Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fleurdesiles

carrossier dans le Doubs

Messages recommandés

Re bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait un carrossier sur Besançon(compétent et pas trop cher si possible) , car un des inconvénient du multipla est sa largeur...si bien que notre place de parking est un peu juste lol (j'ai dit un peu...alors non c'est beaucoup ! Laughing )

Enfin bref en se garant mon ami a abimé la portière passager avant et la poignée pour ouvrir la portière s'est cassé donc plus possible de l'ouvrir de l'extérieur !

Voila je sais que ce n'est pas vraiment une panne çà ne l'empêche pas de rouler mais c'est pas très beau à voir Mad.

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourrais pas prendre une photo avec ton portable, ça nous aiderait pour voir l'état de la portière Smile

Voir dans une casse pour trouver une poignée d'occasion (en neuf ça doit couter cher peut-être) ...

Les pros vont se manifester, patience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poignée, une trentaine d'euros neuve chez fiat, ne se vend plus dans les sites de pièces détachées.
Elle est facilement montable :
/t1330-demontage-du-panneau-de-porte-et-de-la-poignee-exterieure-par-fal-et-jol
Si les dégâts sur la carrosserie sont faibles, t'auras pas besoin du carrossier et tu feras des économies.
Fais des photos et postes-les, pour afficher les photos sur le site :
/t856-afficher-une-photo-sur-le-forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui ! merci mon ami ! Sad
l'an dernier en sortant d'un parking payant juste en franchissant la barrière 2 plots en béton j'ai serré un peu trop à droite résultat un peu la même chose mais en plus réduits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddlamitraille, sincèrement je pense que ce serait vraiment un coup de bol de trouver la même couleur...mais même en en trouvant une autre (portière) je ne saurais pas comment la changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais tu as raison...et de toute maniere c'est pas une, mais deux portes a "refairent"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas essayer une retouche avec un produit (je ne sais plus lequel), peut-être un polish ?
Attends multiplatiste (Marcel), son fils est carrossier, il va te filer des conseils.
Polish + changement de la poignée et tu feras des économies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fal,
l'ancien proprio m'a laissé une sorte de feutre de couleur turquoise qui est resté dans la voiture et un kit pour effacer les rayures que je n'ai jamais utilisé car vu l'état de la portière je me suis dit que c'était trop imposant pour l'utiliser...
J'attends les conseil de multiplatiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TriAven merci pour les liens mais le soucis c'est qu'il faut pouvoir démonter la portière et pouvoir la remonter. Neutral
Quand j'ai eu des soucis avec les bougies de préchauffage j'ai demandé autour de moi et ils ont trouvé que c'était trop compliqué et n'ont pas voulu tenter de les changer, j'ai du faire appel a fiat.
Donc je ne sais pas s'il voudront le faire pour les portières...

titeuf63 je vais me renseigner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut popynou! Au vu de la photo, je dirais que la portière à l'air sauvable, cependant, en l'état, une fois remontées la poignée et surtout la baguette, un coup de polish' et de stylo Kivabien, il serait déjà "présentable" à moindre frais.
En trouver une de la bonne couleur à la casse me semble aussi mission impossible, même si au demeurant, c'est une très jolie couleur!
Pour les carrossiers, j'en connais seulement sur Montbéliard, c'est peut-être loin de chez toi...
Quand au démontage, si les potes refusent de faire les bougies de préchauff', c'est parce qu'elles sont fragiles et risquent de casser dans la culasse, et après, c'est le bin's pour les extraire. pour des éléments de carrosserie, en général, on trouve facilement quelqu'un qui donne un coup de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Merci Jöl, j'en ai justement un et l'ancien proprio m'a laissé des stylos qui je pense sont de la bonne couleur...mais dans les posts plus haut on me disait qu'il faudrait changer les deux portières (ce qui n'est pas une très bonne nouvelle).

Je pense que je vais écouter ton conseil pour le moment en attendant de pouvoir faire autrement.
merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je crois qu'il te faut du polish pour récupérer les dégâts.
Quant à la poignée, elle s'achète et se place facilement.
Tu mettras des photos du résultat final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , on va essayer de se trouver tout sa (polish et poignée) et surtout attendre qu'il face un peut moin froid pour si attaquer Smile . Je vous tiendrai au courant et metrai des photo quand cela sera fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" />

 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Je suis heureuuuuuuse !! j'ai enfin ma poignée coté passager  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

C'est peut être bête mais depuis j'ai plus besoin d'attendre dans le froid que mon amoureux m'ouvre la porte de l'intérieur !!! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, ce n'est pas si grave en fin de compte. La barre doit pouvoir se remettre ou se retrouver non ?

II est magnifique de cette couleur, j'aurais aimé en trouver un comme ça ! Je suis trop jalouse de ton Multipla !  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jonquille a écrit:
Oh oui, ce n'est pas si grave en fin de compte. La barre doit pouvoir se remettre ou se retrouver non ?

II est magnifique de cette couleur, j'aurais aimé en trouver un comme ça ! Je suis trop jalouse de ton Multipla !  I love you


Mercii c'est gentil, mais il est de quelle couleur le tien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est gris, ce n'est pas très original... J'en avais vu deux de la couleur du tien mais trop kilométrés ou vite vendus...  Wink

Mais cette couleur, c'est trop joli ! Garde-le bien ton plapla !! Il sera collector et de valeur un jour, qui sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jonquille a écrit:
Il est gris, ce n'est pas très original... J'en avais vu deux de la couleur du tien mais trop kilométrés ou vite vendus...  Wink

Mais cette couleur, c'est trop joli ! Garde-le bien ton plapla !! Il sera collector et de valeur un jour, qui sait ?


Merci, t'inquiète pas je vais bien la garder Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jonquille a écrit:
II est magnifique de cette couleur, j'aurais aimé en trouver un comme ça ! Je suis trop jalouse de ton Multipla !  I love you


popynou a écrit:

Mercii c'est gentil, mais il est de quelle couleur le tien ?


Jonquille a écrit:
Il est gris, ce n'est pas très original...


Euh, Popy... 'tite capture d'écran....


 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais de belle rayure un peu comme toi sur les portières, j'ai mit un léger coup de papier a poncer a l'eau , bien sur le plus fin possible , et on y voit plus rien !
Après ça dépend peut être de la couleur , le mien et blanc comme neige  Very Happy 
Attention a ne pas trop appuyer non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
Jonquille a écrit:
II est magnifique de cette couleur, j'aurais aimé en trouver un comme ça ! Je suis trop jalouse de ton Multipla !  I love you


popynou a écrit:

Mercii c'est gentil, mais il est de quelle couleur le tien ?


Jonquille a écrit:
Il est gris, ce n'est pas très original...


Euh, Popy... 'tite capture d'écran....


 lol!


Evil or Very Mad Non mais quand j'ai posé la question elle avait une photo de la schtroumpfette  Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocoflo a écrit:
J’avais de belle rayure un peu comme toi sur les portières, j'ai mit un léger coup de papier a poncer a l'eau , bien sur le plus fin possible , et on y voit plus rien !
Après ça dépend peut être de la couleur , le mien et blanc comme neige  Very Happy 
Attention a ne pas trop appuyer non plus...


Ouiii je vais m'y mettre dès que je peux, j'ai tout acheté pour réparer la rayure  Very Happy.Le truc c'est que mon amoureux utilise la voiture pour son travail tous les jours et qu'il travaille même le dimanche donc il faut trouver un jour de libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est pas évident !!!
Faut achetez une deuxième voiture ou changer de chéri...
Bien sur je rigole hein !!!
 nimport 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c'est plus exactement , j'ai demandé au vendeur le plus fin qu'il avait en magasin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popynou a écrit:

Evil or Very Mad Non mais quand j'ai posé la question elle avait une photo de la schtroumpfette  Evil or Very Mad 

 lol! 
popynou a écrit:
Le truc c'est que mon amoureux utilise la voiture pour son travail tous les jours et qu'il travaille même le dimanche.

Contrairement aux apparences, je ne suis pas l'amoureux de Popy!
 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
popynou a écrit:

Evil or Very Mad Non mais quand j'ai posé la question elle avait une photo de la schtroumpfette  Evil or Very Mad 

 lol! 
popynou a écrit:
Le truc c'est que mon amoureux utilise la voiture pour son travail tous les jours et qu'il travaille même le dimanche.

Contrairement aux apparences, je ne suis pas l'amoureux de Popy!
 lol


Toutes façons tu travailles pas le dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocoflo a écrit:
Ça c'est pas évident !!!
Faut achetez une deuxième voiture ou changer de chéri...
Bien sur je rigole hein !!!
 nimport 


 lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popynou a écrit:

Toutes façons tu travailles pas le dimanche !

si si... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
popynou a écrit:

Toutes façons tu travailles pas le dimanche !

si si... Rolling Eyes 


 Suspect  " /> Suspect 

 lol!  Ah oui .... moqueur mais manger du comté le dimanche...c'est pas travailler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...