Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le multipla 79

Messages recommandés

Invité

Comme promis dans présentation je mais des photos:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argh...un lifté !!!! non pas mal quand même...dis vitres arrieres teintées d'origine ? j'ai un elx avec vitres arriere traité "solextra" d'origine......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelque petite photos:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore le TDB! fond de compteurs blanc....c'est quoi la touche tout a droite ?? siege passager ejectable James ?? mdr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verrouillage de portes

Par contre bonne nouvelle si on regarde le moteur on peut remettre un « bourrelet » à la place du nouveau nez

Fiat a juste adapté le capot pour en faire un « lifter »


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même que toi mais en version cinecitta II.
T'es vitres teintees tu les as fais toi même ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je l'ai est fais faire par un pro a tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
multiplatiste a écrit:
c'est quoi la touche tout a droite ?? siege passager ejectable James ?? mdr....



La touche elle sert a verrouiller les fenêtres arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
non je l'ai est fais faire par un pro a tour


moi par mes propres soins moi j'en ai eu pour 159e mais ils ont galeré pour faire le galbe des vitres courbé à l'arrière je me suis occupé de la pause.
le bouton est sur le série émotions pour empêcher les petits de jouer avec les vitres électriques de l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf : en remplacant le capot, les phares tu crois que cela se monte en lieux et place ou alors de grosses modifs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut certainement changer toute la partie avant : le "bourrelet", les phares, le capot, les ailes, certainement le longeron avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seule solution, prendre une priorité de droite et demander au carrossier de commander les pièces de la "vieille" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lapinou80 a écrit:
guigui a écrit:
non je l'ai est fais faire par un pro a tour


moi par mes propres soins moi j'en ai eu pour 159e mais ils ont galeré pour faire le galbe des vitres courbé à l'arrière je me suis occupé de la pause.
le bouton est sur le série émotions pour empêcher les petits de jouer avec les vitres électriques de l'arrière.


A tu des bulles ou ces nickel rien a dire
Il m'ont dit pareil il ont galérer pour faire les vitres arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que fiat a fait le lifting au rabais

Donc pour l’avant remplacement du bourrelet + capot + ailes +pare-choc et peut être quelques petites tôles entre les phares (pour la fermeture du capot)

Sans modif des fixations existantes sur la caisse

Si on regarde bien la photo avec le capot ouvert ca ressemble a du « bibouillage » au niveau du bourrelet (2 pièces en plastique fixer une sur l’autre à la place du bourrelet)

Si on fait abstraction de ces pièces la face avant et les pièces autour sont identiques sur les 2 générations

Jouable à condition d’avoir un multi phase 1 a démonté vu le nombre de pièces

Par contre les vérins de capot ont disparu non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, pas de vérin, la tige se trouve sur la gauche de la photo (près de la cloche de suspension)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un rapide calcul :
- Phares avants : 53.88€ X 2 = 107.76 €
- Antibrouillards : 28.10 € X 2 = 56.20 €
- Protect. Antibr.: 13.72 € X 2 = 27.44 €
- Répétiteurs : 4.90 € X 2 = 9.80 € (10.46 si fumés)
- Ailes : 116.55 € X 2 = 233.10 €
- Capot : 365.90 €
---------------------------------------------------
Total : 800.20 €
- 30 % de remise = 560.14 €

A celà on ajoute la peinture et il faut encore trouver le "bourrelet"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce matin bien décider a faire un peu de mécanique, je voulais démonter le débimètre pour le nettoyer.



je le démonte tous ce passe bien nickel.



Et surprise je ne peu pas allez plus loin emprisonner dans la conduite d'air
a croire que maintenant on ne peu plus les démonter pour les nettoyés




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il semblerait que Bosch et FIAT ont changé de modèle de débitmètre

Le tien ne se démonte pas

Maintenant pour moi un débitmètre pour multipla ne se nettoie pas =) sinon HS

Sur les débitmètres de mes multipla le capteur ce démonte de la conduite que tu as déposé (2 vis) regarde

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-fiat-multipla-186-3926-2860-1309-gt


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur la différence phase1/2. La cinématique du capot semble un différente. Sur le ph1, il y a deux "biellettes" par côté, donnant au capot un mouvement plus complexe qu'une simple rotation (un peu comme un essuie glace de Twingo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
moi j'adore le TDB! fond de compteurs blanc....c'est quoi la touche tout a droite ?? siege passager ejectable James ?? mdr....


+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, quand je changerais de Multi, je ferais la modif si j'ai 1500 euros à ajouter à mon budget.
J'ai hâte d'en découvrir une modifiée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, bienvenue!!!
Pour modifier le new en vieux, il y a eu des modifs de structures sur le chassis donc.... (dixit fiat afin de répondre aux normes de sécurité : déformation programmé; éléments de direction à déformation idem... lors du relift)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que dit Fiat n'est pas toujours à prendre à la lettre.
J'ai travaillé pour eux et lorsqu'un simple relift (exemple la Lancia Musa) arrive, on apprend à dire au client ce qu'il veut entendre : exemple : "oui monsieur elle est mieux insonorisée" "oui monsieur ils ont encore améliorer la sécurité passive" .... alors que juste les feux arrières et un ou deux détails l'étaient. Tout ça, c'est pour donner un nouveau souffle au véhicule sans dépenser des millions en développement. C'est comme ça dans toutes les marques.

Concernant les Multipla, j'ai juste un doute sur le longeron avant qui doit être adapté pour tenir les nouveaux éléments en place. Et puis, le Mutli a juste été relifté pour satisfaire les gens qui le trouvaient laid. S'ils avaient voulu développer quelque chose de nouveau, ils auraient certainement modifier le tableau de bord, comme ils viennent de le faire avec la Punto Evo.
Tout ça me rappelle les Fiat Uno où on voyait une nouvelle face avant sur un arrière d'ancienne génération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
Je ne pense pas que fiat a refait le multipla juste pour changer les ailes le capot et le par choc
Ils on simplement adapter les modifs a l’existant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé les garçons mais les normes de sécurité changent fréquemment donc pour sortir un nouvel avant Fiat à due s'adapter à la législation en vigueur à l'époque!!! Pis aussi imaginez la paperasserie pour faire valider par les mines!!! Pis aussi le coût total pour un véhicule qui décote à vitesse grand V!!!
Je travaille pour Fiat (équipementier) Nous fabriquons des éléments du tableau de bord (compteur; jauge etc..etc...) Des éléments soumis aux mines et autres services administratif. Et bien il ne ce passe pas 2 semaines pour que des spécificités changent sur le cahier des charges. Surtout sur les nouveaux modèles (Punto Evo; 500; Croma; idem chez Peugeot; Renault). Ces changements sont souvent mineurs mais OBLIGATOIRE pour répondre aux normes en vigueur. On travaille aussi pour Valéo; Jonhson Control et autres Là c'est pareil pour les sondes, capteurs, et moteurs que nous livrons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir qui a raison, c'est simple, il suffit d'aller sur le programme de commande de pièces et voir les éléments qui diffèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aujourd'hui j'ai reçu le balai d essuie glace que Marcel ma vendu. cheers
Je l'ai monter et bien impeccable.
Merci Marcel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que ça te convienne !tu vois en plus je t'es demandé moins de FDP !!
tu es satisfait c'est le principal

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , presentation de ton multipla GG, j'adore cette voiture mais que de soucis avec mais bon on fait avec .....bien jouer les vitre teinté
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier petite journée de bricolage, ça faisait quelque temps que j avais un bruit de vibration dans le tableau de bord.
démonter le compteur et la j'avoue que le topic ma bien aider.
j'ai du resserrer 4 5 vis dont 2 qui étais complètement desserrer.
remontage, un essai et impeccable plus de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc voilà j 'ai fais un achat un peu pour le multipla





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je prend une lingette style swifer pour rammasser la poussière
je met de la bombe pour plastique et je nettoie avec une autre lingette
normalement le résultat est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
Ce matin bien décider a faire un peu de mécanique, je voulais démonter le débimètre pour le nettoyer.



je le démonte tous ce passe bien nickel.



Et surprise je ne peu pas allez plus loin emprisonner dans la conduite d'air  
a croire que maintenant on ne peu plus les démonter pour les nettoyés






sur les 120ch avec FAP, le debimetre n est plus analogique, mais numérique (HFM7) et il est quasiment insensible, et il faut pas le nettoyer, car la centrale moteur a une logique de vieillissement dessus Evil or Very Mad (le analogique a 5 fils et le numérique 4 fils et sonde soudée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...