Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocoflo

Probleme puissance !!!

Messages recommandés

Bonjour ce weekend j'ai fait le changement kit distri complet plus pompe a eau, plus bouché et nettoyé la vanne EGR !
Suite a ça j'ai un peu moins de puissance qu'avant et il a tendance a calé au démarrage en première ! Et je trouve qu'il consomme un peu plus qu'avant .
Est ce que d’après vous j'ai pu faire une erreur ou une mauvaise manip ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au ralenti je trouve qu'il tourne rond comme avant ! malgré les kilomètres qu'il as , il tourne vraiment bien !
je vais essayé de débouché la vanne EGR pour voir !
Contrôlé la distri , de quel façon ?
Moi j'ai juste donné un coup de main a démonté et remonté , je suis pas un grand connaisseur dans ce domaine, et puis la distri ça me faisait un peu peur tout seul de la faire !
Pour la vanne EGR vous la bouché a quel endroit exactement sur le 105 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocoflo a écrit:
Au ralenti je trouve qu'il tourne rond comme avant ! malgré les kilomètres qu'il as , il tourne vraiment bien !
je vais essayé de débouché la vanne EGR pour voir !
Contrôlé la distri , de quel façon ?
Moi j'ai juste donné un coup de main a démonté et remonté , je suis pas un grand connaisseur dans ce domaine, et puis la distri ça me faisait un peu peur tout seul de la faire !
Pour la vanne EGR vous la bouché a quel endroit exactement sur le 105 ?


pour le controle de la distri, je voulais dire le calage, il faut si besoin recontroler que la distri soit calée correctement, le controle c'est assez simple, ca prend un peu de temps, mais il n'y a pas de risque Wink
pour l'egr, moins je l'ai bouché contre la pipie d'admission: un petit plaque en metal avec un joit de chaque coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est pas fait de joint !
Ça doit venir de ça alors , je fait un joint a la pâte bleu ou autre couleur ?
J'ai bouché au deux extrémité du tuyau avant la vanne egr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant j'ai besoin de joint, je les fait dans une boite en carton (chaussure, biscotte..), que je huile. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocoflo a écrit:
Je n'est pas fait de joint !
Ça doit venir de ça alors , je fait un joint a la pâte bleu ou autre couleur ?
J'ai bouché au deux extrémité du tuyau avant la vanne egr !


Pas sur que ça supporte la chaleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parlant de chaleur;
Existe il encore du joint en plaque (au plomb, ou similaire), dans les magasins d'accessoire auto? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi un début de perte de puissance, surtout vers 3000 trs, je le trouve un peu mou aussi en dessous.
Vers les 3000 c'est plus perceptible, j'ai l'impression qu'il freine un peu puis il met du temps pour aller au-delà.
-J'ai débranché le débimètre, pareil.
-Nettoyé le capteur de pression, pareil.
-J'ai changé la distri+pompe aujourd'hui ( rien à voir ), je n'ai rien remarqué au niveau des tubes d'air/raccords et des tuyaux d'air d'électrovanne de commande turbo.
-Il n'y a pas de défaut de capteur d'accélérateur.
Ma question:
Peut-on voir la valeur de pression de suralimentation avec l'ELM 327, quelles infos en temps réel peut-on lire avec?
Le capteur étant à 83€ et l'électrovanne à 140, j'aimerai pouvoir savoir si la pression est correcte.
Merci d'avance à tous.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on peut lire la pression de suralimentation avec un ELM, et un soft adapté (multiecuscan ou ancien fiatecuscan)tu peux tout lire en direct, enregistrer...
pour le turbo, le capteur ne commande rien, il transmet juste l'info en cas de surpression a l'ecu qui passe en mode "degradé" et limite la puissance.
pour l'electo, quelle puissance de JTD as-tu? parce qu'il n'y a qu'en géometrie variable qu'il y a une commande, pour les autres, le waste gaste sert a limiter la pression a la valeur maxi ~1B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi un 110 a un turbo fixe, et le terme electrovane de commande est une erreur d'appelation. un turbo fixe est entrainé par les gaz d'échappement et la pression de sortie est regulée de facon mecanique par la "waste gate", qui est un clapet qui derive le flux quand la pression nominal est atteinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fonction de quoi, du waste gate? c'est un poumon qui pousse la tige de commande du clapet de decharge du turbo, quand ce poumon est percé, il ne pousse plus, donc ne decharge plus, ca ne limite plus la pression, quand la pression est trop fort l'ecu passe en mode securité...
mais je ne pense pas que ton probleme vienne de la.

pour l'ectrovanne, ne se sait pas, a quoi elle ressemble? as-tu une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'une info de pression est envoyée à la commande EGR via ce dispositif, je ne trouve rien sur la doc. Si c'est confirmé, ce n'est donc pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba oui, pour moi, quand il y a pression: pas d'ouverture de l'egr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav78 a écrit:
pour moi un 110 a un turbo fixe,


non,non Very Happy 105: fixe

tous les autres: variable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojarium a écrit:
dav78 a écrit:
pour moi un 110 a un turbo fixe,


non,non Very Happy 105: fixe

tous les autres: variable


dans ce cas, le probleme est different, et le mecanisme de la partie "variable" peut etre en partie grippé, mais avant de demonter et toucher quoique ce soit, il faut faire un relevé des differentes infos, et la pression de sural sur une acceleration de 1000 a 3500 tr/m, en 3eme par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav78 a écrit:
jojarium a écrit:
dav78 a écrit:
pour moi un 110 a un turbo fixe,


non,non Very Happy 105: fixe

tous les autres: variable


dans ce cas, le probleme est different, et le mecanisme de la partie "variable" peut etre en partie grippé, mais avant de demonter et toucher quoique ce soit, il faut faire un relevé des differentes infos, et la pression de sural sur une acceleration de 1000 a 3500 tr/m, en 3eme par exemple.



scratchJ'ai mal à la tête ... pas simple la mécanique scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav78 a écrit:
dans ce cas, le probleme est different, et le mecanisme de la partie "variable" peut etre en partie grippé, mais avant de demonter et toucher quoique ce soit, il faut faire un relevé des differentes infos, et la pression de sural sur une acceleration de 1000 a 3500 tr/m, en 3eme par exemple.

Oui, c'est bien pour ça que je parlais de pilotage de turbo, commande n'était pas adapté.
Ces pannes sont récurrentes et même dans les garages ils ont souvent du mal à trouver malgré l'outil de diag., ils changent des pièces des fois sans résultats.
C'est pour ça aussi que je demande de quoi l'ELM 327 est capable.
Moi j'élimine le capteur d'accélérateur, la vanne EGR, les tubes d'air (quoique je vais quand même les démonter pour voir mieux ), je vais aussi changer les tuyaux de cette fameuse électrovanne pour essayer.
Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un elm, ca ne repare pas tout seul, mais permet de voir plein de truc qui aide à trouver, et au prix que ca coute... ben je pense qu'il faut pas hesiter... avec tu verras ta pression de turbo, et beaucoup plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Il faudrait vérifier le wastegate et sa commande


sur un turbo a geometrie variable, il n'y a pas de wastegate, mais une commande du mecanisme, qui peut gripper.
un test simple, decrocher la commande, et actionner a la main le levier du mecanisne, qui depasse entre les 2 corps de turbo, a cote de l'arivée d'huile.
si c'est dur à manoeuvrer, il faut demonter et nettoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
C'est ce qui est dit dans le lien que j'ai mis plus haut, ça peut déconner aussi en amont ( dépression ).

je n'ai pas dit le contraire Wink

d'ou l'interet d'un ELM qui permetra de voir la pression de turbo dans les phases d'acceleration, parce que faire la liste des choses qui peuvent generer une perte de puissance, on a pas fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles :
Je ne vois rien d'anormal sur le circuit de dépression, les tuyaux sont corrects, la soupape de commande sur le turbo est bien étanche, la tige vient bien en butée et se déplace correctement.
J'ai mesuré les valeurs :
-0.8 sur le piquage de la pompe à vide.
-0.8 à l'entrée de l'électrovanne ( pas de perte ).
-0.5 sortie d'electrovanne au ralenti.
-0.3 sortie d'electrovanne à 3000 trs.
Je ne connais pas les valeurs théoriques... ( MP à Titeuf si des fois il peut les trouver )
Les tubes d'air d'échangeur ont l'air corrects et gonflent bien à l'accélération, le turbo pousse bien.
Essai capteur de pression débranché=> voyant allumé et plus de puissance du tout, je pense qu'il fonctionne correctement.
Reste peut-être le débimètre...
J'ai commandé un VAG KKl ( 26.50 port compris ) je vais voir ce que je peux faire avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddlamitraille a écrit:
Une idée comme ça catalyseur bouché ,il ne fait pas un peu de bruit ? (comme si il y avait un caillou dedans )

Je vais voir ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Je n’ai pas les valeurs que tu demande

Pas de pb, merci Titeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, VAG KKL reçu mais impossible d'étabir le dialogue avec multiecuscan malgré la bonne configuration des drivers et pilote scratch
J'ai écrit au vendeur, j'ai peur qu'il y ait un problème de compatibilité..
Si quelqu'un a réussi à le faire fonctionner sur un modèle 2001, ça m'intéresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers
Après moultes essais ça fonctionne :
Il faut se servir du même port USB sur lequel il a été mis la première fois et dans mon cas il fallait séletionner le calculateur EDC 15C7 ( 2ème ligne ).
malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles :
j'ai nettoyé la partie lamelles du débimètre avec du nettoyant contact, laissé sécher ( sans le souffler ) et là.... affraid le Multipla prend les 5000 tours sans broncher, une merveille!
Il paraîssait pourtant comme neuf mais..
Le hasard car rien d'évident avec l'outil de diag. et aucun changement lorsqu'il était débranché. Si ça redéconne je lui mettrai un neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
Un débitmètre ok donne toujours un meilleur résultat que s’il est débranché

Donc s’il n’y a pas de différences entre brancher et débrancher, c’est que c’est encrasser ou HS

Par contre si tu le remplace, il ne faut pas prendre un 1er prix ou une contrefaçon, mais plutôt un Pierburg sur un site connu de pièces détachées

Je peux vous trouver les références


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de remplacer celui de mon 105 après plusieurs nettoyages de moins en moins efficace et de plus en plus fréquent

Quand c’est mort, c’est mort

J’ai retrouvé la pleine puissance, une vraie balle, surtout de 0 à 100 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a vous , vous parlé du quel débimetre ?
Vous auriez des photos ou lien pour expliqué , car moi je suis qu'un amateur en mécanique , mais grâce a vous j'ai déjà pu faire pas mal de chose que je n'avait jamais fait avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débimètre de masse d'air, ça ressemble à ça :


Il est placé sur la boité à air, tu ne peux pas le louper il y a un connecteur dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...