Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanchez44

recherche + apres contact

Messages recommandés

bonjour a tous,

es ce que quelque saurait ou je peut trouver un + apres contact dans le compartiment moteur?
j'ai installé des feux de jour et je ne souhaite pas les brancher sur les veilleuses comme j'avais fait sur mon ancienne voiture donc je cherche un plus qui allumerait les feux une fois le contacte en route pour eviter d'allumer mes feux (veilleuses et feux arrieres ) la journée

CDM SANCHEZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt , pour ça, attends les réponses de nos experts...
Je verai bien au niveau du contact, mais je ne suis pas expert en elec. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-

je ne suis peut erte pas dans la bonne categorie etant donné que sa n'est pas une panne, si un moderateur veut bien me le dire voir me deplacer dans la bonne categorie svp , je voie pas trop ou mettre mon message

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sanchez , j'ai déplacé ton sujet dans équipement vie à bord , car c'est bien ça , tu veux équiper ton Multi de feux de jours ? pare contre moi j'y connais rien en élec comme en méca d'ailleurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et l'allume cigare ? je crois qu'il ne fonctionne pas si le contact n'eest pas mis... a voir de ce coté là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n’est pas simple concernant le compartiment moteur, mais tu pourrais peut être tiré un fil qui partirait de l’auto radio ou de l’allume cigare vers le relais que tu vas installer pour la commande de tes feux de jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a pour vos reponces
j'avais bien pensé a l'alume cigare mais pas evident de trouver un endroit ou passer le fil entre le compartiment moteur et l'habitacle donc je vais voir ou je peut passer et je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vérifié mais il me semble que le ventillo de refroidissement me fonctionne plus une fois le contact coupé .Sur la prise de la sonde tu dois avoir un + apres contact , tu le trouves , avec ce + tu passes par un relais type anti brouillard, tu mets:
le + accessoire que tu a trouvé sur la borne 85 ,
la borne 86 a la masse ,
la borne 30 au + batterie en passant par un fusible calibré à tes veilleuses(et un interrupteur si tu veux pouvoir les couper a ta guise),
la borne 87 au + de tes veilleuses ,
le - des tes veilleuse a la masse

Surtout mets bien un relais pour ne pas surcharger la ligne ou tu "piques" le + ,un relais ça consomme rien

Bonne installation

multipla +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum, pas mal pour le ventilo ! c'est vrai que sur le fiat, le ventilo est coupé dès que le contact est coupé (ce n'est pas le cas sur d'autres voitures, et le ventilo peut se mettre en route sans meme que la voiture ne roule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut rester à tourner après coupure du contact, quelques secondes seulement. (ou alors le mien déconne..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de vérifier(il y a peut être une tempo a la coupure comme l’éclairage intérieur) ,j'avais pas le courage ce matin trop froid et cet aprem salon de l'auto donc pas le temps.

de toute façon il faut quand même relayer pour ne pas charger la ligne ou sera fait le "piquage" qui sont souvent calculé pile poil.

multipla +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des led, donc ça doit pas consommer des tas

mais dans le principe, tu as raisson,e t il faut faire comme tu dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...