Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanchez44

(resolu) probleme electrique???

Messages recommandés

bonjour a tous ,

j'ai un petit probleme sur mon multipla jtd 105 elx
le souci les plafonnier arriere ne fonctionnent pas ainsi que la lumiere du coffre .
j'ai tout essayer , les fusibles ok , les ampoules ok j'en ai meme essayées d'autre c pareil les interrupteurs de porte ok mais apparament je n'ai pas de jus qui arrive a l'ampoule meme en placant un fil sur les cosses a la places des interrupteurs .
es ce que quelqu'un a deja eu le meme soucie et si oui ou faut t'il creuser d'apres vous
c'est pas que c'est vraiment genant mais j'aime bien quand tous fonctionne dans une auto.

ps: j'ai trouvé quelque poste a pres similaire mais pas tout a fait c'est pour cela que j'en refait un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sanchez,

Vu que tu expliques avoir amené directement du 12V + sur les ampoules et que ça ne s'allume pas, c'est qu'il te manque le retour 12V -.

Vérifie avec un testeur la continuité entre le retour des ampoules et la masse de la voiture, en ohmmètre, ton testeur doit indiquer zéro ohm ou presque...

Après, on verra...

Bonne soirée, Oliv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Un doute m'étreind, tu as shunté les interrupteurs, oui mais, il y avait du 12V + à l'entrée des inters ?

Fais-toi un schéma de principe et note dessus quand tu testes un morceau du circuit, ça aide au diagnostique; même si c'est simplissime, ce serait bête d'user le soleil sur un problème aussi mesquin !!!

Bon week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’alimentation est identique pour les plafonniers avant et arrière

les plafonniers arrière on plusieurs positions de fonctionnement (en appuyant sur le plastique de ces plafonniers, tu passes de « arrêt » a « marche permanente » puis a « marche avec les portes arrière » je ne suis pas sûr de l’ordre

Regarde ici pour le schéma

/t7-documentation-technique
PDF 11 page 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas exactement d'ou cela venait

ce que j'ai fait j'ai debrancher la batterie demonter les garniture de bas de porte pour avoir acces au fils et prise electrique , j'ai ensuite passé de la bombe nettoyant contacte sur toutes les prise que je voyais ainsi que toutes la parti boite a fusible + prise a coté

j'ai attendu environ 10minutes que le produit seche bien , j'ai rebranché la batterie fermé puis rouvert la voiture a la clef et la bingo tous refonctione j'ai meme ete etonné maintenant les clignos s'allume quand j'ouvre ou ferme la voiture avec la telecommande (je pensait pas qu'il y avait sa sur le multipla )

voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De temps en temps s’il y a plusieurs petits problèmes, un bon « reset » et ça repart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...