Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf63

Démontage des sièges avant par pierrot56

Messages recommandés

Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération


Bonjour,
Afin de partager avec les plus novices ma petite occupation du jour,
voici comment démonter les sièges avant du Multipla en 10 étapes.

Outillage: un tournevis plat, un cruciforme, une clé à pipe de 16, une petite clé Allen (dont je ne me souviens pas la taille.)

Tout d'abord, j'ai condamné les airbags en débranchant la batterie


Déconnecter les cosses (2 sous le siège conducteur, 1 sous le siège passager de droite).
sans oublier de dégager le câble du collier plastique:




Retirer les caches à l'arrière des sièges (tournevis cruciforme):




Puis les 2 vis à l'avant du siège conducteur (pas sur tous les modèles):





desserrer les 4 écrous (clé de 16) qui fixent le siège au sol.
Arrière:





Avant:





Voilà, plus qu'a retirer le siège, récupérer les pièces de monnaie, les bonbons collés et autres.
Maintenant, l'accès est bon pour pouvoir démonter le siège milieu avant.
Et attention aux lumbago, ces sièges pèsent une tonne, mon dos s'en souvient encore!





Retirer la vis à l'avant du siège milieu:





Puis le rond plastique (tournevis plat) sur le côté, et la vis à l'aide d'une clé Allen.
Le cache entier se pivote de l’arrière vers l'avant pour le retirer:





Maintenant, retirer les 3 écrous de 16, de chaque côté du siège milieu:





Le tour est joué.

Un bon coup d'aspirateur, et quelques euros de plus en poche,
il n'y a plus qu'a remonter!

Perso, j'ai du tout démonter juste pour une ceinture (milieu) qui ne se rembobinait pas seule.
contre visite au contrôle technique, j'ai préféré changer le siège que de démonter la ceinture.
et puis comme j'ai deux Multipla, j'ai du répéter l'opération 2 fois pour échanger mes sièges.

Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...