Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité02

plaque sous moteur

Messages recommandés

bonsoir à tous,

soit dit au passage, merci au forum, qui m'a permis de refaire fonctionner la poignée electrique du hayon, via ce meca reportage : /t1510-demontage-de-la-fermeture-electrique-du-hayon-par-redge6666?highlight=fermeture
j'ai utilisé du scotch 3m au lieu de soudé... que j'ai acheté sur ebay à 03euros... bref, sachant qu'il n'en faut que 1 mm²... j'en ai un stock... donc n'hesitez pas à demander

sinon, j'ai toujours des bestioles qui font la foire dans le moteur, et viennt bouffer de la laine de verre... pas encore de fils, mais ça ne saurait tarder Rolling Eyes
donc, mon multi etant un phase2, je voudrai remettre une plaque sous le moteur ; (mon ancien doblo avait une plaque et no soucy)

je pense en avoir trouver une, mais est ce que qqun pourrait me dire, via aussi photo, où se situent les points de fixation... je pense 3 devant... mais je ne vois pas à l'arriere....

si qq pouvait faire une photo de la plaque de son phase1, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais même pas qu'il y avait une plaque sous mon Multi...lol

Ils prévoyaient une version 4x4 ??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais quà partir de 2005, fiat a enlevé la plaque... pour raison de cout
mais avant, c'etait pour protéger le carter alu du bloc... et eviter aussi que des bestioles puissent y nicher Rolling Eyes

cette plaque permet aussi d'eviter d'avoir des taches sur le goudron pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aurait du en faire un 4*4 ; ils pouvaient le faire, vu la place en dessous, ça aurait été top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok...Carrément bien conçu le Multi...

La classe.

Allo, Renault ? C'est comment sous un Scénic ?

Merci pour l'info. Si personne pour te faire une photo j'essaierais de te faire ça.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas une seconde que la plaque de fond empêche les souris de passer, ce n’est pas hermétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, mais la courroie d'accessoires est mieux protégée avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grande plaque permettrait tout de meme de freiner leur progression...
au fait, ce sont des piaff qui viennent s'y nicher... et parfois, un chat aussi...(heureusement que ce ne sont pas des rongeurs, car sinon, j'aurai deja perdu pas mal de connexions electrique... il doit y avoir une odeur pour les attirer...) ils m'ont bouffé ça cette nuit encore :



j'ai trouvé une grande plaque sur internet (45 euros)... mais je ne sais pas comment on fixe du coté arriere moteur ; car sur le mien j'ai 2 enorme trous vide..; alors si ça va la dedans !!!


vous n'avez pas/plus de plaque sur vos phase1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que ça vas dans les trous en question, mais sans certitude, je n’ai jamais vue la plaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci, j'vais essayer de savoir qd meme avant d'acheter
ou alors, je met un grillage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pas de plaque sous mon multi , mais sous mon picasso oui!!
c bien et pas bien quand il yas fuite tu voit pas ou trop tard, par contre a 250 000km mon picasso as moins de signe d'usure que le multi a 112000 km mais je ne vois pas de point d'encrage sous le multi pour une plaque de garde sinon je serait tenter d'en mettre une


a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon beau pere un berlingo hd110 ... et le moteur de 150 000 km est nikel ; pourtant il n'y touche pas;.. bref, en meilleur etat corrosion que celui de mon multi (140 000 aujourd'hui, et aucune fuite)

c'est sur qu'avec une plaque, le bloc moteur et accessoire seront donc en meilleur etat...

j'aurai la plaque la semaine prochaine...(50 euros)
je vais "etudier" le truc pour la fixation, car meme si c'est penible, c'est archi faisable de remettre cette plaque, car elle etait monté sur les phase1.

beauopc l'enlevait, car cela rend les vidanges fastidieuses.. mais bon, 3+2 vis à enlver c'est pas la mort... et me concernant, ça fait fuire les chats et piaff...enfin, j'espere cyclops

je sais pas pourquoi Fiat l'a enlevé sur le phase2...
opel ne met pas de plaque non plus; et bon nombre de proprio ne sont pas content... surement une question de cout


effectivement pour les fuites, tu vois rien... sur mon doblo, un gars de chez m*das avait mal resseré le filtre a huile... j'ai bien failli perdre le moteur 4 jours après, la plaque faisait office de bac de vidange,et je m'en suis rendu compte lorsque ça avait atteint le trop plein Shocked
maintenant, je fais tout moi-meme, ou presque (trop d'incompétence dans les centre autos... mais je sais, faut pas generalisé)

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair des fois on se demande si ils sont vraiment mecano dans certaines boites!!! pour la plaque tiens nous au courant en tous cas moi ca m'interesse
merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de percuter sur un point, je ne pense pas que la plaque sous moteur d’un Multipla non lifter ce monte sur un lifter

En effet les dimensions de l’auto ne sont pas les mêmes, le « lifter » mesure 7 ou 8 cm de plus que le « dauphin »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi un Multipla sans plaque s'abîme plus qu'un Multipla avec... gne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé sous le parechoc avant, et j'ai 3 emplacement pour y placer la fameuse plaque... docn pour moi, je pense que c'est pareil

les 8 cm de plus, sont surement du au porte à faux arrière plus long... mais j'en sais rien ; à verifier

au pire, la plaque que j'ai acheté finira sur lbc

pour revenir à l'utilisation de cette plaque, je ne peux pas dire que cette plaque soit obligatoire, mais pour moi, ce sera top contre la faune nocturne ; mais bon, bon nombre de constructeur l'installent meme encore maintenant, donc pour pas le multipla ?

c'est principalement les diesel qui ont une plaque
je pense à cause des carter alu qu'il faut protéger, et des nombreux capteurs à protéger des projections de flotte ; je vois que ça comme explication

en tout cas, ça vieilli mieux de visu que sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va, tu t'amuses bien !
je me rappelle, ça remonte à 15 ans deja...on avait treuillé avec un cherokéé, un niva embourbé... il s'etait ouvert en 2 ; les longerons s'etaient cisaillés Laughing
en tout cas, pour se marrer, y a pas mieux !!

ouai, mais c'est des moteurs en fonte la-dessus, donc solide ;
les diesel c'est de l'alu d'une epaisseur de feuille de cigarette, donc un caillou projeté la dedans, et c'est mort
en tout cas, c'est ce que je pense... apèrs la probabilité pour que ça arrive doit etre bien faible sur nos routes... à part si tu le conduis comme ton niva Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir mon Niva, je m'amusais avec ce que je pouvais...Le Multipla, Panda, Uno...

J'ai toujours aimé la gadoue... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

C'est vrai que ma voiture dort au sous-sol, pour la faune nocturne, c'est limité... lol!

Pour les capteurs, mon Niva de 2005 en est rempli...

http://youtu.be/bd2rVKvgyx0

et je n'ai pas de plaque... lol!

C'est tes vidéos ?
(Même si je me doute avec ton pseudo et la localisation que c'est toi. Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, j'ai dû créer une chaîne Youtube pour les mettre sur les forum... vivemoi

C'est mon loisir du moment, 4x4 et mécanique. respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Very Happy
c est vrais la plaque sous le moteur serait sympa SI .. le carter moteur serait pas deja si bas ... j'ai eu la chance d'en exploser un sur une route de campagne .. et oui pret de bruxelles il y en a clown
ça ma coter 500 roro cette connerie .
et cette plaque abaisserai encore la caisse !
et l'idée d'un 4x4 aurai été sympa cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo, il faudra qu’elles s’accrochent les bestioles si un jour ils y en a qui veulent vivre dans le compartiment moteur de ton Niva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... bon, j'ai toujours pas reçu la plaque... elle vient de bulgarie !!!!
bref...

juste une illustration qui pemet de voir les fixation arriere et avant
ça doit etre bien faisable... la suite bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai bien reçu la plaque neuve sous moteur, en provenance de bulgarie (40 euros) : http://fr.tarostrade.com



après l'avoir placée sous le multi, elle devrait se monter ;
* les trous arriere tombent bien dans les trous du berceau ,
* les trous avant tombent dans les fixations du parechoc... à 1 cm pres, mais pas bien grave (c'est dans l'axe, mais comme le disait titeuf, le parechoc est avancé par rapport au phase1)

mais bon, rien de grave, il faut trouver de bonne vis ,et chevilles

bref, je ne vais toutefois pas la monter, car la plaque couvre bien le moteur et protege bien les accesoires moteur, mais s'arrete au niveau du bouchon de vidange,, laissant libre l'arriere du moteur...(y a que des cables et la cremaillere de direction à ce niveau là... donc pas grave si pas protégé)

donc les bestioles pourront qd meme passer pour bouffer la laine de verre....

donc la plaque est à vendre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai... les bulgares ont du mal à s'en remettre de cette histoire Shocked

j'vais passer aux choses serieuses maintenant
le multi, on n'y touche pas !

j'vais mettre ça dans le reservoir... ça va peut etre les calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
Scuse, mais......

+1, excuse mais c'est bien raconté et c'est ce qui fait rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Fal...!

C'est les "donc" ça va pas, "donc" c'est à vendre...!

Après, navré que cela ne résolve pas ton problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahhh, c'est pas bien grave
j'aime bien bidouiller ; mais là, c'est vrai que je me suis pris comme un manche

j'aurai du mesurer la dimension d'une plaque pour savoir jusqu'où elle arrivait

au fait... je la donne la plaque
dediside, t'es pas intéressé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,

ma petite pierre à l'édifice:

On a vu sortir une fouine ou une belette de sous la Multipla et on a trouvé une petite poignée de laine de roche, pourtant, la Multipla 110 de fin 2000 possède une plaque sous le moteur; comme quoi ça n'empêche pas tout...

Bye !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...