Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chat82

Boutons trempés dans l'acétone: y'a plus!

Messages recommandés

Mon adorable mari s'est chargé de laver ma nouvelle venue de fond en comble, démonter tous les sièges, tous les plastiques, shampouiner toutes les moquettes, nettoyer les ceintures etc etc... beaucoup de boulot, et ça lui à fait vraiment du bien! (à la voiture j'entends Laughing ) Merci à l'ancien propriétaire fumeur qui avait ruiné cette pauvre mémère...

Mais il à eu une drôle d'idée: il à mis les boutons du tableau de bord à tremper dans l'acétone.
Mauvaise idée: ils ont complètement fondus!!!

Ne me reste plus qu'à en retrouver vite, car les commandes sont inutilisables.

Donc noter au cas où que faire tremper les boutons dans l'acétone, c'est à proscrire lol!

Sinon, une suggestion au sujet des joints de portières qui tendent à s'enlever? Celui du côté conducteur se détache. Je pense que mon homme aura une solution, mais si vous en avez je suis preneuse au cas où!

Bonne journée! multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... je sait pas vous, mais moi, il y as longtemps que j'ai compris que l’Acétone bouffe le plastique, ma femme aussi avec son solvant a ongle. lol!

Bon, bah voila, il as fait son expérience! mdr

Ont en apprend tous les jours. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
Heu... je sait pas vous, mais moi, il y as longtemps que j'ai compris que l’Acétone bouffe le plastique

gne
Moi, je ne le sais pas, la preuve, ça fait bientôt 15 ans que je stocke de l'acétone...
... dans des bidons en plastique (genre eau déminéralisée) .bilan, ça ne fond pas.
D'ailleurs, à Super U, ils en vendent en bouteilles plastique.
Les boutons, je n'aurais pas osé, simplement à cause des inscriptions.
Je pense que tout n'a pas fondu, mais juste la couche m***ique, et la partie éclairante, le reste du plastique, ça doit être le même que la planche de bord, et ça devrait à peu près résister.
Attention! de mémoire, la dernière fois que j'ai débranché les boutons, fait quand même gaffe, les clignotants ne fonctionnent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non pas servi du tuto ,mais merci je vais lui montrer! Le rendu en peinture est top! Nous avons acheté une peinture grise mais mat...j'aurais du prendre en satin vu le rendu! Bon, nous avons prévu le vernis à mettre dessus mais je ne pense pas que ça rendrait aussi brillant peinture mat + vernis? J'éspère que mon homme ne va pas se louper, c'est minutieux comme travail!

Effectivement, l'acétone se stock dans des bouteilles en plastiques donc il n'a pas tiqué. Les boutons ont fondu et se sont littéralement déformés Shocked

Mes clignotants fonctionnent toujours, ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chat82 tu nous mettra 2,3 photos quand ce sera fini que l'on voit le rendu ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
Salut Chat82 tu nous mettra 2,3 photos quand ce sera fini que l'on voit le rendu...VOMI ?


scratch Bon, moi j'aurais pas fait ca parce que je n'y aurais po pensé...lol!

Mais +1 avec Chimay pour les tofs ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'éviterais le vomi, mais ferais des photos avant après, ok!
Un tableau de bord rose ça ne se voir pas tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chat82 a écrit:
Un tableau de bord rose ça ne se voir pas tous les jours.


Rose? ho punaise, j'ai prévu un rose pâle pour celui de ma femme.
comme il est gris clair avec des bisous roses, je suis sûr que ça va péter!
Nat, on attend les photos du gris mat + vernis avec impatience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai nettoyer le porte gobelet avec du diluant a peinture pour enlever l'aspet gomme qui etait tout rayé et le resultat est parfait car le plastique est devenu gris comme a l'origine sans la gomme!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrot56 a écrit:
Chat82 a écrit:
Un tableau de bord rose ça ne se voir pas tous les jours.


Nat, on attend les photos du gris mat + vernis avec impatience...


Héhé tu ne t'ai pas fais avoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chat,

me mêle de ce qui ne me regarde pas...

Pour les joints de porte, j'ai dégraissé avec de l'acool (piqué celui de la pharmacie...).
Puis j'ai mis de la silicone (le truc à joint sanitaire) dans le joint et j'ai collé; enlèvement de ce qui dépasse et ça n'a pas rebougé...
Ciao multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
Bonsoir Chat,

me mêle de ce qui ne me regarde pas...

Pour les joints de porte, j'ai dégraissé avec de l'acool (piqué celui de la pharmacie...).
Puis j'ai mis de la silicone (le truc à joint sanitaire) dans le joint et j'ai collé; enlèvement de ce qui dépasse et ça n'a pas rebougé...
Ciao multipla


Super! Merci pour l'astuce! Et tu ne te mêles pas du tout de "ce qui ne ne te regarde pas", bien au contraire, tu réponds à ma question!
Merci encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le silicone à super bien fonctionné dans ma salle de bain,
mais pour les joints de portes du Multi, j'ai préféré de la colle néoprène.
C'est impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrot56 a écrit:
Le silicone à super bien fonctionné dans ma salle de bain,
mais pour les joints de portes du Multi, j'ai préféré de la colle néoprène.
C'est impec.


JJe note, je note study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chez fiat ils m'avaient recollés les joints a la neoprene,sur les derniers multipla il y a des sortes de cavaliers qui maintiennent les joints

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux boutons et l'acétone,
je viens de faire le test, mais c'est la cata!!
J'ai pourtant bien lu le post "casquette collante résolue",
remplacé le pinceau par une brosse à dents, mais j'ai dû frotter trop longtemps! j'ai des photos étape par étape, mais c'est cra cra.
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...