Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doumarin62

HELP piston disque AR

Messages recommandés

Bonjour à tous, je demande de l'aide bounce
J'ai acheté les disque/plaquettes ARR Valéo: nickel.
J'ai bien regardé le topic d'evrard sur le changement des disques et plaquettes arrière, jusque là tout allait bien, démontage sans problème..........jusqu'au moment de rentrer le piston: avec un gros serre-joint, celui-ci refuse de bouger, de plus je n'arrive pas à le tourner lors du serrage avec serre-joint/ j'ai tout essayé avec un collègue et rien ne se passe: le serre-joint se "plie".
COMMENT ET AVEC QUEL OUTIL PEUT-ON BIEN TOURNER LE PISTON EN MEME TEMPS QU'ON SERRE COMME UN MALADE, AVEC UN GROS LEVIER, LE SERRE-JOINT?
LE PIRE EST QUE LES PLAQUETTES ET LES DISQUE SONT MORTS DE CHEZ MORTS ET QU'IL Y AVAIT UN BRUIT DE FROTTEMENT (c'est pour ça que je devais changer).
De plus, nous avons vérifié que le piston fonctionnait bien: un petit coup de pèdale et il est sorti: impossible maintenant de remettre les vielles plaquettes et disque, le piston ne veut pas bouger, serait-il HS?
la multipla est immobilisée. Je dois aller à un mariage demain et il pleut depuis cet ap-midi...
Please help-me SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t-il une fente dans le fond de l'alésage du piston? Si c'est le cas il faut le faire tourner plutôt que le pousser. J'ai fait mes avant et j'ai juste poussé (modèle 2001). Sinon défais le raccord hydraulique tu verras mieux ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas de fente, juste deux "demi-lunes", pour le raccord, j'ai carément enlevé la vis de purge et c'est pas mieux, il y a aussi un écrou sur le corps de l'étrier que je n'arrive pas à dévisser.
Pourquoi faut'il pousser ce piston: il doit etre lisse non?
De plus avec quel outil le pousser: j'ai essayé avec un bécro mais c'est trop dur: à peine un quart de tour et il ne s'enfonce pas!
Je dois voir demain matin, comment savoir si l'étrier est mort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder le méca-reportage, attention à l'anotation en rouge!
Il faut pousser avec un serre-joint et tourner en même temps dans le bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, j'ai vu mais grosse galère, je dois trouver une pince adéquate pour essayer de tourner en même temps, il parait qu'il existe un outil spécial pour ça, je irai voir chez norauto demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile
merci pour les liens
Smile
je vais voir demain matin chez norauto, avec un peu de chance je pourrai changer les deux côtés avant mon départ pour le mariage de ma soeur....aprés mon RDV chez toubib.....
que les temps soient avec moi (soleil et minutes...)
je vous tiens au courant...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma V40, je les avais déposés pour pouvoir le faire tranquillement avec un étau et une pince multiprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

au pire, ce ne serait pas plus facile de changer les cylindres en même temps que la mécanique ?

Les "kits complets" sont bien pratiques !!

Bon courage, multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
Bonsoir à tous,

au pire, ce ne serait pas plus facile de changer les cylindres en même temps que la mécanique ?

Les "kits complets" sont bien pratiques !!

Bon courage, multipla

C'est pas des freins à tambour mais des disques à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Sur ma V40, je les avais déposés pour pouvoir le faire tranquillement avec un étau et une pince multiprise


Eh ben aprés reflexion, c'est ce que j'ai fait: en moins de 20mins, les deux pistons étaient rentrés....... Very Happy

EN REVANCHE IL FAUT PENSER A BIEN ALIGNER LES EMPREINTES DEMI-LUNE DU PISTON (selon axe perpendiculaire à la machoire) POUR BIEN EPOUSER L'ERGOT QUI SE TROUVE SUR LA PLAQUETTE INTERIEURE......sinon ça ne se met pas bien et mal remonté: ça chauffe!!! (j'ai compris aprés un court essai sur route et en démontant)

Sinon l'outil chez norauto n'a pas la bonne empreinte!!!! il faut acheter le coffret (en vente 78€ chez norauto: j'ai opté pour le démontage et l'étau)

la semaine prochaine: poulie DAMPER et vidange.

Sur ce je peut partir tranquille au re-mariage de ma grande soeur.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...