Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vixente72

Mon multipla tourne au GPL....

Messages recommandés

Bonjour tout le monde les gens,

Je viens ici, pour ceux que ça intéresse, pour faire un petit historique de mon multipla.

Nous avons acheté un multipla phase 2 en février 2007. Nous sommes allés voir un installateur au Mans ( je tairai son nom, je ne veux pas lui faire de pub, car déçu du personnage ).

En mars, notre multi était paré de sa bonbonne de gaz sous le châssis, en lieu et place de la roue de secours. Le système est de la marque BRC. Apparemment, c'est assez simple à installer et assez fiable. L'installation nous a coûté 3000 euros, et à l'époque on avait encore le bonus écologique, mais vu que d'origine ce véhicule pollue trop, on a eu des nèfles...

2 ans après, monsieur multi a décidé de ne plus passer au gaz, donc retour chez l'installateur, qui, sous prétexte que l'installation était à un mois de la fin de la garantie, n'a pas voulu la faire marcher pour une pièce à 50 euros. Bilan : au revoir monsieur, et pour 50 euros, eh ben, je vais aller voir la concurrence.

Bilan après 100000 km, nous sommes satisfaits du GPL, sauf que le bonbonne commence à avoir de petits points de corrosion, ce qui est plutôt embêtant.

De plus, nous avons depuis l'an dernier un contrôle supplémentaire au niveau du contrôle technique. Pour finir, étant un carburant peu taxé, nous allons devoir, au bout de 8 ans faire démonter notre bonbonne afin de la faire passer sur un banc. On nous annonce une somme autour des 800 euros.

Si vous avez des questions sur le fonctionnement, je peux peut-être y répondre. Par contre, pas trop de technique, je suis menuisier, et la mécanique et moi, on n'est pas copains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vixente72 , super j'attendais ça avec impatience de savoir quel type de système GPL tu avais fait installer !
n'aurait il pas été possible d'installer des bombonnes sous le plancher plat du Multi comme sur un by-power qui aurait augmenter la capacité et en même temps tes distances kilométrique , ( tu fais le plein une fois par an ! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, après 2001, pas de ré-épreuve de la cuve si pas de fuite au CT ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon Multipla de 2003 a été équipé au GPL en juillet 2003, système BRC Sequent (comme le tien, sans doute ?) par BESNARD ET GERARD à RENNES, sérieux et compétent, et même sympathique (si, si !)

A cette date ne DEVAIENT être installés QUE des équipements à la norme 67 R 01 ; mon réservoir BRC NE DOIT DONC PAS SUBIR DE REEPREUVE !!! Smile

Une installation en 2007 DOIT donc être à la norme 67 R 01 !!! A moins que ton 1er installateur ne t'ai mis un réservoir 67 R 00 (ce qui serait une FAUTE GRAVE Evil or Very Mad ) en 2007. Je te conseille de vérifier le marquage sur le réservoir, il est dessous et extérieur, ça doit être facile à lire.

Mon installateur à RENNES a blacksonné l'extérieur du réservoir ; de petites tâches de rouille ne sont pas catastrophiques (la tôle est épaisse) , mais il faut les traiter (ponçage, apprêt puis blackson).

Le mien a 185 000 kms et marche très bien au GPL. Le moteur 182 B 6000 est costaud, prévu pour GPL et méthane (GNV) ; à entretenir SCRUPULEUSEMENT: la distribution ! Le mien en est à son 3ème kit.

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

l'installateur est un escroc car meme le dernier jour il doit faire fonctionner la garantie,pour le marquage vérifie les dires de notre ami,ensuite si le gars a monté un kit obsoléte,ben devant un tribunal il va etre tres tres mal (montage d'un kit homologué aux bonnes references,perdra son agrement et devra payer pour le préjudice)

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid INCROYABLE ça !!!!

Comme le dit Multiplatiste, la garantie sur un produit est valable jusqu'a la derniere heure du dernier jour..!!!

A ta place plutot que de taire le nom de cet installateur peu scrupuleux je donnerais son nom...De nombreuses personnes inscrites ou non sur ce forum sauraient au moins qu'il ne faut pas aller chez lui...

Vérifie ton installation et fait le necessaire pour avoir gain de cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et toutes,

Très intéressant ce suivi et retour de montage GPL,
Je reste a l écoute car, j'ai un futur projet de monte "Sporting" + Gpl sur un Multi dans les cartons ...
Un 5 cylindres Turbo 20 valves 200 Ch (fiat coupé T20V), bref un Multipla ABARTH !!!
Ca ne reste qu’ un projet, mais bon, y a déjà un précédent:

http://www.fiatforum.com/multipla/289678-fiat-multipla-gt-turbo-2-0-20vt-poland.html

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
c'est le multipla pl dont j'avais mis le lien


Ou l avais tu mis ? sur le fofo ?
Car je me documente au maximun ... pour le moment

Il serait peut etre interessant de faire sur notre Forum un topic sur type de projet "Monter Garage" avec Liens, Docs, Traductions, meca reportage, ...,

Cela créera peut être des vocations et pas qu en France!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Olivier !
oui sur le forum,trouvé l'article sur un site (caradisiac ?) dis hs mais je cherche la gache de hayon (l'interrupteur en fait) si tu trouves ça fais moi signe

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...