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bikini 77

Casse distribution

Messages recommandés

Bonjour
j'ai acheté une multipla avec la distribution hs
je vais donc démonté tout ca et voir les dégats
si des âmes charitables pouvaient me conseiller pour le démontage et la suite je suis preneur Very Happy
merci a vous !!!!

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Déjà il faudrait démonter le cache culbu pour voir les poussoirs si rien de grave (sur la mienne la culasse était casser au niveau des poussoirs)
et la poulie d'arbre a cames(en faisant attention a ne pas tordre la languette de capteur d'arbre) voir si la clavette n'est pas casser(la mienne l’était)et si elle est casser tu as surement l'arbre de tordu.
Si tu as tous ça ba il te faut une culasse complète !pas facile a trouver en plus

Moi en déposant la culasse les pistons était très marqué donc je suis pas allé plus loin j'ai changer le moulin et bien plus simple a trouver.

bon courage

multipla +

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C'est clair que si tu t'y connais pas, "t'as plus vite fais d'apprendre à marcher au plâtre !".
Le mieux serait de changer de moteur.

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Merci de vos réponses
j'ai commencé le démontage Very Happy
je vous ferai une photo une fois le cache culbuteur enlevé
si les pistons sont marqués je changerai directement le moteur
photo a suivre ( je progresse doucement )
j'ai encore un tout petit peu d'espoir ( la courroie a cassée au démarrage en stationnement)

j'ai une question qui concerne pas mon problème
j'ai trouvé un gars qui a la même voiture que moi ( même couleur)
j'aimerai bien lui acheter son pare choc arrière avec les détecteurs que j'ai pas sur la mienne
Que faut-il de plus pour entendre le bip,bip a l’intérieur ?
Merci a vous

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il te faut ça :



Le par choc avec les capteurs
La centrale (cacher dans l’aile ARD sous le feu)
Le bipper
Les fils qui relient la centrale, le bipper et le feu arrière

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Les photos du jour
j'ai démonté le cache culbuteur et j'ai découvert une pastille de cassée en 2
la première a gauche ( voir photo) les autres sont en bon état
a suivre .....






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Petite question: est ce que je dois démonter les bougies et les injecteurs pour démonter la culasse ??? ( c'est mon 1er moteur diesel vous moquez pas)



vous pouvez me mettre des fléches sur ce que je dois démonter?

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Diablo a écrit:

Jusque là, ça va, pas trop de casse... cool


c'est plein d'huile je vois pas les défaut, je serai un peu plus soulagé quand j'aurai sortie la culasse
bien nettoyée je verrai les défaut Sad

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Coucou
J'avais cassé une distribution sur mon 1 er multipla (moteur au ralenti au moment de la casse) et j'ai été bon pour changer le moteur.
J'avais monté un moteur d'occasion qui venait d'une Brava.

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kermac a écrit:
Coucou
J'avais cassé une distribution sur mon 1 er multipla (moteur au ralenti au moment de la casse) et j'ai été bon pour changer le moteur.
J'avais monté un moteur d'occasion qui venait d'une Brava.


tu avais quoi comme dégâts Kermac ?

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soupapes tordues. Comme je ne touche pas à l'interieur du moteur, mon garagiste avait souhaité que l'on change le moteur. J'en avais trouvé un avec 75000 km pour 1000€ livré avec garantie 1 ans

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Si la soupape est tordu, ca doit se voir sans démonter, elle doit etre plus courte que les autres.
a mon avis pour casser une pastille, elle doit pas etre en forme.

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Oui et le "guide"ou "siege" ou je sais pas trop comment s'appelle le logementou se trouve cette dite pastille ne doit pas etre abimer non plus sur la mienne l'alu etait casser donc hs la cullasse !!(X2 en plus)!

a voir avec la suite du démontage.

multipla +

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Salut
Non tu peux laisser les bougies et injecteurs en place.
mais il te faut démonter, le collecteur d'échappement avec le turbo,
et tous les conduits qui vont avec, purger le circuit de refroidissement,
démonter toutes les durites et tous ce qui est branché sur le collecteur d'admission. tu peux en préventif, pulvériser du dégrippant sur tous les écrous à démonter. démontage aussi des durites de la pompe HP et
de tous les connecteurs électrique.
A la vue des photos de la distribution (ACT), c'est bien noir, je supose
que les vidanges n'ont pas étés faite à temps et avec une huile ordinaire.
Si le poussoir d'une soupape du cylindre 1 est éclaté, la soupape ne doit pas être belle en dessous, le piston a du bien souffrir aussi.
Bon courrage.
Bruno 1

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bikini 77 a écrit:


a quoi corresponde ces vis ??? Embarassed


C'est les vis de culasse (a changer avec les joints), a deposer en dernier, et il te faut la clé correspondante.

Soit minutieux, prend des photos a chaque étapes, si tu a l'intention de remonter.
Sans te démoralisé, le démontage c'est pas un probleme, mais le remontage doit se faire "Dans les regles de l'art".
N'hésite pas a te faire aider, par quelqu'un qui l'a déja fait.

Wink

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oui t’inquiète pas pour les photos je mitraille étapes par étapes !!!!
euh ! t'es sur pour les vis ???
pour moi les vis de culasse son dans le fond de la culasse !!!!
Et non personne peu m'aider (hélas) (je n'ai que vous pour m'aider et c'est déja beaucoup merci )

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bikini 77 a écrit:
oui t’inquiète pas pour les photos je mitraille étapes par étapes !!!!
euh ! t'es sur pour les vis ???
pour moi les vis de culasse son dans le fond de la culasse !!!!
Et non personne peu m'aider (hélas) (je n'ai que vous pour m'aider et c'est déja beaucoup merci )


J'ai parler trop vite! Embarassed
Effectivement les vis de culasse sont a l'interieur.

Telecharge le 03b.pdf; /t7-documentation-technique




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bikini 77 a écrit:
oui le l'ai merci
mais je vois pas a quoi corresponde c'est vis !!!


Moi non plus, j'ai un essence, et j'ai pas encore toucher le moteur. silent
Sur l'éclaté, tu as pas besoin de les défaire, la culasse vient avec la pipe d'admission.(fig mot5)

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Par contre, si tu comptes faire la réfection totale du moteur par l'intermédiaire du forum, tu vas pas y arriver, sans te démoraliser parce qu'il y a du boulot.
Par contre pour apprendre un peu, pourquoi pas.
Sinon, regarde si, dans ta région, il y aurait des garages associatifs, c'est un bon moyen d'apprendre la mécanique pour pas cher, ils ont toujours tous le matériel de professionnels.

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Salut
Je vais finir de déculasser et voir les dégâts
si je n'y arrive pas j'irais voir un garage associatif comme me le conseil Fal
j'ai d’ailleurs trouvé ce lien qui peu intéressé plusieurs membres
si un modo pouvait placer le liens au bon endroit Very Happy
http://www.garages-solidaires.fr/

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Les adresses semblent être désuètes pour certaines.

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Ah oui, tiens...

Il est en train de boire pour oublier... lol!

Sans blague, j'veux bien voir...

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bonjour,

sur mon multipla 1.9 emotion ma courroie à 72000 kms , 5 ans et 10 mois.
j'ai justement pensais à cela ce matin et pris rdv pour un changement ( 800 euros)

il me reste 50 kms pour arriver chez moi à la laisser sur le parking le temps de changement
cela me fais très peur lol


+++

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captaine59 a écrit:
bonjour,

sur mon multipla 1.9 emotion ma courroie à 72000 kms , 5 ans et 10 mois.
j'ai justement pensais à cela ce matin et pris rdv pour un changement ( 800 euros)

il me reste 50 kms pour arriver chez moi à la laisser sur le parking le temps de changement
cela me fais très peur lol


+++

Un autre a mis 8 ans avant de la changer donc.

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Invité
Ce n'est même pas la peine de démonte la culasse. Les pistons "croisent" les soupapes sur ce moteur. Si la courroie casse, ça fait de la bouillie. Le plus simple et le moins coûteux est de chercher un moteur d'occase.

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Sur une alfa, j’ai un collègue qui a cassé sa distribution à 2 KM du garage ou il avait rendez-vous pour la remplacer …

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titeuf63 a écrit:
Sur une alfa, j’ai un collègue qui a cassé sa distribution à 2 KM du garage ou il avait rendez-vous pour la remplacer …


Les !

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attention ne pas tout mettre sur le dos de la courroie, les moteurs avec chaine de distribution casse aussi , si on a une casse qui provoque le blocage ou un point dure la courroie casse !!!!!
on démonte et on dit que c est la courroie !!!!!!
respecter le kilométrage et la périodicité, une huile de qualité et changement de filtre systématique !!!! et on bas des record de longévité

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J'ai une chaîne de distribution, et comme je n'ai aucune confiance envers le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule, je vais faire une vidange avec filtre largement plus tôt que la périodicité prescrite !

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