Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je vous quitte.....

Messages recommandés

Invité

Et bien voilà, c'est fait, j'abandonne le multi, les filles ont maintenant grandies, et avec seulement 02 personnes à trimbaler, ça fait un peu grand !! Je ne suis même resté chez fiat, moi qui était fidèle à la marque depuis 1983.....mon frèro a eut le malheur de me faire essayer son opel , et je viens de faire l'acquisition de ce petit bijou. en tout cas, j'ai été ravi de participer à sur ce forum pas autant assidûment que je l'aurai voulu (travail oblige), mais je tenais à remercier toute la team (chimay, gaz, titeuf............et j'en oubli certainement) ainsi que tous les participants. Je repasserai de temps en temps vous faire un coucou. à bientôt !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

drole de résolution pour 2013 Razz
bonne route à bords de ton nouveau bolide, à bientot tongue

ps: opel, c'est pas des moteurs fiat ??lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojarium a écrit:
drole de résolution pour 2013 Razz
bonne route à bords de ton nouveau bolide, à bientot tongue

ps: opel, c'est pas des moteurs fiat ??lol!


pas tous :le 2l MG a chaine
:1.7 isuzu
:1.8 ess isuzu
1.3 et 1.9 jtd fiat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Changement radicale ! Mais bon choix ! Très belle auto...!

Maintenant, je suis pas sur que se soit plus petit qu'un Multi...Faut bien un prétexte !!!

Bonne et longue route à toi.

A une prochaine! Bye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boobaloo007 a écrit:
Et bien voilà, c'est fait, j'abandonne le multi, les filles ont maintenant grandies, et avec seulement 02 personnes à trimbaler, ça fait un peu grand !! Je ne suis même resté chez fiat, moi qui était fidèle à la marque depuis 1983.....mon frèro a eut le malheur de me faire essayer son opel , et je viens de faire l'acquisition de ce petit bijou. en tout cas, j'ai été ravi de participer à sur ce forum pas autant assidûment que je l'aurai voulu (travail oblige), mais je tenais à remercier toute la team (chimay, gaz, titeuf............et j'en oubli certainement) ainsi que tous les participants. Je repasserai de temps en temps vous faire un coucou. à bientôt !





Prendre une voiture de 4m90 pour en remplacer une de 4m devenue trop grande, j’avoue que j’ai souri



jojarium a écrit:
drole de résolution pour 2013 Razz
bonne route à bords de ton nouveau bolide, à bientot tongue

ps: opel, c'est pas des moteurs fiat ??lol!


Oui et non, le moteur est un FIAT retravaillé par GM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne route Boobaloo,

on te souhaite tous les bonheurs du monde,
que ton chemin évite les bombes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boobaloo007 c'est dommage ont perd un Multi essence

Mais bon , toutes les bonnes choses ont une fin , mais comme le dit Titeuf : plus petit ? en faite moins haut pour plus long ! Sadlol!
au revoir ! et @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup
bon c'est vrai, elle est pas plus petite !! fallait bien que je trouve une excuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne route !!!! perso le jour ou je peux je rachete une petite auto !!! une Citigo par exemple.....

le multipla aura 10 ans dans quelques mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cedric76 a écrit:
et pourquoi pas le freemont ? sacré bagnole ça
et c'est le meme moteur que dans l'insigna


J'aime pas du tout sa coupe !! bon finalement y aura un peu de fiat dans mon opel alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
Bonne route !!!! perso le jour ou je peux je rachete une petite auto !!! une Citigo par exemple.....

le multipla aura 10 ans dans quelques mois


Tu nous diras quand , qu'on lui souhaite un Joyeux anniversaire ! lol!nimport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Crying or Very sad Le forum perd un membre... Mais il faut respecter ton choix.
Si tu vend le multi', l'acheteur sera le bienvenu ici, surtout si c'est une acheteuse lol!
Il me semblait que tu avais un autre projet :

/t654-remplacant-du-multi
C'est remis à plus tard?
En tout cas, merci pour ton passage ici, tu t'étais inscrit tout juste un mois avant moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JöL a écrit:


Crying or Very sad Le forum perd un membre... Mais il faut respecter ton choix.
Si tu vend le multi', l'acheteur sera le bienvenu ici, surtout si c'est une acheteuse lol!
Il me semblait que tu avais un autre projet :

/t654-remplacant-du-multi
C'est remis à plus tard?
En tout cas, merci pour ton passage ici, tu t'étais inscrit tout juste un mois avant moi!


c'est à dire, vu le prix de l'essence, j'ai un peu abandonné !! lol Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez opel ils sont n°1 pour les problèmes de FAP et EGR!! et ca vieillit pas mieux que le multi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ne va pas lui gacher le moral !!!! la petite corsa 3 portes en rouge avec jantes noires est a croquer!!!

il faut eviter les cdti en tout cas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, opel rencontre pas mal de soucis sur ces cdti, mais principalement en 1.7, d'origine isuzu... les autres sont des 1.3, 1.9, et 2.0, d'origine fiat, qui meme s'ils sont confrontés à des soucis d'egr comme les autres moteurs mazout, ils sont bien endurants et non rien a envier aux autres

faut juste eviter le 1.7 ; mais comme il est moins cher sous licence que le jtd, alors il le mettent à toutes les sauces

mais c'est vrai, vive l'essence maintenant (le 1.0 125ch de ford est une merveille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
en fait, opel rencontre pas mal de soucis sur ces cdti, mais principalement en 1.7, d'origine isuzu... les autres sont des 1.3, 1.9, et 2.0, d'origine fiat, qui meme s'ils sont confrontés à des soucis d'egr comme les autres moteurs mazout, ils sont bien endurants et non rien a envier aux autres

faut juste eviter le 1.7 ; mais comme il est moins cher sous licence que le jtd, alors il le mettent à toutes les sauces

mais c'est vrai, vive l'essence maintenant (le 1.0 125ch de ford est une merveille)


non non le 1.9 une kata!! pour l EGR!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez opel trop de couple moteur,les gens ne montent plus dans les tours avec leurs moteurs,encrassement du moteur beaucoup plus rapide!leur diesel roule en sous régime!et FAP un vrais bouchon!,pour ma part je penche pour l'ess! moins de merde!3 a 4 fois par ans pour un passage au garage pour un FAP ou EGR non merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus la gestion du moteur qu'a fait opel sur ce 1.9 qui est merdique, plutot que le moteur lui meme

la boite de vitesse tire trop long, comme souvent sur les opel...d 'ou surement ecrassement plus rapide

car faut le reconnaitre, sur les doblo 1.9 ou multipla 1.9, ya peu de souci de egr (boite de vitesse 5 rapports, donc ça mouline plus, et ça s'encrasse moins)

mais vive les essence ; dans 10 ans ce sera le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso le multipla est mon premier mais sera aussi le dernier diesel !! j'ai toujours roulé en essence avant....
retour a l'essence apres....de toutes façons ont est gagnant a rouler en essence au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
perso le multipla est mon premier mais sera aussi le dernier diesel !! j'ai toujours roulé en essence avant....
retour a l'essence apres....de toutes façons ont est gagnant a rouler en essence au final


+1 flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
c'est plus la gestion du moteur qu'a fait opel sur ce 1.9 qui est merdique, plutot que le moteur lui meme

la boite de vitesse tire trop long, comme souvent sur les opel...d 'ou surement ecrassement plus rapide

car faut le reconnaitre, sur les doblo 1.9 ou multipla 1.9, ya peu de souci de egr (boite de vitesse 5 rapports, donc ça mouline plus, et ça s'encrasse moins)

mais vive les essence ; dans 10 ans ce sera le top


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
vive les essences ; dans 10 ans ce sera le top


d'autant plus avec l'éthanol à 95 cts le litre!
sur mon espace 3, 2.0 16v, 140 ch, 2001 :
1er plein: 100 € de SP 95 et il en rentrait encore !
éthanol maxi 80 € et j'était sur la réserve depuis 40 bornes !
moyenne éconnomisée malgrés la surconsomation : 30 € par plein Very Happy et sans modif tongue
et c'est sur que l' inconfort auditif à l'accélération entre un D affraid et un essence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
...

mais vive les essence ; dans 10 ans ce sera le top


Là, je ne suis pas d’accord, et je demande à voir

Les nouveaux moteur du type 1l avec 3 cylindres pour 130 ch. avec un très gros turbo auront je suis sur de gros problèmes de fiabilités

Par contres je ne sais pas encore ce qu'il faut (ou faudra) prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant essayé recemment le 1.0 125 de ford (200 Nm de couple soit autant que le jtd du multipla), il faut avouer qu'il se conduit comme un diesel (pas besoin de tirer dessus pour avancer) et dans un silence de folie, sans vibration, et la conso est vraiment maitrisée, tjrs un peu plus qu'un diesel, mais fort acceptable

mais, point de vue fiabilité et endurance, personne ne le sait, mais je pense qu'elle sera bonne, car l'essence ne crache pas de suie ; et c'est la suie qui pose probleme sur les diesel

en plus, les taxes vont se generaliser, et le gazoil sera aussi cher que l'essence.... mais quand ?

en tout cas, je trouve le jtd très très bien (un des meilleurs) ; mais les essenece type turbojet sont super agreables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pas besoin de turbo !!!! c'est sur que ça "pousse" mais avec toutes les directives faites pour nous pomper encore plus !!

un petit moteur est largement suffisant,j'ai deja pris la "vieille" Polo de 1996 de mon fils, 1.4 75 ch....ben c'est largement suffisant,souple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
bonjour,

pas besoin de turbo !!!! c'est sur que ça "pousse" mais avec toutes les directives faites pour nous pomper encore plus !!

un petit moteur est largement suffisant,j'ai deja pris la "vieille" Polo de 1996 de mon fils, 1.4 75 ch....ben c'est largement suffisant,souple....


le turbo est là pour combler la faible cylindrée au bénéfice des rejets de co2
donc dans une familiale, ce sera turbo obligatoire, car sinon grosse cylindrée et gros co2
et maintenant comme c'est principalement le seul critere pris en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojarium a écrit:
cedric76 a écrit:
vive les essences ; dans 10 ans ce sera le top


d'autant plus avec l'éthanol à 95 cts le litre!
sur mon espace 3, 2.0 16v, 140 ch, 2001 :
1er plein: 100 € de SP 95 et il en rentrait encore !
éthanol maxi 80 € et j'était sur la réserve depuis 40 bornes !
moyenne éconnomisée malgrés la surconsomation : 30 € par plein Very Happy et sans modif tongue
et c'est sur que l' inconfort auditif à l'accélération entre un D affraid et un essence Wink


http://m.franceinfo.fr/sites/default/files/sons/2012/08/s32/LA_PRATIQUE_DE_L_AUTO--AUTO_Carburants_qualite--NET_f8ef1ef8-6293-45aa-ad79-bb70f3f8a4f7_FO.mp3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
cedric76 a écrit:
...

mais vive les essence ; dans 10 ans ce sera le top


Là, je ne suis pas d’accord, et je demande à voir

Les nouveaux moteur du type 1l avec 3 cylindres pour 130 ch. avec un très gros turbo auront je suis sur de gros problèmes de fiabilités

Par contres je ne sais pas encore ce qu'il faut (ou faudra) prendre



+1

Cette mode des turbo sur des 1.2L ou 1.3L me fait peur...Certe, les rejets "polluants" sont moindres mais en terme de fiabilité j'ai aussi de gros doutes...Surtout lorsque ces moteurs sont installés sous les capots de véhicule lourds genre Monospaces ou autres Berlines familiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...