Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanchez44

probleme demarrage avec voyant clef

Messages recommandés

bonjour a tous ,

ce matin j'ai eu un petit soucie .
j'emmène ma fille au collège et en partant du collège , j'ai mis au moins 10 min a démarrer le voyant de clef orange ne voulait pas s'éteindre , j'ai essayé de redémarrer en enlevant la clef entre chaque essai au moins 10 fois avant que le voyant finisse par s'éteindre et donc démarrage possible

quelqu'un aurait t'il eu un problème similaire ?
d'ou cela pourrait venir a votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clé orange ?
Tu veux dire la clé CODE, si elle reste affiché, inutile d'user la batterie, elle ne démarrera pas, par contre, il faut savoir pourquoi ça le fait.
Vérifie d'abord la pile de la télécommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les piles sont bonne (elle sont neuve) au bout de plusieur essai sa marche
mais je pensse que la pile na rien a voir ladeans avec ma seconde clef je demare avec la pile morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose hier , J'ai changer les piles y a 2 jours car il etait mortes . Avant y a jamais eu de problème, il a pas du aimé le faite qu'on lui mette des piles neuves Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh pour moi la pile ne sert juste à ouvrir la voiture à distance.

L'antidémarage se base sur le transpondeur contenu dans la clef. Ca ressemble à un grain de riz, mais noir, tenu dans le plastique de la clef. Pour lire le code du transpondeur, une antenne induit du courant dans le transpondeur qui en échange émet son code. Ce système est similaire à la technologie RFID.

Donc si une clef n'est pas reconnue et qu'une autre l'est c'est que le transpondeur est HS. Si ça fait pareil avec les deux clef, c'est soit l'antenne, dont je parlais précédemment qui ne marche plus. Soit la centrale de sécurité qui déconne, soit la centrale d'injection. Enfin, cela peut aussi venir d'un relais (rouge de mémoire) qui contrôle le démarrage.

PS: Dans mon cas, c'était la centrale que j'avais dû changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses ,
c vraiment bizarre cette apres midi sa na pas du tous déconné
donc je ne pense pas que sa soit un relais sinon sa déconnerai plus souvent 'enfin je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanchez44 a écrit:
merci pour vos reponses ,
c vraiment bizarre cette apres midi sa na pas du tous déconné
donc je ne pense pas que sa soit un relais sinon sa déconnerai plus souvent 'enfin je pense)



ça va peut-etre déconner de + en + No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, ça risque de déconner à crescendo jusqu'à ce que tu ne puisse plus démarrer du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais j'ai "stocké" pour un pote un Coupé Fiat pendant 2 ans...(2L T16...)

Je le démarrais régulièrement, histoire de le faire tourner jusqu'a ce jour ou j'ai eu du mal. En fait, après plusieurs essais, clé retirée puis remise, il m'a fallu ressortir de la voiture, la refermer à clé, la rouvrire et elle a finie par démarer...Le pote ma dit qu'il y avait une sécurité (coupe circuit en cas de plusieurs tentatives échouées...) obligeant cette manip'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les piles et la télécommande n’ont pas de lien avec le démarrage, ça ne sert que pour la fermeture centralise

Pour le démarrage, ce qui est utilisé, c’est la petite gélule noire en forme de grain de riz

Si un jour le problème reviens, enlève la clé et tourne le de 180 °, peut être que l’antenne détectera mieux la gélule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour le tuyau titeuf63 , je testerai comme sa si sa recommence en tous cas aujourd'hui sa ne me la pas fait une seul fois , c'est trop bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci titeuf 63 et jojarium pour vos infos et astuces, vraiment bien
j'ai fait une petite experience ce matin,
quand je met le clef dans le neman avec le bouton de centralisation vers le haut sa marche tre bien et si je la met avec le bouton vers le bas c la que sa deconne donc faut juste que je fasse gaff a toujour mettre la clef dans ce sens sinon je pense que je vais faire le meme systeme de double clef caché sous le plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked

pense à "scotcher" les 2 ensembles, mardi j'ai démarré puis claqué la porte....... No

la clé qui était seulement coincée depuis 1 an est tombée sur mon pied Mad

heureusement je rentrait chez moi, donc j'ai ouvert le cache plastique et scotché

clé/capteur, c'est plus sur !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi etre des parasites environnant qui brouillent le code j'avais eu ce problème sur Paris ,sauf que je n'ai jamais démaré, y a une dizaine d'années (avec un fiat ducato) le dépanneur m'a déposer 500m plus loin et c'est reparti direct.
Bizard mais j'avais pas cherché plus loin

bon courage dans tes recherches

multipla +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sanchez44 a écrit:
...
quand je met le clef dans le neman avec le bouton de centralisation vers le haut sa marche tre bien et si je la met avec le bouton vers le bas c la que sa deconne donc faut juste que je fasse gaff a toujour mettre la clef dans ce sens sinon je pense que je vais faire le meme systeme de double clef caché sous le plastique


Avec les symptômes que tu me donne, je remplacerais l’antenne qui est autour du neiman, elle perd de la puissance, c’est un problème connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous , quelqu'un d'entre vous aurez , la réference de cette antenne pour le codage car ca commence à me prendre la tête c'est toujours quand je suis pressé qu'il déconne .
Ce matin un temps de chien avec forte pluie , il démarre du premier coup , ensuite 10 minutes plus tard il faut attendre 10 contacts avant q'il démarre , je vais en profiter pour changer ces relais rouges aussi
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...