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MiiFlore

Changer les ceintures arrière?

Messages recommandés

Voilà je suis propriétaire d'un multipla depuis jeudi dernier...
Et jusque la entièrement conquise par cette voiture!

Sauf qu'aujourd'hui j'ai voulu emmener ma fille avec moi, et hélas son siège auto (qui est à bouclier ventral) demande trop de ceinture pour pouvoir être attaché!

C'est le comble tout de même d'avoir acheté ce modèle de voiture pour avoir du confort avec mes enfants et que les ceintures soient trop courtes pour les attacher!


Je sais que les rallonges pour ceinture ne sont en aucun cas homologuées en cas d'accident il n'est donc pas question d'avoir recours à cette astuce.
Ni de changer de siege auto car celui ci nous convient parfaitement, se revendra mal et c'est un gros budget (à multiplier par le nombre d'enfants qui plus est)

Je me posais la question, je ne dois tout de même pas être la première à qui ce souci arrive, quelles solutions avez vous trouvée? L'un d'entre vous a t'il déjà fait changer une ceinture et son enrouleur pour une plus longue?? Est ce que ça existe seulement? ... Et si oui avez vous une idée du prix?

Merci pour votre aide.

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C'est parce que c'est un siège à bouclier ventral, ça demande une ceinture plus longue que pour ceux à harnais classiques!
Mais bon vu que ça passait à l'aise dans nos vieilles zx je n'aurais jamais imaginé que ça puisse poser souci dans une voiture plus récente...
Mon siege est un kiddy comfort pro.

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Et mon mari vient de tester avec le cosy du bébé (donc dos à la route) ça ne passe pas non plus! :/

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il manque beaucoup de ceinture ?
c'est pas un isofix ?

tu peux pas enlever la tablette bouclier du siege pour gagner qq cm ?

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Il manque environ 5cm... Mais quand ma fille va grandir le besoin de longueur ira croissant!

Un siege bouclier comme le mien n'est pas fixé à la voiture avec le système isofix. Et bien sur le bouclier est obligatoire sinon ça n'a plus aucun intérêt ni aucune sécurité...
J'ai choisi ce siege parce qu'il est le meilleur et le plus performant aux crashs tests, ayant déjà eu un grave accident de la route il est pour moi inconcevable de "bidouiller" son système de fixation.
La rallonge pour ceinture n'est pas homologuée point de vue sécurité, en cas d'accident les assurances ne prennent donc rien en charge.

Je me renseignerais dans la semaine avec un garage agréé pour voir si on peut changer les ceintures mais j'ai peur que la facture soit salée... À peine la voiture achetée ça fait quand même mal.

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T'en est sûre que c'est pas un problème au niveau de cette ceinture seulement, t'as comparé avec les autres et c'est pareil ?

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J'ai testé les 3 places arrière...
J'ai même reculé les sièges au maximum pour tenter de gagner des centimètres mais ça n'a pas suffi. Je trouve ça quand même dingue je n'ai rencontré aucun souci jusque la pour attacher ma fille ni dans nos voitures ni dans celles des grands parents!

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Par contre le cosy effectivement dans nos autres voitures ça passait déjà tout juste donc je suis moins surprise... Mais bon pour le cosy l'achat d'une base isofix résoudra assez facilement le problème.

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personne n'a le droit de changer les ceintures, car homologation

sinon as tu placé le siege arriere central en position toute reculée au max vers le coffre ? la ceinture venant du plafond arriere, ça devrait peut etre passé

dans le principe la rallonge n'est pas mauvaise

sinon le siege porte-t-il une homologation particuliere ?
je présens une certification allemande et non européenne

existe-t-il une base en option isofix pour ton siege, car les siege du multi sont isofix (pas pour tous) ?

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Mon siege auto n'a absolument aucune fixation isofix ni de base isofix à ajouter... On pose le siège, on pose l'enfant, et met le bouclier sur ses genoux et on ceinture le tout; rien de plus simple en pratique du moins jusqu'à aujourd'hui Wink
Je ne sais pas quelles homologations a ce siege, il est bien de marque allemande mais il est vendu dans tous les magasins Aubert et cie donc à priori adapté aux normes françaises/européennes.

Même un garage homologué/agréé fiat ne peut faire le changement de ceinture?

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Titeuf ce n'est pas ce siège que j'ai mais un autre de cette marque; cela dit l'article date de 2010 et depuis les choses ont bien changé on trouve ces sièges partout en France dans tous les magasins de puériculture Smile

Alors j'ai été voir mon garage agréé. Changer une ceinture en théorie il peut tout à fait le faire, ça arrive couramment je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème! En général il suffit de trouver une ceinture dont le point d'accroche et enrouleurs sont compatibles ce qui est souvent le cas chez un même constructeur entre leurs différents modèles.
Sauf que, le multipla à apparemment une accroche d'enrouleur particulière et donc, aucun autre modèle compatible chez Fiat pour échanger Sad

Bref, j'ai carrément contacté le service clientèle fiat. Ils ont confirmé cette info, on peut mettre une ceinture de doblo sur une punto par exemple mais le multipla reste un modèle trop particulier...
Ils me proposent d'acheter une rallonge pour ceinture.... Ce que je ne souhaite pas (j'ai passé du temps à éplucher les crash test afin de trouver quel était le siege auto le plus sûr, ce n'est pas ensuite pour bidouiller la ceinture!)

Je vais donc devoir changer de siege (à regrets). Quand on voit ce que ça coûte à multiplier par le nombre d'enfants ça dépasse sérieusement le budget auto qu'on avait prévu, mais la sécurité n'a pas de prix (ou plutôt si justement... Le prix de 10cm de longueur de sangle sur lequel Fiat a voulu faire une économie de bout de chandelles....)

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Ah ben c'est vraiment le comble de devoir changer de siège auto...

Maintenant avant d'acheter un siège auto faudra demander au vendeur à l'essayer pour savoir si il est compatible avec la voiture Mad

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En même temps.......on allait pas changer de voiture juste en fonction du siège auto non plus! Wink
Mais oui il est clair que demain quand j'iraus acheter les nouveaux je demanderais à les tester!

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J'ai envie de pleurer!!! J'ai moi aussi un super siège auto après avoir épluché les crash tests pendant des heures, j'ai acheté un cybex avec bouclier, j'ai été acheté mon Multipla hier, et je viens de découvrir avec horreur ce problème de ceinture!!!! C'est pas vrai, je vais revendre ma voiture à ce rythme là, j'enchaîne les déceptions Crying or Very sad
Il n'y a pas mieux que les sièges bouclier, et dans la notice de la voiture ils mettent même un siège bouclier. Je suis verte et en rage!

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Faudrait connaitre la marque du siège qui figure dans la notice...

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TriAven a écrit:
Faudrait connaitre la marque du siège qui figure dans la notice...


c'est juste un dessin...pour parler des différents type de sièges auto...

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Chat82 a écrit:
TriAven a écrit:
Faudrait connaitre la marque du siège qui figure dans la notice...


c'est juste un dessin...pour parler des différents type de sièges auto...

Le mieux, c'est d'aller voir Fiat, ils doivent avoir une solution au problème.

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popynou a écrit:
Il faudra que je me renseigne avant d'acheter mon siège auto, d'autant plus que c'est pas donné...

IdeaAh... la famille s'agrandit?
Si c'est le cas, je peux peut-être te dépanner, j'en ai qui vont dans le multi'.

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Chat82 je suis désolée pour toi Sad
En plus le cybex est encore plus volumineux comme siege à bouclier que le kiddy donc ça doit passer encore moins bien....

Moi au bout du compte j'ai laissé le siege à bouclier pour les grands parents lorsque ma fille est chez eux en vacances (dans leur C3 y'a aucun souci de ceinture....)

Et j'en ai acheté un autre qui passe bien niveau ceinture dans le multipla, et qui avec son système isofix reste relativement bien noté au crash test (certes pas autant que ceux a bouclier mais très bien tout de même): le chicco nautilus.

Nous avons cette voiture depuis maintenant un mois et je ne regrette pas ce genre de sacrifices.... Le confort est incroyable, l'habitabilité, l'espace, la visibilité de la route incomparable, je transporte les achats de mes virées chez ikea finger in the nose quelle que soit la taille du carton grâce aux sièges modulables..... Bref cette voiture je l'aime je n'en changerais plus!!!

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Ah et pour info j'ai contacté fiat à ce sujet; ce n'est pas la première fois qu'ils ont cette remarque sur la longueur de ceinture du multipla! Apparemment ça pose même souci pour les personnes obèses...
Mais ils n'ont jamais prévu de ceinture de rechange pour en changer ni de rallonge Sad

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Miliflore, c'est plutôt le Gracco Nautilus non? Tu l'as acheté où? Et où as-tu trouvé ses résultats crash test?

Merci pour ta réponse Smile

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Oui pardon c'est Graco nautilus... Je m'y perds de toutes ces marques.
Voilà le lien des crash tests suisses effectués par TCS en 2012:
http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/sieges-d-enfants/tcs-sieges-enfants-test-2012.pdf
Il est noté 3 étoiles "recommandé". On hésitait avec le siège Neptune noté sensiblement pareil mais on ne l'a pas trouvé en magasin.

J'ai répondu aussi à ton mp Wink

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J'avais vu ton MP Miliflore, et j'y ai même répondu, mais visiblement ça n'a pas fonctionné! Zut zut car c'était un message un peu long (enfin pour quelqu'un qui écrit à 1 main car bébé dans les bras ^^). J'essaierais de l'écrire de nouveau! Je te demandais surtout où et à quel prix tu avais acheté ce nouveau siège, et s'il était isofix ou s'il fallait acheté la base? Pour le reste, je referais un MP!

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Ce qui me gêne le plus dans cette histoire, sans vouloir vous blessé, c’est pourquoi prendre des sièges aussi haut de gamme que les vôtres si c’est pour prendre ensuite un Multipla qui a une conception sécurité déplorable comparait a un monospace actuel

En fait, ce que je voudrais dire, c’est que le plus important une foi que bébé est bien attacher, c’est la voiture dans laquelle il se trouve, et de ce coter la, la conception du Multipla date de 1999 (voir 1996 pour le prototype)

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À vrai dire quand on a besoin de 3 vraies places à l'arrière, ou de 6 au total, et pas trop d'argent à dépenser, le choix est vite réduit!
Et un très bon siege compense justement le fait que multipla ne soit pas de conception récente... On a pas forcément les moyens d'acheter le tout dernier modèle de voiture! En revanche un excellent siège ne coûte pas plus cher qu'un très mauvais (voire même moins cher... Hélas... Pour les parents qui croient acheter le top alors que ce n'est pas du tout le cas).

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Et je ne pense pas non plus que la voiture change tant que ça... Le fait est qu'avec un siege classique à harnais en cas de choc frontal quelle que doit l'absorption d'énergie du choc par la carrosserie, les cervicales sont lourdement touchées... La physiologie n'est pas du tout la même.

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Je suis entièrement d’accord avec toi concernant la technologie des sièges, mais il en est de même pour le Multipla compare aux voitures récentes

Ce n’est qu’un constat, j’ai les mêmes problèmes financiers que la plupart des propriétaires de Multipla

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Je vois ce que vous voulez dire oui... Mais quitte à ne pas pouvoir m'offrir une voiture la moins dangereuse; je veux au moins compenser cette faille par le meilleur siège qui soit. Car ça c'est à ma portée et ça compense.
Il ne manquerait plus qu'on ait a la fois un véhicule qui absorbe mal les chocs ET de mauvais sièges auto!
J'ai du un très grave accident de la route il y a un peu plus d'un an, dans une vieille voiture qui avait plus de 15ans... Ma fille ne doit sa vie qu'à son excellent siège. Ce sont des choses qui comptent.

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titeuf63 a écrit:
les problèmes financiers des propriétaires de Multipla


Ah si j'étais riche cheers laye-laye-laye-laye........... Wink

moi je dit que si je gagne oloto, je reprend un multi avec moins de bornes.... na tongue

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MiiFlore a écrit:
Mais quitte à ne pas pouvoir m'offrir une voiture la moins dangereuse

La voiture la plus sûre, c'est pour moi celle qui tient la route, qui freine bien... bref, celle qui me permet d'éviter l'accident.
Le Multi à beau avoir été conçu il y a plus de dix ans, ce n'est pas pour autant une deuche ou one Dauphine.
Quand on sait qu'une voiture (le Dacià Lodgy par exemple) perd des étoiles au tests Euro'n cap juste parce que l'ESP est en option... Quand on se crashe, ESP ou pas, il n'y a pas de différence, alors les étoiles c'est beau, ça fait (peut-être) vendre, mais ce n'est pas forcément non plus le critère le plus important.
Je n'ai jamais eu l'impression de mettre mes enfants en danger parce que je ne roulais pas en Volvo...
Quand on voit comme la structure qui compose la coque du Multi' est largement dimensionnée, en cas de tonneaux, je n'ai pas beaucoup de crainte, et en cas de choc latéral, la position surélevée est un plus pour les enfants.

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Oui tout à fait Jol, je m'y sens plus en sécurité que dans la précédente voiture (ne serait ce parce que j'ai une bien meilleure visibilité de la route... Et le fait d'être plus haut, de voir plus loin permet de mieux anticiper.

Je crois que c'est surtout en cas de choc frontal que la différence se fait, sur le type de métal utilisé pour la carrosserie... Mon mari m'a parlé de certains aciers plus ou moins aptes à se déformer et ainsi absorber l'énergie du choc. La je ne suis pas spécialiste.
Mais l'idée avec le siège à bouclier était de compenser ça autant que possible... Pour avoir vécu un choc frontal je sais que ça arrive plus vite qu'on croit même en étant un conducteur prudent.

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Juste un ptis mot par rapport à la ceinture de sécurité , sur nos multipla ' s , on à la chance d'avoir des fixations isofix sur les sièges arrière ? hein ! Non ?
dans le siège Bébé ou enfants il y a bien un harnais intégré Non ? , donc fixation du siège enfant ou bébé "Clic " + harnais , plus besoin de cette satanée ceinture qui de plus est trop courte Non vous croyez pas , moi comme TRi Aven dans un autre domaine je suis ignare à ce sujet !

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Ah si c'était si simple!
Le principe des sièges à bouclier est justement de ne PAS avoir de système fixation isofix. Contrairement à ce qu'on croit, isofix est bien loin d'être la panacée pour la sécurité auto... Lorsqu'on fixe un siege en isofix il perd des points au crash test! Hé oui! Donc ils ne le mettent pas sur les sièges boucliers ça serait un non sens Wink

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TriAven a écrit:
Comprends rien moi.....


Lors des crashs tests, on voit clairement qu'un enfant attaché dans un siège harnais se plie en 2, ce qui peut être dramatique pour les cervicales. Dans un siège bouclier, le corps de l'enfant est retenu et le mouvement de la tête est très nettement réduit. Le bouclier absorbe le choc de plus. Donc les conséquences du choc sur le corps de l'enfant sont nettement moins grave qu'avec un système harnais simple.
Et effectivement l'isofix n'est pas la panacé, plusieurs sièges auto ont de meilleurs notes en non isofix et perdent des points en isofix, comme le note Miliflore.

Je vais tenté de retirer la base de mon Cybex Pallas, et de le placer derrière le siège conducteur en clipsant la ceinture sur l'attache du siège du milieu, ce qui m'à été suggéré, je te dirais Miliflore si ça fonctionne.

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Finalement Miliflore, j'opte pour l'achat d'un siège dos à la route (RF pour les intimes ^^), ce qui est ce qu'il y a de mieux en matière de sécurité pour les enfants. Ce sera rentabilisé puisqu'au 4 ans de mon 3ème, ce sera au tour de petit 4 d'aller dedans!

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Dos à la route ? Burp...! Finalement, ca va vraiment sentir le vomi...lol!

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Pas forcément....les bébés sont bien dos à la route dans leur cosy jusqu'à un an! C'est une question d'habitude je suppose que si on les laisse dis à la route comme ils l'ont toujours été ça ne doit pas leur changer grand chose.
Par contre pour ma puce qui est déjà habituée depuis un bon moment à être face à la route, il est clair que ça ne lui plaira pas!
Tes enfants sont en face route depuis longtemps chat? Je veux bien ton retour d'expérience sur le fait de changer d'orientation quand tu auras testé!

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Chimaybleu a écrit:
moi comme TRi Aven dans un autre domaine je suis ignare à ce sujet !

Si vous habitez dans l'est de la France, vous pouvez désormais confier vos enfants et vos sièges bébé à Chimaybleu pour le week-end, afin de l'initier aux joies de l'accrochage/décrochage d'enfants dans le Multi'. Tout celà gracieusement, bien entendu.
Prévoyez toutefois des biberons pleins, afin d'éviter qu'il ne les remplisse avec son breuvage de prédilection!
Sinon, pour revenir au sujet qui nous, enfin vous préoccupe, le passage dos / face à la route s'est effectué sans problèmes chez moi.
De toute manière, ils n'ont pas vraiment eu le choix, mais c'est vrai que les bébés, ils aiment voir du monde, que ce soit la maman, ou quelqu'un d'autre (de connu), peu importe, pourvu qu'il ne soit pas tout seul à l'arrière. Chez nous, l'ainé, dos à la route, était installé à l'avant, les suivants, le plus souvent à l'arrière, à coté des frêres et soeurs.

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Hihi Jol le passage de dos à la route pour face à la route ne pose aucun souci va c'est certain! Smile ils aiment voir les parents devant eux et le paysage défiler...

On parlait plutôt de faire l'inverse! Il existe des sièges "rearfront" qui permettent d'installer l'enfant dos à la route jusqu'à ses 5ans. C'est encore très peu connu chez nous, mais obligatoire dans les pays nordiques par exemple car beaucoup plus sécurisant. Chez eux il n'existe tout simplement PAS de sièges face à la route avec un harnais comme on en voit ici... Nous avons beaucoup de retard en matière de sécurité auto.

Si vous avez envie d'en savoir plus... De voir à quoi ça ressemble et pourquoi ça nécessite une longue ceinture Wink De mieux comprendre de quoi je parle ou même juste de vous informer, il y a des sites très bien faits.

http://securiteauto.net/
Celui ci explique comment sont réalisés les crash tests, les notations des sièges, etc...

www.securange.com
Ici vous trouverez une rapide présentation des sièges vraiment sécurisants (à quoi ils ressemblent, comment on les utilise et pourquoi...)

Et enfin LE site de référence pour les sièges dos à la route:
www.carseat.se

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