Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redge6666

Compromis entre Qualité et ... Made in France

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je rentre sur le sujet des pneus pour avoir des avis et peut être tenter de réaliser une petite base de données qui pourrait intéresser du monde.

Par expérience et par sécurité, je m'oriente normalement vers du "grande marque".
Etant abonné au magazine UFC Que Choisir, qui réalise régulièrement des comparatifs Pneus en collaboration avec d'autres associations de consommateurs Européens, je surveille toujours du coin de l'œil les bons et mauvais élèves.
Si le choix s'arrêtait aux critères performances (longévité, adhérence sec/mouillé, consommation...) le choix serait relativement facile à l'aide des informations fournis.
Hélas je déplore, mais je vais leur faire un petit email à ce sujet, qu'ils ne mettent pas en avant le lieu de production du pneumatique.

Chaque marque à plusieurs site de production, donc suivant les dimensions, et sans doute la date de fabrication, difficile de connaître à l'avance d'où est le MADE IN ?????

Bref pour mon prochain achat je voudrait trouver le meilleur compromis entre Qualité et Emploi. Les directions des grands groupes font du chantage à l'emploi, je vais donc faire du chantage à l'achat. Je suis prêt à payer un peu plus cher mes pneus, du moment où ils permettrons de sauvegarder des emplois prêt de chez moi.

Comme je n'ai pas envie, et pas le temps, de passer des heures au téléphone à les titiller sur le sujet, je viens de faire le tour de mes voitures pour relever Marque et Pays de production.

Modérateurs : il y a t-il possibilité de créer une base de données avec ces infos que chacun pourrait alimenter ? Je vois que cette question est redondante sur les forums auto, ce serait peut être l'occasion de mettre en lumière la communauté Multipla au service de tous ?

Dans mon cas :
Multipla :
en 15 : 195/60/15 - Bridgestone - Made in France + Michelin Energy - Made in France
en 17 : je ne les ai pas sous la main, je contrôle dès que possible

Mégane 1.9D
en 13 : 165/70/13 - Michelin - Made UK + Norauto (erreur de casting) - Made in Roumanie

je me souviens avoir eu du AVON - Made in UK ( de mémoire ) - Très bon pneu, ce qui ont fait de la course de côte ne peuvent l'ignorer.

Dacia Sandero
en 16 : 195/55/16 - Goodyear - Made in Germany
en 15 : 185/65/15 - Michelin Alpin - Made in Germany + 2 cloutés Hakkapeliitta - Made in Finlande

Des partants ???

Bonne route








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas...!

Maintenant, tu le vois où le "Made in" ??? Sur le pneu lui-même ? J'avoue ne jamais y avoir prêté attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok...

Remarque avec moi, ça fera 2 flans....

Je regarderais ça. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Popynou, en faisant une manipulation entre plusieurs sujet et le post It, j’ai malencontreusement perdu (ou effacer) ton message

Excuse-moi

Pour me faire pardonner



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Je suis désolé Popynou, en faisant une manipulation entre plusieurs sujet et le post It, j’ai malencontreusement perdu (ou effacer) ton message

Excuse-moi

Pour me faire pardonner





Embarassed Oh merci c'est gentil, mais en fait c'est moi qui l'ai effacé, pour le modifier et en revenant le topic avait disparu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redge6666 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je suis prêt à payer un peu plus cher pour sauver des emplois près de chez moi.
bonne route.



cool c'est exactement ma réflexion lors de l'achat de mon VTT tongue


bravo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour sauver les emplois près de chez moi par exemple, je vais chez le coiffeur...Pas de tondeuse à la maison Evil or Very Mad. Comme ça ma coiffeuse peut me couper les cheveux et gagner sa vie........en utilisant des produits made in China....

Les po dans la merde not'président ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Excuse-moi

Pour me faire pardonner




... et tu crois sincérement que ça va suffire? Te laisse pas faire popynou, ce qu'il faut à Titeuf, c'est une bonne petite séance de thwack-tchwak!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
Moi pour sauver les emplois près de chez moi par exemple, je vais chez le coiffeur...

Je pense que tu as vu ma superbe coupe de cheveux sur ma page Facebook! Mon coiffeur, il cherche un autre job depuis belle lurette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un peu pareil ( coupe chaussé au moines )

Mais revenons au sujet de discussion : les pneus , moi j'ai plus ou moins pris du Michelin , sauf la dernière fois ou j'ai pris des uniroyal à l'avant !
donc je regarderais la provenance ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que c'est une bonne initiative de sauver des emplois mais à l'heure où tout le monde veut faire des économies sur tout les gens se soucient beaucoup plus du prix que de la provenance du produit.

Quand on a peut de moyen on prend ce qui se présente...c'est mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme jojarium, j'ai pris un vtt français chez un vélociste et non en grande enseigne ou sur le net, dés que je peux, j'achète made in France.... Smile

OK, nous pouvons avoir une démarche citoyenne mais, à la fin c'est souvent le tarif qui décide de notre choix ... No .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheter une Citroën fabriquée en Espagne ou une Toyota made in France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

Citroën d' Espagne ou Toyota de France ?

Renault Made in France acheté chez un importateur ?
Dacia dans le réseau Français ?
Voiture d'occasion étrangère acheté en France ?
autant de combinaisons que l' Euromillions...

Il y a tellement de critères qui rentrent en jeu dans nos choix qu'il n'y a pas de réponse unique qui plus est pour une voiture. Chacun va faire en fonction de ses besoins (famille nombreuse,...), ses possibilités financières , ses convictions (certains ne juge que par Citroen,...), ses coups de cœur, etc
D'ailleurs nous roulons tous en Multipla !

Pour ce qui est des pneus c'est quand même un élément déterminant dans la sécurité du véhicule et à trop vouloir tirer sur les prix on peut se retrouver avec des pneus "dangereux" et pour quelques euros économisés se retrouver en aquaplaning avec toute le famille à bord.

Avec le nombre de marques et de références existantes difficiles de faire un choix objectif, qui plus est, je ne connais pas de vendeur qui m'ai proposé de faire 100 km avec les pneus achetés et de me les échanger si je les trouvait pas assez "bons".

Personnellement je suis abonné à UFC Que choisir et je trouve leurs comparatifs très intéressants, normalement objectifs, car réalisés suivant un protocole strict et l'UFC ne dépendant d'aucune publicité. On leur doit la mise à jour des ententes entre réseau de téléphonie, et autre affaires mettant en lumière l'honnêteté des grandes enseignes de toutes sortes.

Je ne sais pas si ce lien va fonctionner :
http://www.quechoisir.org/auto/piece-detachee/test-de-produits-pneus-d-ete/pneus-d-ete-le-protocole-le-protocole/(ref)/141979

Donc en se fiant aux résultats des tests, cela permet au minimum d'éviter les très mauvais élèves, et aussi se rendre compte que le meilleur n'est pas forcément le plus cher.

Un petit exemple sur leur dernier comparatif sur les 195/65R15 (le plus proche de la référence Multipla ) :
1er Vredestein Sportrac V3 - noté 13.8 - prix 68€ (moyen constaté )
6eme Dunlop SP Sport Fastresponse - noté 12.8 - prix 90€
16eme et dernier CHENGSAN CSR66 - noté 0 !!! - prix 54€ avec le commentaire : " Ce pneu bon marché est à éviter. En effet, la tenue de route sur sol mouillé est très mauvaise ; il n’y a pas d’accroche. En outre, s’il est annoncé pour un indice de vitesse V (vitesse d’utilisation jusqu’à 240 km/h), il ne passe pas notre test sévère de roulage à grande vitesse. Plus grave, il ne passe pas le test normalisé pour pouvoir être annoncé avec l’indice de vitesse V."

Donc dans ce cas précis, pour 12€ de plus par pneus, je pense qu'il n'y a pas photo.

Bon week end et bonne route à tous






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, et zut,

précision, j'ai posté à l'attention de l'UFC un message pour leur dire que rajouter une petite colonne pour donner le lieu de Fabrication serait le bien venu (pneus ou autres ) : apparemment ce sujet intéresse de plus en plus de monde car plusieurs personnes sont déjà passé avant moi sur ce thème.

Dans le cas des pneus cela peut finir de faire basculer vers un choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, avant que le Maître Capello des maths ne se lève :
14€ d'écart et non 12€.
La partie de mon cerveau qui gère les calculs vient de se réveiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure redge, ton lien UFC fonctionne mais les résultats ne sont visibles que par les abonnés....

Et le made in france est surtout pour conserver nos emplois.... et oui, il faut tacher de faire un effort!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans le post-it concernant les pneus, je suis "l'heureux" propriétaire de pneus Roadstone...! Au premier abord, ça ma fait peur..!
En fait, j'en suis très content. Ces pneus ont été installés par l'ancien proprio pour la vente du Multi.

En terme de comportement il n'y a rien à redire...Faut dire qu'on est pas embêté par la neige ici ! Que le Multi n'est pas brutalisé par une conduite soutenue...Bref, un peu plus de 10000km plus tard, je suis ravi !

Après, bah c'est du Made in Coréa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...