Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

changement complet antenne°cablage??

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un ici a déja changé non seulement l'antenne de toit mais aussi le cablage ???? la reception radio est affreuse sur le multipla,la cablage d'origine a deja été refait,connecteur rapide (et du coup raccourcissement du cable) et ce deux fois,j'ai du mettre une rallonge,j'aimerais carrement changé le tout une bonne fois pour toute sans me soucier du cablage existant,reste a savoir ou passer et quelle longeur de cable acheter ???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Very Happy
j'ai tout changer sur mon multipla jtd 105 an2000 pour ma part j'ai suivi les conseils pour démonter l'antenne (chercher dans vie à bord)et j'ai démonter doucement le plafonnier coté droit et le plastique sur le montant toujours coté droit les fils passes dedans ( faire attention au petits au parleur ) et apres sous le tableau de bord toujours coté droit voilà j'ai tout viré et mis 1 simple antenne avec si je ne me trompe 3m de câble démontage à faire gentiment car plutot fragile le plastoc Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci au printemps je m'y colle car c'est affreux et tout autoradio confondus,je demanderais de l'aide a mon fils cadet qui fait un bac pro carrosserie peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
ok merci au printemps je m'y colle car c'est affreux et tout autoradio confondus,je demanderais de l'aide a mon fils cadet qui fait un bac pro carrosserie peinture

Oui mais comme l'électricité, c'est pas censé le concerner, je te propose d'abord de donner un coup de massette sur le toit au niveau de l'antenne, ça lui donnera du boulot de carrossier et par là-même, il te réparera l'antenne.
sivousmecherchez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

J'ai bien rit aussi !!

Pour ma part: antenne cassée, démontage et remplacement par une antenne à 2 balles, depuis: réception pourrie et radio seulement dans les villes, snif, trop nul je suis, pas avec moi est la force !!!

Posté pour vous faire rire, certes, mais vrai quand même !! multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a rien à voir, mais dans mon 'ping car, j'ai acheté un autoradio cd d'occas' (pioneer)sur lbc pour remplacer celui (*****) qui ne marchait pas du tout, les anciens proprios ayant tenté de faire lire une clef à molette, l'os du chien ou je ne sais quoi au lecteur cassettes (oui, ça existe encore les lecteurs cassettes!), comme le nouveau (pioneer) ne marchait pas correctement non plus, j'ai du étudier le montage : le faisceau avait été bricolé (au mauvais sens du terme), les + permanent et contact étaient inversés, il y avait des dominos et du chatterton partout, j'ai donc racheté le petit faisceau de connecteurs adaptés pour une poignée de cerises au Norauto, et c'est là que je rejoint le sujet, l'antenne était de type "amplifiée", collée derrière le pare brise.
Mais le fil électrique qui sert à amplifier n'était pas relié à l'autoradio.
Depuis que j'ai re-branché proprement, le voyant d'antenne claire rouge quand l'autoradio est allumé, et la réception est correcte, il faut dire que je n'habite pas loin des villes.
Sleep
Tout ça pour dire qu'un montage "propre", c'est primordial, qu'une antenne collée derrière le pare brise, ça fonctionne aussi.
Cependant, sur le Multi', si j'avais à changer, je me décarcasserais pour réinstaller celle du toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...