Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xdld86

Vanne EGR ???

Messages recommandés

Coucou,
encore moi - j'ai également eu ce problème avant mon souci du câble d'embrayage.
La voiture, lorsqu’elle roulait, se mettait soudainement à ralentir sans provocation. Elle ne calait jamais, heureusement, mais pouvait perdre vitesse jusqu'à arriver à 18 km/h au lieu de 50 Embarassed
J'ai des amis qui parlent de la vanne EGR, et aussi du filtre à gasoil.
Qu'en pensez vous ?
Franchement, ça commence à faire beaucoup pour moi, et du coup, avec un achat en vue, je ne sais pas si cela sera judicieux de la vendre dans cette état, bien évidemment en signalant les soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, FAL, mais il faut compter pas mal d'argent, non, ? Je ne m'y connais pas du tout, et j'ai pas beaucoup de temps. J'ai déjà reservée une autre pour 4500 euros qui a 158000km de 2004. J'espère que je fais une bonne affaire.
Pour celle ci, penses-tu que je peux trouver acheteur à 500 euros si je laissais comme ça ? Le prix est-il juste ? Le reste est normalement bon. Enfin, j'espère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu 1 probleme avec le FAP et ça m'avait couper le turbo et la voiture roulait tres tres doucement mm les vélo nous dépassé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vends-le en l’état en signalant « problème moteur » et « problème d’embrayage » sur chaque exemplaire du certificat de vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, au moins comme ça personne ne se retourne contre moi ! lol
vous pensez que c'est raisonnable, 500 eur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage, essaie d'abord le nettoyage, ça coute pas cher et si c'est efficace, tu pourras la vendre un peu plus cher, 1000 € par exemple ou un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ok franchement, je suis reconnaissante à tous !
angel1202, je suis morte de rire par ton expression, mais quand ça arrive,
c'est pas marrant ! ... surtout si on a eu du mal à dépasser ce cycliste, et au finale, il nous dépasse avec un sourire triomphale et une expression quand même surprise ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal, t'as raison. Je vais voir si j'ai de quoi faire ce nettoyage. Est ce que c'est la même essence qu'on met en carburant ??? Donc pas de gasoil, mais bien l'essence, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xdld86 a écrit:
Fal, t'as raison. Je vais voir si j'ai de quoi faire ce nettoyage. Est ce que c'est la même essence qu'on met en carburant ??? Donc pas de gasoil, mais bien l'essence, c'est bien ça ?

Non, un nettoyant frein, c'est bon pour nettoyer le capteur turbo et le débitmètre, effectivement surtout pas de gasole, l'essence on l'employait avant (moi le premier), mais comme c'est plus la même aujourd'hui (additifs en plus ou en moins), je ne sais plus si elle peut faire l'affaire.
1 bombe de nettoyant frein, c'est pas cher et ça devrait suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. merci. Je vais regarder la page, puis je vais essayer de voir pour l'achat dès lundi. Pour l'essence, c'est ok. Le nettoyant frein, je peux trouver dans les boutiques auto, et grandes surfaces, c'est bien ça ? Je m'en vais faire un tour ce soir à auchan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikoo,

témoignage: ma Multipla se sentait fatiguée et j'avais comme des trous à l'accélération, comme du temps où je roulais en R5 essence avec un carbu fatigué, puis j'ai eu l'idée de changer le filtre à air et elle respire beaucoup mieux (jamais changé depuis achat à 64.000 KM, changé à 330.000); je sais je ne suis pas une référence mais c'est pour dire que les symptômes de fatigue sont nombreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha, c'est vrai que mise à part les filtres d'huile, aucune autre filtre a été changée ! Air, gasoil, clim, habitacle, etc.
J'en profite pour tout changer, puis je vais nettoyer la vanne, débi, puis truc turbo... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sera neuf ce multi après
Pour la vanne EGR, ça marche bien avec l’essence
Le débitmètre je le fait avec de l’eau savonneuse
Le capteur de pression turbo, nettoyant frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
Pour la vanne EGR, tu peux acheter la plaque sur mesure, au lieu de te la fabriquer pour 5 € FDP inclus :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180947113880&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Que tu places ici :

Ah au fait, pour 1 105 CV, la mise en place de la plaque seulement, suffit-elle ou faut faire un nettoyage en plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, je l'ai vendue à 450 euros. a regret, croyez moi, mais y avait pas le choix. Monsieur étant pas bricoleur, moi non plus. Elle a lâche à un endroit qui risquait en plus de se faire vandalisé, et la batterie était à plat, à force de manque de temps d'aller la démarrer, car seule voiture, et un peu loin de a maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surréaliste tout ça, sympathique mais surréaliste, moi je ne lâche pas ma voiture dans un coin sous prétexte qu'il y a des belettes qui vont venir bouffer mes durites !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, c'est vrai que je la regrette un peu, mais j'aurai pu faire quoi ? Pas moyen de la faire tracter, et j'ai l'impression que tous ceux que je connais par ici sont trop occupés pour la voiture...
Si c'est pour l'emmener chez un garagiste chez qui la voiture souffrira plus qu'elle guérira, bah je préfère la laisser partir dans de bonnes mains! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojarium a écrit:
c'est ballot ça !
et vous prenez quoi à la place ?


...à ton avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc...Sympa les potes ! Pas UN pour te filer un coup de main ?

Vive l'entr'aide...!

Nous en Bretagne une bollée de cidre et c'est parti mon kiki !!!! lol !



Voui, j'aime bien le "nous en Bretagne"...C comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c’est dommage, mais c’est mieux que si tu la retrouver vandalisée ou en fourrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exacte - c'est ce que m'a fais peur, on a eu un cas, ou on a vendu une voiture, la personne l'a garé à un emplacement non autorisé, et la voiture a reçu des pv. On doit payer, malgré nos courriers et preuve de vente. L'acheteur a tout simplement disparu, et la voiture, irrécupérable et vandalisée !!!
Pour le prix, on finira par en perdre en fin de compte, surtout si il y a personne pour donner un coup de main, d'où cette décision un peu douloureuse. Bon, y a une qui va venir. Suis en train de voir avec le vendeur - leboncoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
D’où l’expression : « un tien vaut mieux que deux tu l'auras »

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...