Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité02

[résolu]plaquettes av vibrantes (phase2, 11/2004->)

Messages recommandés

bonjour tout le monde ;

dans 3 mois, cela fera 1 an que j'ai le multipla ; j'en suis tjrs hyper satisfait, et j'ai fais pas mal de bricole dessus moi meme pour le remettre d'aplomb (achat à 106 000 km pour moins de 5000 euros, maintenant 132 000) : interface usb-mp3, montage complet attelage, 2 triangles av, 2 biellettes de barre stab, 1 barre stabilisatrice, 2 rotules de direction, 2 parallélisme en centre auto, disque et plaquettes.

bref, au final, je n'ai pratiquement plus de bruit dans le train av, si ce n'est maintenant lorsque je roule sur route dégradée ou genre departementale à gros grains (grosse rugosité).

les bruits ressemblent à une rotule ayant du jeu. mais dès que je freine, les bruits disparaissent
il semblerait que cela vienne des plaquettes qui ont du jeu dans les étriers

Finalement, ce sont bien les plaquettes que j'ai mal montées il y a un an.

DONC, pour tous multipla phase2 (à partir du 11/2004), le systeme de freinage est Bosch et non plus ATE. Les plaquettes sont différentes, et recouverte d'une mousse hyper adhesive. Bien entendu, comme les newbee comme moi en multipla, il faut enlever une fine pellicule qui recouvre cette mousse. chose que je n'ai pas faite il y a un an, et qui ma valu des desagrements dans ce train avant (les bruits devenaient de plus en plus forts , logique, les plaquettes s'usent, le jeu s’agrandit, et elles font ce qu'elles veulent)

bref :

1) devisser le bocal


2) repousser le piston en faisant levier


piston repoussé :


3) devisser les 2 boulons derriere l'etrier fixe




4) placer un support en dessous du boitier, afin de ne pas tirer sur le flexible de frein


5) retirer les plaquettes en les faisant glisser ; pas besoin d'enlever les ressorts sur les portées


6) avant d'insérer les nouvelles plaquettes, enlever la fine pellicule les recouvrant
(des plaquettes collées, on aura tout vu...)


7) insérer en douceur les plaquettes neuves dans les ressorts en les faisant coulisser


Cool replacer le boitier, et revisser tout


tout cela m'a valu des plaquettes neuves, car sur les anciennes la pellicules etaient cuites-disparues. et effectivement, avec cette colle, plus aucun bruit vibratoire sur route degradée. les plaquettes sont maintenues maintenant. fallait le savoir tongue

j'ai enfin un train avant digne de ce nom I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
tu le savais toi, qu'il fallait enlever la pellicule sur la mousse ?
j'ai jamais vu ça ! quelle voiture a ce type de plaquette ?

les coulisseaux, coulissent facilement,donc j'ai rien demonter
et puis, il fait froid ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
merci
tu le savais toi, qu'il fallait enlever la pellicule sur la mousse ?
j'ai jamais vu ça ! quelle voiture a ce type de plaquette ?

les coulisseaux, coulissent facilement,donc j'ai rien demonter
et puis, il fait froid ....


J’avais pas de mousses sur les mienne, mais une sorte d'alu goudronner. Rolling Eyes

Tu as mis de la "Loctite", sur les vis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alu goudronner, qui colle à l'etrier
sit'avais enendu le bruit de claquette la dedans Razz

sinon, pas de loctite cette fois si
je recontreolerai au chagement de eu dans 6 mois...
je pense pas que ça va se deserrer, je me trompe ?

sinon, j'ai un autre souci, mais je vais poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce tuto ,

+1 pour labbecanne pour le démontage des étriers

Mais j'ai juste une question ,pourquoi dévisser le bouchon du bocal ,surtout que le liquide de frein n'aime pas beaucoup l'air (humidité) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai jamais fais pour changer mes plaquettes et jamais de problème , je me demandais si c'était la procédure et je je le faisais mal et qu'il y avais une raison, d'où ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...