Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xdld86

Câble d'embrayage

Messages recommandés

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, et je me suis présentée il y a quelques jours.
Nous avons un multipla de 2000, totalisant presque 333 000 km.
Fin juillet, le câble d'embrayage a lâché lors du débrayage sur la rocade à 90km/h Sad
Nous l'avons fait réparer dans la semaine qui suivait. Ce matin, rebelote. Embarassed
Même soucis ! Je ne sais pas que dire. Même symptôme - grand 'crac', puis pédale d'embrayage tombe sur le plancher.
Je ne sais quoi penser, si c'est un problème de fond, ou bien si ça n'a pas été bien fixé. La pédale n'était pas dure, l'embrayage a été changé il y a 3 ans et a l'air de bien fonctionner ... et n'a pas de problème (dixit le mécano qui s'en était occupé la première fois)
C'est déjà arrivé à quelqu'un, ou bien quelqu'un aurait-il une idée ???
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être simplement pas de bol, pièce mal fabriquée ou mal montée. (vérifier la course au prochain montage).
Si la pédale n'est pas dure, pas de raisons de s'inquiéter pour l'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça doit être un mauvais montage si le câble n'est pas endommagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais voir si le câble était endommagé ou pas. Je vais essayer d'en prendre des photos.
C'est vraiment pas de bol, car je la mettait en vente pour 500 euros pour en prendre une autre multipla un peu plus récente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...le câble était neuf (dixit le mecano)
Je ne sais plus quoi penser, mais j'avoue qu'après le montage,
ça couinait par moment quand on débrayait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela pourrait peut etre provenir de la butée d'embrayage , c'est arrivé a mon frere l'an dernier 4 cable d'embrayage en 7 mois pour que finalement le mecano lui dise que sa buté avait trop de jeux car trop usée ; il la changé et sa na jamais bougé depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, merci. Au moins, c'est pas tout l'embrayage (en tout cas j'espère) car en ce moment, c'est pas bon pour tout changer. Tout le budget part dans la nouvelle voiture, et je comptait même y mettre celui de la vente de celle ci. Là, c'est bon pour la poubelle. La poisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La buté de quoi ?
L'embrayage a été changée, j'imagine la buté aussi.
le câble était neuf (dixit le mecano)

Justement, vérifie maintenant de visu, l'état actuel du câble, il est peut-être endommagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irai vérifier dans l'après midi, et je tiens au courant. Elle est garée à 1km. Je vais prendre une photo. A priori, visiblement, on voit plus le plastique (comme les domino) qui a cassé.
Aux nouvelles plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une vente à 500 euros, ne t’embête pas
Soit tu le vends en l’état, soit tu remplaces juste le câble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérification, le câble était sectionné en 2 !
En plus, il n'a pas l'air d'être un câble neuf (de 2 mois)
Même le plastique n'était pas endommagé !
Il a du mettre un câble déjà usé. facture salée de 122,89 euros Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... pour le prix, j'avais même mis à 450 euros, et j'ai eu pas mal de contacts, pas loin de 50. Finalement, je préfère céder à quelqu'un qui s'y connait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouille !
ce câble était censé être neuf (2 mois)
Il n'a pas du se servir d'une câble neuve ! L'embrayage a été changé il y a 2 ans. La bague est tout sale, et 2 mois quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas l'impression que le câble soit neuf, il faudrait voir son état, le long de celui-ci, on dirait qu'il y a friction à plusieurs endroits différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que le mec n'avait pas tout à fait fait ce qu'il fallait, mais je m'attendais pas à ça !
Une vieille câble + MO pour 122,89 eur Evil or Very Mad
Faut vraiment le faire ! Tout ça parce qu'on s'y connait pas...
Les frictions peuvent-ils tous être dus à un défaut d'embrayage ?
Un mal-fonction d'embrayage peut il provoquer ce genre de dommage à ce point en 2 mois ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... en sachant que ça couinait après réparation - parfois quand on débrayait. Ça restait tut de même souple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avant la réparation, ça couinait ?
Si c'est non, il a mal repositionné le câble qui a dû être en contact avec des pièces métalliques et ces forces de frottement ont due le casser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand m'a buté d'embraye à commencer à fatiguer, mon câble à casser avant que cette première ne rende complètement l'âme. De mon cas, c'était la petite pièce en plastique qui relie le câble à la pédale qui avait cassé. Ca m'étonne qu'un câble en acier comme celui-ci puisse se rompre, normalement ce sont les extrémités qui cassent les premières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça, c'est bien la question que je me pose. Les plastiques avaient l'air bien, mais c'est bien l'acier qui est rompu. Vu l'état du plastique, il a beaaucoup plus de 2 mois. Il a du le récupérer à la casse. Le câble a couté à lui tout seul plus de 50 euros - facturé par le mécano, mais il coute 46 euros chez fiat Evil or Very Mad
allez savoir ce qu'il m'a encore fait ! C'est carrément une mise en danger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai cassé mon câble, dans les montagnes Slovène, j'en ai eu pour un peu plus de 50€. Ca a été épique de faire la réparation dans un camping. Ma rien que pour voir la tête des autres campeurs ça valait le coup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balance le nom du pirate dont tu n'es pas content (l'enseigne, la ville ) !

Histoire d'empêcher que quelqu'un d'autre croise cette personne ...

Je précise que ce n'est pas un voleur, tu n'es juste pas content de ses services.

On veut le nom multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooh c'est dans une petite ville dans la Vienne (Iteuil)...
... je préfère en rester là, façon, y en a pas 50 par là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xdld86 a écrit:
oooh c'est dans une petite ville dans la Vienne (Iteuil)...
... je préfère en rester là, façon, y en a pas 50 par là Laughing



Garage à éviter donc !

La Concession à Saint-Nazaire aussi à éviter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Vous allez me trouver parano mais je vous trouve bien imprudents de lâcher des dénonciations comme ça, même justifiées, elles sont interdites par la loi; alors soyez plus sournois !!!
Ce serait dommage de se retrouver avec une plainte sur le dos voire de fermer le forum à titre provisoire par décision de justice...

Notez bien que je suis d'accord avec vous sur le fond mais c'est un problème de forme; bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"A éviter" c'est tellement vague que juridiquement, ils ne peuvent rien faire, j'ai parfaitement le droit de ne pas aimer la couleur du portail de la concession, ou même les fringues vintages du vendeur.

Merci Olivier de vouloir préserver notre Forum adoré Smile

En sachant que la liberté d'expression fait partie de nos droits aussi.


Je vous la remet, c'est trop vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quand on change un câble d'embrayage:

1- on met du neuf (c'est pas si cher que ça chez FIAT, et on a la garantie de la pièce)
2- on lubrifie (huile moteur ou autre, quelques gouttes suffisent) entre le câble et la gaine
3- on vérifie MINUTIEUSEMENT le cheminement du câble de la pédale jusqu'au levier de débrayage sur la boite.
4 on règle la hauteur de la pédale d'embrayage

Je procède toujours ainsi quand je remplace un câble d'embrayage.

Avec un embrayage complet neuf, on DOIT ressentir une sensation de facilité : il reste juste les ressorts du mécanisme à comprimer.

La casse en plein milieu de ton câble me fait penser à un défaut de la pièce. Habituellement, ce sont les sertissages d'extrémité qui lâchent.

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc tu confirmes ce que nous pensions, n'est ce pas ???
Bon pour la route, y en aura pas pour l'instant - mais les pieds...
... je l'aurai un jour, je l'aurai, ce multipla Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...