Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyprien1

Equipement audio multipla

Messages recommandés

Bonjour,
Je sais que d'autres posts traitent du sujet mais j'ai des demandes spécifiques alors je me permet d'en créer un nouveau.
J'ai l'autoradio d'origine sur le multipla et j'aimerais bien améliorer le son.
- Faut-il changer plutôt l'autoradio, les enceintes ou les deux ? Quelles est la partie la plus pourrie ?
- Existe t-il un moyen de brancher un téléphone (Android - Galaxy Ace) sur l'autoradio ? Via bluetooth ? Via USB ?
- Enfin, est-il possible de de monter un écran LCD au plafond qui serait branché sur le système audio pour les enfants à l'arrière ?
Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devras tous changer pour avoir un bon son

Pour le reste je ne pense pas que ce soit possible sur l’autoradio d’origine, à toi de bien choisir les fonctions si tu changes d’autoradio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, justement, je n'y connais vraiment rien sur le sujet et j'aurais aimé avoir des conseils pour bien débuter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
oui c est possible de brancher une source exterieur sur l autoradio. il faut juste la marque et le type de l autoradio ensuite tu fait une rechercher sur un site comme priceminister pour trouver le cordon qui se branche sur l arriere de l autoradio avec une prise jack au bout. puis pour faire reconnaitre le telephone il faut faire la manip suivante
1) eteindre l autoradio
2) puis tu appuis sur le bouton SRC(pour le cas d un blaupunkt) et le bouton ON en meme temps et tu les relaches en meme temps jusqu'a ce que apparaisse sur l ecran le mot changer et tu n as plus que mettre le lecteur de ton portable ou de ton lecteur MP3 pour ecouter la musique
petit inconvenient il faut refaire la meme manip a chaque fois que tu eteins le moteur .Si mes souvenir sont bon j ai paye le cordon 14 € frais de transport compris il y a 2 ans. un post sur l ancien forum avait deja ete fait pour le meme sujet donc si quelqu'un a encore acces a ce post qu'il veuille bien le remettre ici
voici le lien
http://www.priceminister.com/offer/buy/61186402/Cable-Auxilliaire-Jack-Jack-3-5-mm--Vous-permet-de-connecter-une-source-de-musique-externe-a-votre-autoradio-Autoradios.html
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces infos !
Finalement, je me suis racheté un autoradio, avec prise USB (et qui marche bien mieux !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc mon acquisition :
http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/autoradios/autoradios_cd_usb/KDC-4554U/
Je l'ai monté, ca marche plutôt bien, surtout depuis que j'ai remplacé mes enceintes avant (par de la récup').
J'ai deux questions suite au montage :
- Est-il possible de monter l'autoradio pour qu'il fonctionne même avec le contact éteint ?
- Il semblerait qu'il puisse prendre en compte les commandes au volant, quel est le fil que je dois brancher ??
Voici quelques photos :
Les fils du Multipla :

Les fils de l'autoradio :

Et enfin, une prouesse que j'ai réalisé lors du montage et qui m'a économisé 20 € : J'ai récupéré la plaque de l'autoradio d'origine que j'ai découpé à la petite meuleuse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mise en marche de l’autoradio contact couper, tu as du trouver un fil rouge et un fil jaune avec un connecteur au milieu, il te faut inverser ces 2 fils pour que cela fonctionne

Par contre, sur les photos, je ne vois pas de connecteur ISO coter auto radio, je trouve ça curieux pour un autoradio neuf

Pour la commande au volant, il te faut un adaptateur de commande au volant, ensuite ca ce fait avec le fil « steering wheel remote cont »
http://www.adnauto.fr/caw-comun1-interface-commande-au-volant-74158.html

Et le câble…
http://www.adnauto.fr/caw-ccomfi1-connecteurs-interface-commande-au-volant-pour-caw-comun1-74159.html?asid=135


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses !
Ah ben ca coute un bras les commandes au volant Wink
Sinon, si j'ai un connecteur iso mais je l'ai pas pris en photo... J'ai seulement pris les fils qui me restaient.
Je vais essayer pour la prise pour la batterie, je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai inversé les fils, l'autoradio fonctionne, mais quand je coupe le contact, ca coupe aussi l'autoradio Sad
En même temps, ca me perds tous les réglages.
Une idée pour ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyprien a écrit:
Bon ben j'ai inversé les fils, l'autoradio fonctionne, mais quand je coupe le contact, ca coupe aussi l'autoradio Sad
En même temps, ca me perds tous les réglages.
Une idée pour ce problème ?


manque probablement le + permanent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...