Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chimaybleu

êtes vous collectionneurs ?

Messages recommandés

Salut les jeunes et les moins jeunes d'ailleurs lol!

venez nous parler de votre passion , la collection que ce soit automobile , bateau , avions , train , porte-clés , gadgets en tous genres , avec quelques photos , un concours sera peut être organisé pour récompenser la plus belle collec ! ha-ha
@ vous de jouet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! ma collec à commencé fin 1999 début 2000 avec la Citroën DS / ID , au départ le but aurai été d' en avoir une à l'échèle 1 ( la vrai ) , pour me pavaner le week end ! mais bon ! le budget n'étant pas au rendez-vous et la place par la même occasion , je me suis reporté sur les miniatures au 1/43 et autres échèles , voir autres objets !

la 1 ière acheté : la DS 19 1956 de Solido caisse champagne toit bordeaux ( aubergine dans la réalité )


puis d'autres suivirent !

la fameuse DINKY TOYS 24 C made in France meccano que Tri Aven parlait l'autre fois :

je l'ai eu dans un vide grenier pour 3 € , depuis j'en ai vu d'autres beaucoup plus abimés et beaucoup plus chère !

modèle exclusif :

la DS et le cinéma :
vous l'avez reconnu ?

la DS de Fantômas !


et aussi la DS d'un Film culte des années 80 :


la suite au prochain épisode ! si ça vous dit : Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool
pas mal, mais as-tu un multi ?

du coup, tu me donne une idée,
posséder une maquette de chaque véhicule possédé !!

tiens, je me rappelle tout-à-coup que ma première CG était une :
fiat ritmo 70 cl blanche !
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne moi la liste de tes voitures et je te dirais...!

Si, j'ai un Multi mais po sur la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite : les 3 visages de la DS

a) de 56 à 59 comme les voitures du Générale de Gaules "de gauche à droite" les 2 de gauche !


puis à partir de 1960 ailes cendrier

soit disant pour mieux refroidir les disques de freins !


à partir de 1963 nouvelle avant avec butoir en caoutchouc


puis à partir de 1968 dernière avant avec nouveau bloc optique avec phares tournant , pour éclairer l'intérieur du virage




dans les années 70 les loubards ce sont approprier la DS

pour la partie arrière du début jusqu'à la fin de production pas ou peu de changement !

Pour les break c'est un peu pareil à partir de 1957 appellation ID
1 ière avant de 1957 à 1962 , pas d'ailes cendrier pour les ID berline ou break

pour l'arrière de 1957 à 1975 voir 76 pour les tout dernier break pas de changement !


là les 3 avants : "de gauche à droite" la noire et la grise de 1957 à 1962
la bordeaux de 1963 à 1967
la rouge de 1968 à 1975/76


à suivre ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle collec' !

La DS à De Gaule c'est une RIO...

Sinon, as-tu celle posée sur des ballons (marque Vitesse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super la nouvelle série de (la fin ) l'été !! Very Happy

par contre, aile cendrier, j'ai rien compris !! Neutral

une explication stp !

et merci pour la belle histoire, chui fan ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le dessus des ailes AV ils ont incorporés des entrées d'air qui comme il l'est dit, sont sensées refroidir les freins...

Leur formes ont données lieu à l'appellation "cendrier"...

Comme pour les calandres "coupes frites" ou les jantes "nid d'abeille"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant l'histoire ne dit pas si les gens s'en sont servi de cendrier tout comme pour les frites ou le miel...! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la suite faudra encore patienter ça fait 2 heures sinon plus que je suis en train de poster mon Message , le PC à beuguer , j'ai tous perdu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avoir le même que toi…. il a planté pendant que je refaisais les meca reportage …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
Pour la suite faudra encore patienter ça fait 2 heures sinon plus que je suis en train de poster mon Message , le PC à beuguer , j'ai tous perdu Sad


titeuf63 a écrit:
Je dois avoir le même que toi…. il a planté pendant que je refaisais les meca reportage …


Ça m'arrive aussi en lecture seule, je suis obligé de relancer "Internet Explorer" la page se fige Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou me re-voilou !
suite de la saga DS !
moi quand j'ai commencé , je ne connaissais que 3 sortes de DS : la berline , le break , le cabriolet , voir quelques finitions : la normale , la pallas , les modèles et motorisation qui ont évolué au fil du temps : la DS 19 puis la 21 après la DS 20 qui a remplacé la 19 puis en fin de carrière la DS 23 qui remplaça la DS 21 , pour les ID c'est un peu pareil , l'ID19 puis ID19A , ID19B jusqu'en 1968 , ID20 en 1969 , à partir de 1970 nouvelle appellation l'ID19 devient DSpécial , l'ID20 devient DSuper et pour finir la DSuper5 avec boite 5 vitesses et moteur de la DS21 , pour les break c'est pus ou moins la même chose , sauf que là je sèche un peu lol!
pourtant c'est le modèle qui à clôturée la fin de production des DS/ID jusqu'à 1 An après la fin de la prod en 1976, avec l'ambulance "Currus"

modèle de gauche sur la photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mes 1 ières miniatures j'ai aussi acheté des livres sur le sujet et là j'ai découvert des modèles que je ne savais même pas qu'ils avaient existé , surtout avec le carrossier Chapron , Henri de son prénom qui à officié sur Delage , Delahaye , Hotchkiss-Grégoire , Salmon , Renault , Peugeot et bien sur Citroën pour fabriquer des Coachs et Cabriolets , des transformations luxueuse pour son compte perso et celui de Citroën comme voiture de maitre avec séparation chauffeur , c'est lui qui fût choisi pour réaliser le cabriolet dit : d'usine vendu au catalogue Citroën :
Cabriolet 1961 de gauche à droite rouge corail ( AC 418) bleu antarctique ( AC 617 ) jaune panama ( AC 307 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il réalisa des cabriolet et autres pour son propre compte comme :
le Coach le paris :
de gauche à droite : 2 ième génération et 1 ière génération en faite les 2 sont de la même époque sauf que le propriétaire du modèle bordeaux/noir l'a fait évolué avec le temps et lui a greffé l'avant de 1963 avec les buttoirs en caoutchouc !

le Cabriolet le Caddy 1963 :

le Coupé le Dandy 1965 avec les ailes saillantes :

le Coach le Léman 1966 :



l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la découvrable sur base DSuper de 1970 qui a appartenu au journal " le Provençal " dans cette teinte exacte , puis revendu et repeinte par les différents proprio elle à appartenu aussi à " Pierre Vasiliu " en verte métallisé ,récupéré et refaite de font en comble dans la teinte d'origine elle était à vendre il y a peu : 130000 €
petite erreur de la reproduction la capote devrai être noire !

Chapron réalisa aussi la Majesty dont une spéciale fût réalisé pour le banquier Dreyfus avec les portes arrières ouvrant en sens inverse comme sur le Mériva ! puis la Super DS21 Présidentielle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ! belle collection Gilou ! tu as pas la ds reedition de solido ?? une verte....

en parlant de miniature multipla j'ai le mien en gris (solido),en couleur bronze et bleu jump (majorette),pompier (solido),le relifté bleu clair (solido) et en mousse au 1/43 ieme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réédition de Solido ? tu veux dire la Dinky Toys de chez Atlas éditions made in china , la fausse Dinky , comme je faisais remarquer à un vendeur de vide grenier ce Dimanche modèle DS19 24C verte toit blanc à 2,99 € livré direct chez toi , dans ta boite aux lettres vendu 20€ faut arrêter de nous prendre pour des jambons ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon en véritable réédition j'ai ce modèle
réédition de 1988 et Made in France je vous prie ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saga DS suite :

3) à part Chapron il y eu différent carrossier qui ce sont essayés à des transformations , comme Pichon-Parrat à Sens (89) avec un coupé adoptant les phares de Panhard 24 CT :




l'arrière par contre est très Italien !

il y eu aussi Bossaert avec sa GT19 etc . . . .




l'arrière là faisant penser à un coupé 404 Peugeot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saga DS :

4) tiens je vais le faire un pti peu mariner notre Tri-Av lol!



je vais vous parler d'un modèle extra , la DS antichoc !

l'idée maîtresse de l'ingénieur Jacques Gérin , c'est cette 5e roue à l'avant de sa DS 19 de 1961
la roue est montée folle sur un axe , sur le coté , deux pare-chocs latéraux transforme la voiture en engin de science fiction ( série B ) , en cas de choc frontale , la roue avant est supposée dévier la voiture et les pare-chocs latéraux contribuent à absorber le choc pour empêcher le véhicule de s'écraser . la théorie est parfaite , mais personne n'a jamais voulu s'assoir au volant pour l'essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
tu as une belle collection mon Gilou....la ds dinky chinoise tu l'as ? si c non je te la filerais quand tu viendras


je te re-merci Marcel c'est Gentil ,mais je l'ais X 2 la verte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saga DS

5 ) pour terminer cette soirée

un autre carrossier Pierre Tissier , lui il a rallongé les DS , au départ il a réalisé des plateaux porte voiture :
en voici un , de ma réalisation : base DS verte Eligore coupé en 2 et repeinte plateau réalisé par mes soins avec baguettes moulure électrique en pvc , rondelles et joint épais pour les pneus , tous simplement pare ce que la miniature de l'époque ( CCC ou Miniroute ) valais une fortune !

Puis des bagagères , pour les services de presse de l 'époque :

et aussi pour les transports de pièces :

et voici le 1er camping car de l'époque lol!

et pour finir et que Tri-Aven puisse passer une bonne nuit , voici la DS Ricou :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ignorai qu'il y avait eu autant de modèle diffèrent de DS




Quand je travailler dans la « presse », nous avions 2 exemplaires de CX a 6 roues pour la com.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

J’ignorai qu'il y avait eu autant de modèle diffèrent de DS
..........

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vus une DS "teleguidé" sur une brocante,couleur orange...boitier de comnandes (bouton marche avant,bouton marche arriere+ volant noir) cache piles present
bon état...prix demandé 120 euros.....Gilou tu aurais acheté ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI , car j'aimerais bien un modèle GéGé , pare contre le prix lui , hou là là faut compter minimum 200 €/ 300€ voir plus , alors à 120 € je casse ma tirelire sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
titeuf63 a écrit:

J’ignorai qu'il y avait eu autant de modèle diffèrent de DS
..........

+1


encore des DS hors du commun appartenant à la Société Michelin et qui était destinée à tester les pneumatiques , 1 première très sobre l' ID 27 :


et le Mille pattes : Vision de cauchemar , une DS sortie d'un épisode de Mad Max , d ' ailleurs elle ne s'appelle plus Citroën DS , mais PLR Michelin , imaginer un break ID20 pesant plus de 9 t , mesurant + de 7 M de long et 2,45 M de large , ajouté lui 10 roues - 4 à l'avant et 6 à l' arrière ainsi qu'une peinture orange et jaune des plus clinquante !
la motorisation de l'engin : 2 moteurs V8 Chevrolet 350 Ci un pour faire avancer le Mille-pates et l'autre pour entrainer la roue avec pneumatique à tester ! :Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mille pattes, je l’ai vue en vrai tourner sur les pistes Michelin à Clermont FD, c’était pour faire des essais de pneus poids lourds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe collec', Chimaybleu, peut-être te reste t'il dans un coin la fameuse DS coupé qui a couru le Bandama en 72 ?(ccc)
Sinon, dans la presse a circulé une présidentielle chapron, couleur marron glacé, il me semble que je l'avais, mais impossible de remettre la main dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...