Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivier28

Compteur kilométrique bloque. JTD 105 2000 - 336.000 KM

Messages recommandés

Bonsoir, mon compteur KM bloque, j'ai cherché sur le forum, il y a des posts identiques mais comme c'est une panne intermittente, ben c'est pas pareil !!!

- J'ai vérifié le niveau d'huile de la boîte de vitesses: OK.

- Je n'ai pas d'oscilloscope pour faire comme Vodkaz qui a testé le capteur avant de le changer (d'ailleurs, je n'ai pas compris commet il avait fait !!!).

- Comment savoir si ce n'est pas juste un faux contact ???

Merci et bonne soirée, oliv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il bloque plutôt à chaud ?
Si c'est le cas, peut-être le capteur sur la boîte de vitesse qui devient très résistif à chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça vient du capteur de vitesse ou de ca connexion

PDF 11 page 44

/t7-documentation-technique

Référence FIAT : 46817375 (environ 40 euros)

Il faudrait pour commencer le démonter et le nettoyer, et contrôler son connecteur




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi men !! Non, ça le fait à chaud ou à froid, des fois pendant, n'importe quand, genre, je monte une côte, l se coupe, je la redescends, il remarche (mais rarement).

Oki, je vais me coller à ces contrôles, mais pas avant semaine prochaine, travail !!

Merci des efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le capteur (dans la BV), y'a 3 fils un GND, un 12V et un retour (il faudrait brancher un multimètre ou un oscillo entre le GND et le retour, par contre je ne sais plus lequel est lequel...)

Mais au vu du defaut ca ressemble beaucoup à de la connectique... debroche-le, nettoie les contacts et re-teste.

Au pire le capteur m'a couté 25€ dans un casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...