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Invité

multipla ne demarre pas le matin

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Invité

bonjour voici mon problème:mon multipla le matin uniquement ne démarre pas, je met une giclé de starpilot et c est parti, le moteur tourne niquel bonne accélération, bonne reprise. Donc toute la journée je peux redémarrer sans aucun pb, je coupe le moteur je redémarre plusieurs fois dans la journée pas de pb . Le matin c est reparti elle tourne et pas de démarrage un coup de starpilot et c est parti c est grave Docteur? malade

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il est pas du matin , laisse le dormir moqueur
non je deconne .
pas d'idée , mais nous avons de tres bon mecano , tu auras surrement ta reponse .

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AL31 a écrit:
Tes bougies sont bonnes ?

+1, t'as pas le voyant du préchauffage qui clignote ?

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Invité
merci a vous je les ais commandés et je vais essayé un garage m a dit injecteur,ou pompe,c est pas evident je vous tiens au courant quand je les ai recus

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Regard a écrit:
merci a vous je les ais commandés et je vais essayé un garage m a dit injecteur,ou pompe,c est pas evident je vous tiens au courant quand je les ai recus

Je repose la question : t'as pas le voyant du préchauffage qui clignote ?

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Invité
merci tu a raison le voyant clignotait,puis je les amener chez un copain qui est garagiste,et il me dit qu il a changer les bougies de prechauf,depuis le voyant ne clignote plus.
mais a peine une demis seconde quand je mais le contact.Je vais quand même les changer car je ne les vois pas neuve c est bougies et puis me les as t il vraiment changer? a suivre merci en tout cas je t informe quand je les recois

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Regard a écrit:
merci tu a raison le voyant clignotait,puis je les amener chez un copain qui est garagiste,et il me dit qu il a changer les bougies de prechauf,depuis le voyant ne clignote plus.
mais a peine une demis seconde quand je mais le contact.Je vais quand même les changer car je ne les vois pas neuve c est bougies et puis me les as t il vraiment changer? a suivre merci en tout cas je t informe quand je les recois

Le voyant doit clignoter quelques secondes quand tu mets le contact, c'est normal, ça prouve que le système fonctionne correctement.
Par contre, s'il clignote pendant 30 secondes, il y a un problème.

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Invité
bonjour et merci pour le suivi.effectivement c est ce qui ce passait,il clignotait longtemps,et après l avoir emmener chez ce garage, il ne clignote plus.
le voyant fonctionne car quand je met le contact il s allume mais normalement,un diesel le voyant doit au moins s allumer quelques secondes.
La rien!dans tous les cas je reçois les bougies ce jour je l ai changes comme ça je suis sur, et t informe. merci encore pour tout juste pour la rentree des classes quel m....e

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Mais puisqu'elles sont censées être neuves, vérifie également le faisceau (l’ensemble des fils qui partent des bougies et qui arrive à la centrale).

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Regard a écrit:
merci tu a raison le voyant clignotait,puis je les amener chez un copain qui est garagiste,et il me dit qu il a changer les bougies de prechauf,depuis le voyant ne clignote plus.
mais a peine une demis seconde quand je mais le contact.Je vais quand même les changer car je ne les vois pas neuve c est bougies et puis me les as t il vraiment changer? a suivre merci en tout cas je t informe quand je les recois


je vois que tu as confiance en tes copains...
treve de plaisanterie, attention avec le startpilot, ca n'a l'air de rien mais, c'est assez violant pour les moteurs, tu peux assez facilement casser un piston...
par les temps qu'il fait les bougies ne servent pas vraiment au demarrage, mais à la reduction des fumées au demarrage, c'est pour ca que le voyant ne reste pas allumé longtemps...
il faut un peu argumenter, mais l'histoire de d'injecteur n'est pas denué de bon sens... il faudrait controle le debit de retour. pour que le rail monte en pression, pour autoriser les injections, il ne faut pas que les retours "fuient" trop... un test tres simple, et qui coute moins de 15€, et 15minutes. il faut acheter:
- 4 retour simple d'inecteur chez un garage bosch 2,5€ pieces
- 4 me de durite cristal de 4mm 1,2€ le metre chez weld...
et il faut avoir un pince etau, et une vielle bouteille (l'ideal est 4 petites bouteille)

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couper 4 morceaux de durite cristal d'un metre, les brancher aux retours simple, aensuite debrancher la ligne des restour des injecteurs, pincer la durite avec la pince etau, et connecter les retours simple en lieu et place sur les injecteurs, suspendre les durites avec l'extremitée dans la bouteille, chacun la sienne c'est encore mieux.
ensuite, on demarre le moteur au relanti, et on regarde monter le gasoil dans les durites, ca doit monter en faisant des pulsations, et la quantité de retour ne doit pas avoir plus deference que le double, de l'un par rapport a un autre.
j'ai fait des photos mais, pas moyen de les passer... bref.
resulat pour le mien, un retour un peu fort, j'ai donc changer les nez d'injecteur (55€), et le multi refonctionne comme au premier jour, et 1L de moins en conso...

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A cette saison, les bougies ne fonctionnent pas (ou presque pas), elles sont donc inutile

Je te déconseille de les remplacer, le fonctionnement du voyant est « normal » et l’opération risquer pour un résultat que je qualifierais « d’identique » avant / après

Le problème ne viens pas de la

Je pense plus à un problème d’alimentation en carburant

Essais de tenir le réservoir plein pour voir si ça change quelque chose

Essais aussi d’ouvrir et de refermer le bouchon du réservoir avant de démarrer (écoute s’il y a un « pchiiiiiit »)

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Invité

merci a tous, vous êtes tous des pros, mais ça dépasses de loin mes compétences.Dommages que vous n êtes pas dans ma région car vus ce que vous connaissaient j aurais préféré, vous le faire faire a vous en toute confiance, plutôt qu un garage ou des fois des copains mecano. c est vrai que de garder le réservoir plain ça fonctionne mieux. A présent j ai un voyant sur tableau de bord en forme d injecteur qui s allume en rouge et par moment il disparait, la poisse! je vais acheter une autre voiture ça reviendra moins cher je crois merci

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Salut Regard,

ne te décourage pas trop vite, je ne suis certes pas un exemple mais j'avais le problème du voyant injecteur qui s'allumait, alors j'ai écouté le conseil trouvé sur le forum, à savoir remplacer le connecteur qui vient de la pédale d'accélérateur ( Il se trouve sous le tableau de bord, près de la ventilation côté passager ) en soudant bout à bout tous les fils.
Las ! Peine perdue, le voyant s'allume et s'éteind au petit bonheur la chance mais je ne ressens pas de différence en roulant et il me fait ça depuis au moins 200.000 km (j'ai bien écris 200.000, pas 20.000), alors on peut vivre avec et garder sa Multipla !!!

Bonne route, Olivier. multipla

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le voyant en forme d'injecteur, c'est celui de la gestion moteur, ce voyant ne designe pas un defaut en particulier, juste un defaut important pour la gestion moteur, c'est a dire que l'ECU te dit qu'il y a un probleme, et il est donc le defaut est enregistré (code defaut), un ELM327 a 50€ te permet de les lire...
effectivement, la perte d'info de pedale alume aussi ce voyant. la prise prend un peu de jeu... une fois tout les 3 ou 4 mois, je debranche, et rebranche la prise, il faudra un jour que je la refasse, ou soude...

Localisation: BDR... je ne vois pas, dans quel coin es-tu? on ne sait jamais...

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Localisation: BDR... je ne vois pas, dans quel coin es-tu? on ne sait jamais...

Quelqu'un a proposé Bouches-du-Rhône, ça semble être ça.

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Invité

la BOUILLADISSE 13720 a cote d Aubagne ou aix en Provence merci
ps sur le multipla je ne sais toujours pas ou sont les bougies gneboulet

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moi sur mon multipla j'avais un probleme de bouchon de reservoir , se qui désamorçé le moteur .
resultat un tout petit trou avec une meche dans le bouchon , et plus de probleme ( car vu que le tuyau de retour d'air etait bouché . l'air ne circulé plus du tout , donc sa fesait le contraire sa aspiré l'air ).
voila pour mon aide ............

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Regard a écrit:
la BOUILLADISSE 13720 a cote d Aubagne ou aix en Provence merci
ps sur le multipla je ne sais toujours pas ou sont les bougies gneboulet


ah oui, aix en pce, ca fait un peu loin....

pour les bougies, derriere les injecteurs, sous la tubulure d'admission, un vrai bonheur à changer...

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Invité
merci pour l instant bizarrement, en ayant le réservoir plein et je ne mais plus de starpilot elle démarre nous verrons bien

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as-tu essaye en metant le contact 10 secondes, 2 fois, avant de demarrer?
non pas pour le prechauffage, mais la purge via la pompe de gavage...
apres, pour le test des injecteurs, tu peux aller vour un garage bosch, ils ne doivent pas prendre trop cher...

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Invité
bonjour toujours pas régler mon pb on me parle de changer les injecteurs
car la voiture le matin démarre très mal et fais fumer blanche et sans mauvais

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qui te parle de changer les injecteurs? un concess qui ne metrise pas le sujet, et te changera tout sans savoir pourquoi, un "copain", ou un vrai specialiste de l'injection?
et puis, les injecteurs ca ne "claquent" pas tous en meme temps... un de cuit, ca s'explique, les 4 .... Shocked ou alors tu as eu du carburant pourri, et la tu aurais aussi des problemes de pression de rail.
un conseil, gagne du temps et de l'argent, soit tu es capable de faire le diag toi-meme avec un ELM et fiatecuscan, soit adresse toi un vrai specialiste (par exemple: http://www.boschcarservice.fr/fr/107/nous-trouver/index/county/gironde/cid/56 )

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Invité
merci multi-space c est la question que je me suis posé cet après midi après avoir supprimer la soupape EGR, car le voyant de prechauf, quand je mais le contact n est même pas temporiser après avoir mis le contact,il s allume une seconde il est ou ce boitier de prechauf? merci

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la durée de la tempo change avec la temperature, donc une seconde ce n'est pas foracement anormal, "faut voir"
mais avec un ELM a 30€ sur le net, un pc portable et un fiatecuscan gratuit, tu peux tester tout ca... Wink

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Invité

oups bon merci je vais me lancé j ai jamais fais merci mais c est pas plus simple de changer boitier de prechauff reflexion

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ben, changer le boitier, ou d'autres pieces, c'est pas compliqué, mais ca ne sert pas forcement a quelque chose, si c'est pas ca, tu l'auras fait pour rien...
mais c'est peut etre ca, c'est la roulette... changer sans savoir, a un moment, tu finiras bien par trouver la bonne piece, j'espere que tu n'auras pas fait le tour de la voiture Wink

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Invité

bonjour pouvez vous me dire si sur le JTD105 les bougies c est ça? les vis 6 pans merci

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Invité
Regard a écrit:
bonjour pouvez vous me dire si sur le JTD105 les bougies c est ça? les vis 6 pans merci


Salut ! non la tu dévisse les injecteur (btr)

Les bougies sont trés mal placées derriere la grosse pipe en alu , soit derriere la culasse Twisted Evil

C'est un plaisir de tout les instant de les remplacer Twisted Evil
(vaut mieux se masturber avec un fil barbelet What a Face )

Non je plaisante Cool


Alors ton probleme m'est familier , on dirait bien que le joint du regulateur de préssion de la pompe haute pression (pompe a injection) soit hs Wink

Démonte le régulateur , il y a un tout petit joint au bout , il est certainement cassé , sa coute 20cts chez mercedes (sont les meme) car avec un peu de chance chez fiat ils vont te vendre le regulateur complet Evil or Very Mad

Si ton probleme est résolu tu me paye l'apéro Razz

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En plus cherche pas sur les bougies , elle servent que a des temperature negatives ......

Tu va les changer pour rien , sa résolu pas ton probleme....

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seb83 a écrit:

.....

Alors ton probleme m'est familier , on dirait bien que le joint du regulateur de préssion de la pompe haute pression (pompe a injection) soit hs Wink

Démonte le régulateur , il y a un tout petit joint au bout , il est certainement cassé , sa coute 20cts chez mercedes (sont les meme) car avec un peu de chance chez fiat ils vont te vendre le regulateur complet Evil or Very Mad

Si ton probleme est résolu tu me paye l'apéro Razz

Tu peux dire exactement où ça se trouve ?
Merci.

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+1 car je ne trouve pas si ça marche c est pas l apéro c est la bouteille sunny

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Invité

Le regulateur de pression (de fome ronde) est sur le cul de la pompe a injection (pouvez pas le manquer , il y a une fiche qui se branche dessus) qui elle meme est derriere la pipe d'admission a gauche quand vous etes en face du moteur. Il tien avec 2 vis torx t30 .

Vous le demontez et au bout il y a un petit joint torique , si il est cassé ne cherchez pas plus loin.......

Si vous le trouvez pas (c'est que vous le faites éxprés Twisted Evil ) je vous ferais des photos Smile

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Invité

alors la écoute bien si ce st ca je t envoi une bouteille de champagne et du bon c est un minimum depuis que je galère affraid

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Invité
Regard a écrit:
alors la écoute bien si ce st ca je t envoi une bouteille de champagne et du bon c est un minimum depuis que je galère affraid


Bin disons que c'est une panne rare mais qui existe surtout sur les pompes HP bosch .

D'ailleur y a des garages qui changent directement la pompe car ils ne conaissent pas le soucis et pensent que c'est la pompe Razz

D'ailleur le seul moyen de faire un test , c'est de démarrer au start pilot , c'est pour sa que ton message m'a interpeller car il démarre au start Rolling Eyes

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Il y a un forumeur (mammu), qui a un multi JTD qui démarre mais il est obligé de maintenir un régime élevé (plus de 2500 tours/minute) pour que le moteur reste allumé, c'est la même panne ou autre chose ?

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Invité
Fal a écrit:
Il y a un forumeur (mammu), qui a un multi JTD qui démarre mais il est obligé de maintenir un régime élevé (plus de 2500 tours/minute) pour que le moteur reste allumé, c'est la même panne ou autre chose ?


et sa a chaud comme a froid ??

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Oui, à partir du moment où il démarre, il est obligé de maintenir constamment le régime élevé.

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Invité
Fal a écrit:
Oui, à partir du moment où il démarre, il est obligé de maintenir constamment le régime élevé.


Il peut controle le regulateur mais peu probable vu les symptomes enfin sa coute rien Cool

Je penserai plutot a un injecteur fatiguer ....

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Invité
TriAven a écrit:
C'est d'la m..e les mazout...

na.


Oui mais sur multipla pour doubler c'est mieux d'avoir un turbal , surtout dans les cotes , enfin t'es pas obliger de calculer 500m en avance quand tu va doubler quoi !

oups désolé tu roule en essence Razz

Moi j'ai l'AX sport pour faire mumuse et consommer ma race What a Face

et pourquoi pas un multipla 1.6 16T , tu sera le 1er a le faire cyclops

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Bah écoute.

Je te propose un truc.

1-Tu poses des congés.

2-Tu viens à la maison, logé, nourri et tout et tout...

3-Tu mets un Turbal sur le Multi et puis voilà...

A quelle heure le p'tit dèj' ?

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