Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrMolette

Démontage Injecteurs

Messages recommandés

Je cherche à démonter mes injecteurs avant d'envoyer la cocotte à la casse et je n'ai pas réussi à trouver comment on fait.

Retirer l'écrou de l'étrier c'est facile, retirer le retour tenu par une agrafe aussi mais après ?

Pour le tuyau d'arrivé, j'ai juste réussi à en cassé un en dévissant, le tuyau s'enroule et casse ... J'ai pas du mis prendre comme il fallait. Une fois le tuyau d'arrivé débranché (d'une façon ou d'une autre), comment on retire l'injecteur ? Il faut le faire tourner via sa bague (sous le connecteur électronique) ?

Peut être qu'il faut juste tirer dessus très fort, je n'ai pas osé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut , une fois l'étrier retirer , il faut tirer pour sortir l'injecteur .

Les 3/4 dut temps ils sont un peu voir beaucoup "gripper" . Du coup il faut pas hesiter a balancer du dégrippants et essayer de bouger l'injecteur de droite a gauche en faisant attention a pas le casser bien sur .

Ils sont soit bloqué par la rouille , soit par de la calamine , dans ce cas il existe des produits speciaux pour dissoudre la calamine , c'est dispo chez ad .

sinon si ton bourrin est encore en état de marche , fait le bien chauffer et ensuite tu démonte car l'alu de la culasse se dilate et l'injecteur sort plus facile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils. J'ai pas dû tirer assez fort sur l'injecteur.

Pour ce qui est du tuyau d'arrivé, comment on fait pour le retirer proprement ?

J'ai remarqué qu'il y a une bague en 13 suivi d'une autre en 14. Est ce que ça marche comme des écrous et contre-écrous ? J'aimerais autant éviter de casser les tuyaux des trois autres injecteurs ...

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est le meme principe qu'un contre écrou , tu le tien avec une clé plate
Parcontre si tu veut les stocker , pense a remettre tes retours dessus et scotche bien l'entrée de gazole de l'injecteur car sinon de l'humidité vas s'installer et tu peut les jetter
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'ai pas eu de soucis pour démonter, ça s'est bien passé. Je vais les protéger comme tu m'as dis. Tu pense que je peux mettre du scotch à la place des retours ? Est ce qu'il y a un truc à faire pour protéger la sortie de l'injecteur (le petit trou pas plus gros qu'une tête d'épingle) ?

En tout cas merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter 4 retour simple d'injecteur chez un garage Bosch 2,5€ pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pointe de l’injecteur, il faudrait la protéger avec un tube ou un carton comme sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...