Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chat82

Clim pas très froide

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Une question: avec le magnifique temps eu hier, j'ai eu l'occasion de tester la clim et franchement, je ne la trouve pas très "froide", au mieux j'ai l'impression d'avoir mis mon ventilo sur "frais". Du coup j'ai roulé les fenetres ouvertes pour rafraichir l'habitacle.

Est-ce que chez vous on sent bien la clim ou non?
Il serait peut être judicieux que j'aille la faire recharger!

Merci de vos réponses, à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi et je n'ai pas souvenir de m'en être plaint quand il était neuf, une recharge est dans mes projets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'entretient est à 59 euros chez feu vert, je vais me renseigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste le contrôle et pas la recharge, la recharge est à 69€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est la bonne prestation, ou bien il y a une différence entre recharge et remplacement... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur le net, j'ai appris quelque chose... lol!

Il est conseillé d'ouvrir les fenêtres en grand, clim à mi-puissance 5 minutes, puis fermer, mettre le recyclage 5 minutes, ça aide la clim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! mais mi puissance, c'est comment sur le multi? Le milieu exact entre LO et HI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai une clim auto, je dirais entre le maxi et le mini, oui...c'est pour évacuer l'air chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ma clim etait faible j ai changé mon filtre a polen et la diference est enorme,il faut dire qu il etait vraiment sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez Norauto et autre promo de 39 a 59 euros,controle et recharge,les controles sont souvent gratuit chez Norauto

avant ont trouvait un kit de recharge mais je crois que c'est interdit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clim manuel mais vide , je vais pas rechargé car enfant allergique !!!
y a til un risque pour la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme de la clim c'est que dirigée vers soit apres on attrape la "creve" éternuments ect...ici on y est tous allergique! sauf que dirigé vers le sol et pas trop fort ça rafraichi quand meme
apres un ami qui était en centre auto me disait que ça leur coutait que dalle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le filtre à pollen ça s'achète où et à quel prix? Si je vais faire recharger ma clim chez norauto ils s'en occupent ou pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filtre commandé sur oscaro avec livraison 1 euros,en tout 9.87 euros le filtre,si ta clim marche pas surement pas asser de gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je change tous les filtres à chaque révision, c'est à dire pour moi tous les 20 000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

Sûr qu'internet, ça a changé les choses... cool


C'est clair!

Bon, de toute façon je vais faire recharger ma clim, mais changer le filtre à pollen ne fera pas de mal! Et vu le prix autant le faire. C'est facile à changer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un cache devant ton pare-brise côté passager à l'extérieur à enlever, puis une vis pour le couvercle, défaire les deux clips du couvercle, le retirer, enlever le filtre, poser le nouveau, refermer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le gaz réfrigérant de la clim ( R 134 A dans le cas du Multipla) travaille dans un circuit ETANCHE (enfin, autant que possible au fur et à mesure que las années passent...) donc il ne rentre JAMAIS en fonctionnement normal dans l'habitacle.

C'est comme un frigo: il faut refroidir l'air chaud et/ou humide qui rentre de l'extérieur via le filtre à pollens ; les calories récupérées au niveau de l'évaporateur sont évacuées via le condenseur situé devant le radiateur de refroidissement. C'est le R134A qui fait le boulot lors de ses changements de phase (liquide/gazeux) mais toujours dans son circuit étanche.

Les allergies sont dues à l'encrassement du circuit air chaud --->air refroidi, qui voit parfois se développer des moisissures et bactéries APRES le filtre à pollens, surtout lorsque la clim sert très peu.

Ma ligne de conduite:
- faire fonctionner la clim REGULIEREMENT, notamment en hiver (eh oui !) car ça permet de DESEMBUER très vite: en passant au-dessus de l'évaporateur, l'air s'assèche. En été, compte-tenu de la surface vitrée du Multipla, c'est plutôt agréable.

- ne pas diriger le flux d'air froid "direct dans la gueule" et assurer 10° de différence avec l'extérieur (si 35°C dehors, régler à 25°C)

- changer SYSTEMATIQUEMENT le filtre à pollens 1 fois par an, car il s'encrasse vite. C'est très facile sur le Multi.

- recharger en fluide au bout de 3, 4, 5, ... ans car ce frigorigène a des petites molécules qui finissent par partir via les durites souples de clim. Un pro consciencieux n'oubliera pas de vérifier la cartouche déshydratante et l'huile du compresseur (volume et caractéristiques)

Ah oui: si problème sur le circuit clim, le compresseur est désaccouplé automatiquement, pour ne pas le "cramer" (manque de fluide et/ou manque d'huile)

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, il ne faut pas trop ce prendre la tête avec la clim du Multipla, elle n’est pas terrible même après une recharge et un filtre d’habitacle neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et attention a la consommation aussi avec la clim!

L'été dernier nous sommes partis dans le sud.
A l'allée, nous avons roulé avec la clim tout le long. J'ai dû faire environ 800 bornes (au lieu de 1100/1200 habituellement) avec un plein.
Puis, là bas, un ami me dit que c'est à cause de la clim.
Sortie de plage dans le sud, l'auto était un four!
Donc 3/4 minutes de clim sur le parking pour refroidir l'habitacle, puis on a roulé fenêtres ouvertes. Au retour de vacances, pas de clim, et 1100km.
...A savoir.

Un peu hors sujet mais bon Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la clim fait consommer c'est connu.

mais les vitres ouvertes aussi, de plus elle créent des turbulences qui donnent

des otites. c'est du vécu. (pour les enfants derrière)

depuis que l'on a la clim, plus d'otites Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je roule en Scoot'...Po d'clim, po d'vitres ouvertes et po d'otites !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...