Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit souci de siege

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous . J'ai un souci. Le câble métallique actionné par la manette de mobilisation du siège avant centre a cassé....comment faire? Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu déposes le siège concerné. tu déposes le cache qui se trouve du côté où le câble va.
Je me souviens avoir déposé les vis Tors qui se trouvaient sous l'assise.
Ca se fait assez bien, le cable coute pas trop cher chez Fiat (- de 20€) et j'avais trouvé finalement moins compliqué à faire que ce je craignais. Faut juste se lancer, mais tu ne risques pas de faire de connerie, t'inquiète. Je me souviens avoir attacher le nouveau cable d'abord au niveau de la charnière du dossier, puis ensuite de l'avoir fait prendre sur le levier à l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les encouragements j'ai déjà une idée du genre de réparation à effectuer la plus simple possible sûrement avec un domino électrique ou un boulon et deux écrous !
Reste plus qu'à déposer les trois sièges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Ce sujet a déjà été traité :
Un câble et un serre câble de vélo ,tirez l'ancien d'origine repoussez le nouveau dans la gaine .Environ 2 € et 5 minutes de boulot
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent les câbles cassent au ras de l'embout serti. Dans mon cas, il n'y avait plus que deux-trois brins qui dépassaient de l'embout côté manette. Je vois pas trop comment mettre un serre câble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non!
tu ne m'as pas bien lu ! Il s'agit bien de REMPL.ACER le câble d'origine par un de velo !
tires le vieux câble coté "dossier" et repousses le neuf dans la gaine ... comme sur ton vélo!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut arriver à attacher les embouts sur le câble de vélo...
Mais bon, il doit pas y avoir une grosse différence de prix entre câble neuf chez Fiat et le câble de vélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste fois 10 moins cher ...Et les embouts pas besoin en fait n’importe quel câble convient frein, dérailleur, ou autre
Je fais cela depuis 15 ans c'est simple facile pas cher et fiable ,maintenant c'est juste un "truc" après chacun fait ca qu'il veut
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu le poste avec le remplacement de câble par un de vélo et ça me semble la solution la plus adaptée car chez moi comme d'habitude c'est également à raz du crochet de la manette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...