Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moultipass1

Embrayage ... Ca me turlupine

Messages recommandés

Salut à tous .

Ptite question au fana du plapla. lors de l'essai, je m’aperçois que des que j'embraye le véhicule tremble un peu ( embrayage broute ) surtout en cote -- bon j'ai pas l'habitude du véhicule alors les premier 100m ça fais ça... après je m’habitue est je le ressent moins..

le pire ma femme l'essaye ça la pas fait (ou peu) j'me dit la honte Embarassed j'sais plus conduire.

je cherche sur ternet et je trouve ca ..

AVIS LE PLUS COMPLET Fiat Multipla (1.9 JTD 120 ch 50000km,de 2007,finition emotion) :
Qualités :confort de conduite (antiroulis correct,hauteur visuel de conduite,assise sièges et modulation),volume coffre,freinage correct (bien que tambour à l'AR),rayon de braquage(malgré sa taille imposante rentre dans un trou de souris), pour la version émotion : capteur de recul, rétros rétractables électriquement(idéal pour se garer dans un box car la voiture est large).2eme prise 12v à l'avant et une 3eme dans le coffre (alimentation avec contact)condamnation des vitres AR + portes AR facile à mettre en œuvre (pratique pour les enfants),eclairage-vision de nuit correct,

Défauts :moteur multijet un peu bruyant,GROS DÉFAUT embrayage/volant moteur disproportionné par rapport au poids/puissance (broutage au démarrage plat ou en cote, moins avec la clim en fonction), climatisation insuffisante à mon gout en mode été ,joint de porte mal fixés,baguettes anti-choc de portes fragile, buée importante sans la clim par temps de pluie,usure des pneus avant(env 20000km)durée de vie des ampoule tableau de bord très faible;déjà changé 1 fois.CD autoradio blaupunkt d'origine très pourri car le CD saute à chaque petite secousse.Balais essuie glace plat à l'avant trop cher pour la durée de vie (à env30€ le balai!!!X2 par an),miroir angle mort des rétros quasi inefficace,siege du milieu non reglable en avancé (laissant une place pour le siège milieu AR très petite pour les jambes; même en position AR Maxi)


www.essais-comparatifs-auto.com/essai-auto/test-multipla.php

puis un collègues me dit que "des fois ca le fait, sur certains véhicules !".
Vous qu est ce que vous en pensez ..

merci pour vos réponses.

Richard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas que tu ne puisses pas poster de lien
Il te suffit simplement de le coller sur une ligne de ton message et de faire entrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Change tes silenblocs anti basculement de ton moteur (prés du filtre à GO)
et vérifie que tes triangles Avant inférieurs G et D n'ont pas de jeux.
silemblocs fatigués
J'ai changé celà derniérement et plus de tremblements.
Ca fait l'économie d'un embrayage.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Je ne comprends pas que tu ne puisses pas poster de lien
Il te suffit simplement de le coller sur une ligne de ton message et de faire entrer



bah en fait quand je pose un lien + envoyer il y a un texte en haut ( sous la barre POSTER UNE RÉPONSE) qui dit que les lien sont désactivé aux nouveaux pendant 7jrs (ou un truc comme ça ) et contacter votre admin !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
Salut
Change tes silenblocs anti basculement de ton moteur (prés du filtre à GO)
et vérifie que tes triangles Avant inférieurs G et D n'ont pas de jeux.
silemblocs fatigués
J'ai changé celà derniérement et plus de tremblements.
Ca fait l'économie d'un embrayage.
A+
Bruno 1


merci donc tu as eu des tremblements... pour les triangles j'ai pas pu vérifier plus que ça, mais bon la bagnole a que 50 000 km. l'ancien me dit qu elle a tjrs fait ça.

ta les tarifs des silenbos ? combien de tps le changement ?.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour les silenblocs anti basculement, 140 euros chez fiat en octobre 2010.
tirant, étrier et tampon.
pour les triangles inférieurs, 120 euros les 2 (TRW) chez Oscaro.
Mes silenblocs de triangles avaient du jeu, surtout à droite et un peu à gauche. en les changeant mes tremblements au démarrage ont complétement disparu. j'avais fais les silenblocs moteur en 2010. mon Multi a 160 000 kms et je croyais aussi que mon embrayage était HS, mais non!!
ouf !!! 500 euros de piéces économisé ( disque et volant moteur) et un week end de mécanique gagné..
le fait que ton épouse n'avait pas ce soucis avec le multi, comme mon épouse, elle fait légérement patiner (cirer) l'embrayage au démarrage, et pas de tremblements. Comme moi, tu colles l'embrayage trop bas dans les tours, et ça tremble, enfin pour moi ça tremblait.
A 50 000 kms, ça me parait top pour un embrayage, tu as 250 000 kms devant toi.
Pour les triangles, avec les montages Mc Pherson, ça ne m'étonne pas .
les montages à double triangles sont beaucoup plus endurants.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cher ces silent-blocs anti-basculement.

C'est facile à faire ?

Quelqu'un a une photo ou un schéma, je n'ai pas trouvé dans la RTA... Suspect

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bruno 1... pour tts ces infos

Diablo je vais essayer de trouver des schéma ou un tuto de mon coté .. il y a peut etre sur ePER un dessin ? j'vais voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

C'est cher ces silent-blocs anti-basculement.

C'est facile à faire ?

Quelqu'un a une photo ou un schéma, je n'ai pas trouvé dans la RTA... Suspect

Merci


J'ai trouvé sur ePER va dans...

Fiat » MULTIPLA » 1F MULTIPLA (1998-2010) » 100 MOTEUR ET SUSPENSION » 10002 SUSPENSIONS DU GROUPE PROPULSEUR » 10002/01 SUSPENSIONS DU GROUPE PROPULSEUR

il y a 3 schémas avec les différents points d'attache ...y a plus qu'a contrôler et changer si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Oui c'est facile a faire, 3 ou 4 écrous, 30 mn y compris le rangement des outils et le lavage des mains. la biellette et ses silenblocs sont sur le haut du moteur à gauche (en face du moteur) entre le capot de courroie de distri et le filtre à gasoil.
C'est chers 140 Euros ???

A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
Salut
Pour les silenblocs anti basculement, 140 euros chez fiat en octobre 2010.
tirant, étrier et tampon.



Tu as changé lequel des silentblocs exactement ?
C’est bien celui en haut vers la distribution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça a l'air faisable, en plus en moins de 30 mn parce que je travaille avec des gants depuis peu, c'est pas mal... respect

Si quelqu'un trouve le silent-bloc moins cher...parce que oui, 140 € ça m'ennuie, bon après, je n'ai pas vu à quoi ressemble, ça les vaut peut-être, pour le moment, je suis sur mon Niva en vue du CT... pale

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

Bon et bien ça a l'air faisable, en plus en moins de 30 mn parce que je travaille avec des gants depuis peu, c'est pas mal... respect

Si quelqu'un trouve le silent-bloc moins cher...parce que oui, 140 € ça m'ennuie, bon après, je n'ai pas vu à quoi ressemble, ça les vaut peut-être, pour le moment, je suis sur mon Niva en vue du CT... pale

merci

Cherche un vendeur de pièces détachés, une casse ou leboncoin mais c'est pas garantie pour les 2 derniers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ressors ce vieux sujet puisqu'il y est question du problème que j'ai avec mon Multi depuis le début et donc indépendamment de son état d'usure. Effectivement, très souvent quand je démarre sur du plat, ça vibre, tremble, broute, comme on veut, et ça fait dix ans que ça dure !
C'est de toute évidence moi qui n'ai pas la bonne technique, ce que confirme, en partie, ce commentaire :
bruno 1 a écrit:
... le fait que ton épouse n'avait pas ce soucis avec le multi, comme mon épouse, elle fait légérement patiner (cirer) l'embrayage au démarrage, et pas de tremblements. Comme moi, tu colles l'embrayage trop bas dans les tours, et ça tremble, enfin pour moi ça tremblait...

Je dois quand même souligner que la commande d'embrayage n'est pas et n'a jamais été d'une fluidité fabuleuse, je dirais même que c'est plutôt agricole : ferme et rugueux donc difficile à doser.

Qu'est ce que ça vous inspire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bah comme j'explique en ce moment sur un autre sujet utilise moins l'embrayage et apprends à jongler avec le couple moteur ;Un plapla est tout à fait capable de démarre et d’avancer sur le ralenti même en DEUX et d'avancer en 4 sur ce même ralenti :A 850 rpm il a bien assez de canassons pour faire avancer le tas de ferraille !!
Alors commences par démarrer cool et je te garanti que le berlot ne broutera pas ;
cvdt
JJ
Cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...