les italiens : ton arrivée d'air chie !!
ha-ha


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout lol!

ceci dit j'ai retrouvé le sourire ! le phenomène de buée est résolu !
j'ai fait 400 km hier sous bonne pluie, et rien, pas de buée et pas eu besoin de clim pour enlever la buée, et on etait 4 (ça m'ennuayit beaucoup de rouler avec la clim pour enlever la buée...)

donc, c"etait bien le boudin noir de percé, qui faisait entrer de l'eau dans le longeron avant conducteur, ce dernier se transformant lentement en aquarium, et humidifant le tablier du tableau de bord (derriere le volant), ce qui emmenait de l'eau dans l'habitacle sous infiltration, et venait saturée le volume d'air en eau !!!!

tout rentre dans l'ordre

au fait, salut multiplatiste, tu me reconnais ,? j'etais sous forum auto dans la section doblo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc t'as siliconé au niveau du cylindre noir et ça a réglé le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, siliconé , de cette maniere plus d'eau venant du parebrise ne rentrera la dedans, et ne remplira plus le longeron, que j'ai vidangé (y en avait pas mal dedans)

ce phenomene s'est fait lentement, sous 4 semaines

mais bon, une bestiole dans un moteur, ça ne fait pas que dormir
heureusement qu'elle a pas bouffé de fils

autre point positif, depuis que je n'ai plus de buée, l'odeur : elle est devenue bien respirable ; alors qu'au debut, je ne comprenais pas cette odeur nauséabonde...

on va pouvoir profiter du multi maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
salut,non me rappelle plus désolé...tu avais un doblo rouge ???


moi, c'etait sheriff ; mais j'ai cédé devant l'intelligence du multipla
pour l'instant , je ne regrette pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le doblo me parait sympa, tu avais quelle version, et comparait au Multipla, tu en pense quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, quelle bestiole dans le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un 1.9jtd105 hobby, donc bien equipé
c'etait sympa, pas besoin de jouer a tetris lors des departs en vacances, tu peux charger des parpaings le weekend pour le plaisir, ça roulait bien, bref, hyper attachant, notamment avec les portes cuolissantes ; et une super fiabililté

ce qui m'a fait changer, c'est son inconfort sur autoroute, c'est trop bruyant
à 130, on peut pas parler, ou alors, au bout de 500 km, t'es completement cassé, et comme je suis amené a en faire de plus en plus

le multipla me permet d'obtenir beaucoup plus de confort aux sièges, dans l'habitacle plus spacieux largement et plus silencieux, une vision plus panoramique, un moteur avec plus d'allonge,et tout simplement les 6 places dont je révais ; bref, un vehicule plus adequat pour la vie de tout les jours. seul hic, son coffre, un peu petit, surtout venant d'un doblo ; mais pour tous les jours, ya pas de soucis. pour les vacances, ce sera remorque
sinon, l'ingéniosité tout simplement du vehicule : 4m et 6 places
j'apprecie aussi son look decalé ; ce n'est pas vilain, c'est étrange, et j'aime bien

d'ailleurs, j'ai fini l'attelage, 1journée1/2
percer les longerons au diametre 22, c'est de la folie ! ma perceuse s'en souvient encore... j'avais meme placé une enclume sur la perceuse, pour percer plus facilement

perso, j'aurai voulu le multi 1 plus authentique ; mais ma femme a gagné pour le 2

aussi, on oubli vite les portes coulissantes ; celles du multi sont courtes

bref, content de cet achat, meme si j'aurai du le faire depuis bien longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
Au fait, quelle bestiole dans le moteur ?


j'en suis pas sûr, mais surement une fouine, car ça adore le caoutchouc
vu l'etat de l'insonorisant, je doute à des mulots..... Embarassed

faut que je remettre une plaque sous le moteur, ou alors un grillage tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
Fal a écrit:
Au fait, quelle bestiole dans le moteur ?


j'en suis pas sûr, mais surement une fouine, car ça adore le caoutchouc
vu l'etat de l'insonorisant, je doute à des mulots..... Embarassed

faut que je remettre une plaque sous le moteur, ou alors un grillage tongue

Pour la fouine, je ne le savais pas, merci pour le renseignement.
En cherchant sur le net, par exemple ici :
http://www.hausinfo.ch/home/fr/assurance-securite/animaux-vermines/fouine.html
C'est effectivement précisé.
Détériorations
La fouine adore mordiller les joints en caoutchouc et les câbles électriques des voitures. Elle s'attaque ainsi au câble d'allumage et aux tuyaux des circuits de freinage. Cela dit, elle n'agit pas par rage destructrice mais bien par curiosité. Une autre cause de cette « agression » est le marquage du territoire par d'autres fouines. Si des fouines apprécient particulièrement votre voiture, vous pouvez installer dans votre garage des systèmes de protection spécialement prévus pour éloigner les fouines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de savoit que tu as trouvé la solution : ce n'était effectivement pas évident !!
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
un cylindre caoutchouc bouffé par la bestiole (non étanche) que j'ai siliconné
(ceci dit cela sentait le silicone dans l'habitacle...donc ça pourrait devenir une piste pour ma buée, sachant que ce trou pourrait amener de l'air saturé en eau et remplir le volume de l'habitacle, d'ou une buée de dingue par mauvais temps... enfin, j'espere)


les tuyau d'evacuation ne sont pas bouchés (cela aurait été si simple)


sinon, le longeron coté conducteur est rempli d'eau et le coté passager est sec comme du bois
je ne comprend pas; est ce grave ? est ce que ça fait une mini infiltration ? pourtant les tapis sont hyper sec



Alors moi, je ne vois pas les photos, mais ayant constaté le même phénomène depuis que ma voiture couche dehors, je contrôlerais bien ce boudin si je savais où le trouver... lol!

Si quelqu'un a une photo...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alut diablo,

j'essaierai de te faire une photo

sinon, as tu verifié si ton volet de recyclage d'air n'est pas bloqué... en recyclage justement ? en general, c'est ça à 90%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre piste, le tuyau qui vide l eau qui se met sous la grille en plastique sous le per brise. diametre environ 40mm pince au bout et descent dans le compartiment moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact.. en fait y a 2 gros tuyaus...
on mettant la voiture sur une rampe, et en se mettant en dessous du moteur, on les voit... d'ailleurs, ils sont en général bouché... il faut donc mettre les doights dedans, pour evacuer la boue (poussiere+eau)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
A vérifier, par ce que cela viens de m'arriver aprés un changement de pare brise, bien vérifier l'état du joint du capot du filtre d'habitacle.
Le mien n'a pas été remonté, bilan de la flotte partout et de la buée plein le pare brise.
Donc, j'ai refais l'étanchéïté avec un joint de porte en attendant, et j'ai retrouvé un joint torique mou dans le stock du magasin Kawasaki ou je bosse, il est un peu plus grand, ce n'est que mieux pour un ajustage parfais.
Je vous donnerais la référence et le prix plus tard.
A+

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...