Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocoflo

acceleration a froid

Messages recommandés

Salut tout le monde , voila j'ai une petite question .
Le multipla de ma femme a aucune accélération a froid (même si il a tourné dans la journée il recommence a chaque fois) !

Peut être est ce une sécurité ou autres, Au bout de 1 ou 2 mn tout rentre dans l'ordre !

Aussi est ce normal que le voyant de préchauffage clignote juste après la mise en route du moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour le voyant et c'est peut-être la cause du manque de puissance, ça doit fumer aussi, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ton voyant de préchauffage c est pour te signaler que tu a une ou plusieurs bougies de préchauffage qui son hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça fume un peu quand on accélère !
bleu ou blanc au début et en pleine accélération noir !
j'ai nettoyé le capteur du turbo et le petit truc du filtre a air , je compte faire la vanne egr prochainement !
Et se soir il a eu du mal avec le démarrage code, la clef sur le TB ne voulait pas s’éteindre donc démarrage impossible , après quelque essai ça a remarché (6ou7).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change les bougies de préchauf. avant l'hiver avant de ne plus démarrer du tout, l'accélération à froid et les fumées devraient s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
Change les bougies de préchauf. avant l'hiver avant de ne plus démarrer du tout, l'accélération à froid et les fumées devraient s'arranger.


Je croyais que les bougies de pré-chauffages ne servaient que pour le démarrage moteur ?

Donc aussi à l'accélération ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir réfléchit ducat95 , tu doit avoir raison .
Je pense qu'il y a une ou plusieurs bougie qui sont morte, car quand j'ai mit en route le moteur tourné pas très rond (3cylindres) et après quelque minutes (1ou2) niquel le gasoil c'est réchauffé je pense donc tout est rentré dans l'ordre !
Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiatos a écrit:
Platter a écrit:
Change les bougies de préchauf. avant l'hiver avant de ne plus démarrer du tout, l'accélération à froid et les fumées devraient s'arranger.


Je croyais que les bougies de pré-chauffages ne servaient que pour le démarrage moteur ?

Donc aussi à l'accélération ?

Les chambres de combustion sont froides et le GO explose mal.
Des impulsions continuent à être envoyées aux bougies même après le démarrage, jusqu'à ce que ce soit à température (pour éviter les fumées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
Fiatos a écrit:
Platter a écrit:
Change les bougies de préchauf. avant l'hiver avant de ne plus démarrer du tout, l'accélération à froid et les fumées devraient s'arranger.


Je croyais que les bougies de pré-chauffages ne servaient que pour le démarrage moteur ?

Donc aussi à l'accélération ?

Les chambres de combustion sont froides et le GO explose mal.
Des impulsions continuent à être envoyées aux bougies même après le démarrage, jusqu'à ce que ce soit à température (pour éviter les fumées).


Ok merci pour ton explication PlatterVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour quelqu’un c'est quel modèle de bougies je doit commandé, j'ai regardé sur différent site ils en propose deux différents, j'ai peur de pas prendre les bonnes .
Aussi je me suis rendu compte que même a chaud il fume bleu et une odeur immonde se dégage de l'échappement .
En sachant que le moteur a plus de 330000klm je ne sais plus trop quoi faire, faire des frais sur ce moteur ou carrément en trouvé un autre avec moins de klm !
Merci de vos futur conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fumées bleues, c'est plutôt la segmentation qu'il faut voir.
Tu perds de l'huile (fais-tu souvent l'appoint) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour tout te dire , ça fait a peine un mois que j'ai achetez le multipla , les anciens propriétaire n'ont jamais rien fait dessus , en me le vendant il m'ont prévenu qu'il fallait faire la vidange et changez tous les filtres qui ont pas était remplacé depuis ....(date inconnu)
Depuis je n'est toujours pas fait la vidange (que je compte faire prochainement) mais en attendant le niveau d'huile et d'eau na pas bouger , pourtant il fuit un peu l'huile a l’arrêt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir avec le temps s'il y a des fuites d'huile (tu doit vérifier souvent le niveau pour t'en assurer).
Change au moins les 4 filtres (huile, gazole, pollen si t'as la clim et à air surtout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je compté changer tous les filtres , pour la fuite je m'en suis rendu compte car il dort dans la grange et y a du lino par terre et la de belle tache d'huile !!!
j'ai fait le niveau d'huile a l'achat (moteur froid) et je l'ai refait aujourd'hui pas bouger . Ni liquide ni huile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas personnellement, je ne les ai jamais changées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca depend du model de ton multipla 105,110 ou 115 jtd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducat95 a écrit:
ca depend du model de ton multipla 105,110 ou 115 jtd?

C'est dans sa signature :
Multipla: 105 jtd elx 330000klm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'odeur immonde, c'est le préchauffage HS.
J'avais le mème problème sur ma 205, démarrage difficile, et sur 3 pates, après remplacement des bougies de préchauffage, Nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je trouve bizarre qu'il le fasse chaud aussi ! Enfin je suis pas un pro de mécanique .
Mais le préchauffage sert juste a réchauffé le gasoil a froid non ???
En tout cas merci a tous pour l’intérêt que vous porté a mon multi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les fuites, si le niveau moteur ne baisse pas, il y a aussi la boite...
le préchauffage est pour aider a démarrer, et réduire les fumées quand le moteur n'est as assez chaud, le temps de préchauffage change en fonction de la température moteur (ca dure après l'extinction du voyant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour merci kitecartero pour le modèle de bougies !
Pour la fuite c'est de l'huile moteur , l'huile de boite a une odeur reconnaissable facilement . pour l'instant ce n'est pas ma priorité , je m'occupe d'abord des bougies et vidange dans un premier temps , et puis ca m’inquiète pas trop vu que le niveau na pas l'air de descendre , je verrai ca quand il roulera vraiment pour l'instant il est a l’arrêt dans la grange ( ma femme passe son permis prochainement ). mais on le fait quand meme tourné tous les jours !
A aussi pour l'odeur si ça peut vous aidez le hayon du coffre qui est blanc a l'origine et oui le multi est blanc était devenu noir surement du a l'odeur et au fumée ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le faire tourner tous les jours, ne sert a rien, le moteur fonctionne a froid a chaque fois, c'est ca qui use...
pour le noir sur le coffre, il faut voir en combien de temps... et aussi à voir apres l'entretient, vidange filtres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir dans quelque temps après avoir fait la vidange changé les bougies , est que madame est le permis !
Enfin je ne m'attend pas a des miracles , il n'est pas neuf .
Il a passé la barre des 330000klm .
Enfin j’espère qu'il en fasse au moins 100000klm de plus ça serait magnifique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'y mets de la bonne huile, vidanges fréquentes, tu peux le pousser à 500 000 kms voire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
Si t'y mets de la bonne huile, vidanges fréquentes, tu peux le pousser à 500 000 kms voire plus.


esperer, ca fait avancer! mais pas forcement les voitures Very Happy
ca depend de tellement de choses, de l'entretient d'avant, du type de trajet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs les ont atteint mais c'est vrai qu'il y a plusieurs facteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , mais le truc c'est qu'il na pas eu un entretien sérieux par c'est ancien proprio je croit bien , c’était le genre , tant que ça roule ça roule est quand c'est en panne ça appelle le mécano pour gueulé!
Il ne savait même pas quand a eu lieu la dernière vidange , alors que moi en ouvrant le capot je l'ai vu directement (y avait une étiquette) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les prix exorbitants pour une simple vidange, tout ça pour devisser un ecrou et le revisser 15 minutes plus tard !

Mieux vaut le faire sois-même ...

Je rêve d'un garage honnête qui ne facture et ne change que les pièces nécessaires reve

Si vous avez des adresses sur Nantes je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiatos a écrit:
Quand on voit les prix exorbitants pour une simple vidange, tout ça pour devisser un ecrou et le revisser 15 minutes plus tard !

Mieux vaut le faire sois-même ...

Je rêve d'un garage honnête qui ne facture et ne change que les pièces nécessaires reve

Si vous avez des adresses sur Nantes je suis preneur.



Complètement d'accord avec toi concernant ce pauvre écrou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiatos a écrit:
Quand on voit les prix exorbitants pour une simple vidange, tout ça pour devisser un ecrou et le revisser 15 minutes plus tard !

Mieux vaut le faire sois-même ...

Je rêve d'un garage honnête qui ne facture et ne change que les pièces nécessaires reve

Si vous avez des adresses sur Nantes je suis preneur.

Essaie les garages associatifs sur Nantes, il doit bien y en avoir un.
Tiens, regarde ici :
http://association.latelier.free.fr/spip/


Un autre garage :
Mécanord
44 Rue Alfred de Vigny
44300 Nantes
Tel: 02 40 76 56 70

Garage participatif réservé aux automobilistes à revenus modestes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bougies, sur le 105, il y a les 2 modèles

Pour les plus anciens, celui avec écrous et rondelles
Les plus récents avec le connecteur rapide

Regarde la forme des tiennes ou donne-moi le N° ZFA186…. qui est sur la carte grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:

Essaie les garages associatifs sur Nantes, il doit bien y en avoir un.
Tiens, regarde ici :
http://association.latelier.free.fr/spip/
Un autre garage :
Mécanord
44 Rue Alfred de Vigny
44300 Nantes
Tel: 02 40 76 56 70
Garage participatif réservé aux automobilistes à revenus modestes



Merci Fal pour les liens Smile

L' Atelier, je le connais les gens sont très sympa mais beaucoup de monde donc pas beaucoup de place ...
Par contre ce n'est pas aussi simple que çà, il faut fournir certains justificatifs (impôts ou CAF), il y a des barêmes etc...

Mécanord je ne connais pas, j'irai voir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...