Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libero1

Perte de puissance: débitmètre?

Messages recommandés

bonjour à tous,

Cela faisait quelque temps que j'avais l'espace de quelques secondes une perte de puissance lorsque je roulais, et cela devenait de plus en plus fréquent.

Sur les conseils avisés de vous tous j'ai entrepris:
-nettoyage vanne EGR (ça valait vraiment la peine)
-nettoyage du capteur Turbo (lui aussi en avait besoin)
(D’ailleurs il vaut mieux enlever la vanne EGR pour ensuite accéder au capteur turbo, sinon c'est quasi impossible)
-nettoyage Débitmètre. (lui semblait relativement normal)

Au retour (j'ai fait ça chez mon frère qui a tout le matériel nécessaire) je suis surpris:
la perte de puissance est constante, je suis rentré comme si je trainais derrière moi un wagon de charbon!
De retour chez moi je débranche le débitmètre et je fais un essai: puissance retrouvée YES cheersbouncebouncebouncebounce

Au final je me demande:
-est-ce que ma manip a définitivement anéanti le débitmètre (pourtant j'y suis allé à l'eau savonneuse)?
-Quel est le danger (à la longue) de rouler avec ce capteur déconnecté?
-Est-ce que ca peut être un autre élément au vu des symptômes?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux rouler sans, même pendant longtemps, ça craint pas.
Si tu veux le changer, prends-en un bon (pierburg par exemple), sinon, c'est pas la peine.
Comme t'as tout nettoyé, à mon avis, seul le débitmètre déconnait et s'il le faut, il est pas foutu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment a tu nettoyé le débitmètre, donne nous plus de précisions sur le séchage
Je pense qu’il est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore essayé de débrancher la batterie pdt 1 heure mais pas de meilleur résultat. J'ai également réessayer un nettoyage, (trempage dans de l'eau savonneuse, rincage puis séchage pendant toute la nuit), mais là aussi: toujours pas de pêche.
Donc je pense effectivement qu'il est "mort"
Ca me rassure que je puisse rouler sans, mais je vais tout de même me renseigner pour le changer (il doit bien servir à quelque chose ;-)
Que veux-tu dire "Fal" par:
...et s'il le faut, il est pas foutu.
???
Merci pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement le débitmètre pierburg est à 103€ chez Oscaro,
ca semble une bonne occasion? (même si c'est cher pour quelque-chose de pas "primordial"...)

oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-fiat-multipla-186-1-9-jtd-110cv-3926-2860-1309-gt?q55=debit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais exactement le meme probleme.

alors tu test; tu débranche le débimetre tu roule. si c est ok

tu démonte le débimetre il, y a que deux vis, ensuite tu vas voir il sera noir, et il doit etre brillant, pour ceci, tu le tempe dans un peu d'alcool a 90 et tu le nettoie avec des coton tige au niveau des tiges pour que elle redevienne plus brillante. tu hésitee pas a bien le mouillé d'alccol a 90.. ensuite tu le soufle au comprésseur et tu le laisse bien sécher. tu le remontes et rebranches et la MIRACLE il es comme neuf

je l'ai fait et impec ( j'avais eu l'info sur le net )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azerty a écrit:
j'avais exactement le meme probleme.

alors tu test; tu débranche le débimetre tu roule. si c est ok

tu démonte le débimetre il, y a que deux vis, ensuite tu vas voir il sera noir, et il doit etre brillant, pour ceci, tu le tempe dans un peu d'alcool a 90 et tu le nettoie avec des coton tige au niveau des tiges pour que elle redevienne plus brillante. tu hésitee pas a bien le mouillé d'alccol a 90.. ensuite tu le soufle au comprésseur et tu le laisse bien sécher. tu le remontes et rebranches et la MIRACLE il es comme neuf

je l'ai fait et impec ( j'avais eu l'info sur le net )

Certains disent qu'il est déconseillé de le passer à la soufflette sous peine de l'abîmer irrémédiablement, c'est bizarre qu'il n'est pas été endommagé.

Que veux-tu dire "Fal" par:
...et s'il le faut, il est pas foutu.

Je disais peut-être que tu l'as mal nettoyé.
Essaie la méthode d'azerty, tu perds pas grand-chose.
(même si c'est cher pour quelque-chose de pas "primordial"...)

Le débitmètre sert à optimiser le mélange air/carburant, s'il est HS ou débrancher, le calculateur se sert d'une valeur de "secours" mais dans ce cas-là, la combustion n'est pas optimum, ça se traduira peut-être par une augmentation de la consommation de carburant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais essayer la méthode d'azerty et je vous tiens au courant. Ceci dit il n'est pas du tout "noir" mais bon je n'ai rien à perdre
Merci fal pour les explications techniques
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la souflette pas de soucis , bien sur fo pas non plus s'acharner comme un bourrin mais léger a une distance correct pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...