Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico691

usure plaquette

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai en ce moment deux ptits problèmes sur mon multi.

à l’accélération il tire légèrement a droite. (géométrie récente et pas de jeux dans la direction).

j'ai démonté les roues et là j'ai remarqué que j'ai une plaquette (intérieur de la roue avant droite)
usée en biais. elle est usée sur l’extérieur de la roues (c'est à dire qu'elle s'est usée plus sur le plus grand rayons) je sais pas si tout cela est clair.

pensez vous que les 2 pannes sont liées? de quoi peux venir mon problème de plaquette

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est comme le sur le mien, les plaquettes doivent etre collées sur les etriers...

a verifier donc, si la pellicule du scotch (mousse hyper adhesives) a été retirée lors du montage des plaquettes

pour le tirage à droite, c'est difficile à diagnostiquer
par exemple, sur le mien, dès que je passe les roues arr à l'av, le multi tire à droite... si je les repasse à l'arr, alors tout redevient normal ! va comprendre !!! et pourtant usure des pneus nikel...

si j'etais toi, je regonflerais les 4 pneus à 2.3 bars, et referrai un ultime //

je ne pense pas que les plaqeuttes et le tirage à droite soient liés

bonne investigation !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien enlevé la pellicule du double face quand j'ai fais les plaquettes.
pensez vous que le problème peux venir des étriers (grippé ou autre)
ou ais je mal monté ces plaquettes?

pour la pression des peux je vais essayer, c'est vrai que mes pneus était a l’arrière auparavant.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico69 a écrit:
j'ai bien enlevé la pellicule du double face quand j'ai fais les plaquettes.
pensez vous que le problème peux venir des étriers (grippé ou autre)
ou ais je mal monté ces plaquettes?

pour la pression des peux je vais essayer, c'est vrai que mes pneus était a l’arrière auparavant.

Merci


Je pense effectivement, que tu as un étrier qui grippe.
Selon ton degrés en mécaniques, ça se restaure. Parfois juste un démontage, nettoyage suffit, il te faut un compresseur pour extraire les pistons, ont le fait fréquemment en Moto.

Si tu le sent pas, te force pas, ont jouent pas avec les freins. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m’étonne c'est l'usure en biais, alors que c'est la plaquette qui est en direct sur le piston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico69 a écrit:
ce qui m’étonne c'est l'usure en biais, alors que c'est la plaquette qui est en direct sur le piston.


c'est donc qu'elle se met de biais, tu dois pourvoir voir pourquoi en regardant, ... sans doute un manque de liberté dans le mouvement de l'etrier, ou, justement un etrier qui n'est plus maintenu correctement, par ces axes. qui a monté les dernieres plaquettes?
est-ce que ce sont les bonnes, et regarde si elles portent correctement dans le fond de l'etrier, bien à plat... pour le grippage du piston, effectivement, rien de complique, pour le sortir, tu decroches l'etrier, et tu freines, le piston va sortir...
mais comme le dit "labbecanne", les freins, c'est serieux, si tu as un doute, fais toi aider, ou fait le faire.
pour tirer d'un coté ou de l'autre, ben si tu as un frein qui grippent, ou freine d'un coté, ben ca tire...
pour l'usure des pneus, c'est pas toujours facile deceler une usure symetrique... permute tes roues, droite et gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai changé l'etrier finallement. J'ai fais une purge
J'ai une question sur la couleur de liquide de frein. L'ancien sort verdatre. J'ai plutot l'habitude de le voir marron quand il est usé.
J'ai remis du dot 4 comme indiqué dans le livret technique.
C'est la premiere purge de mon multi. Je sais que le lhm est vert alors je me pose des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico69 a écrit:
Ca y est j'ai changé l'etrier finallement. J'ai fais une purge
J'ai une question sur la couleur de liquide de frein. L'ancien sort verdatre.  J'ai plutot l'habitude de le voir marron quand il est usé.
J'ai remis du dot 4 comme indiqué dans le livret technique.
C'est la premiere purge de mon multi.  Je sais que le lhm est vert alors je me pose des questions.

Fait une purge sur l'arrière, tu verra si c'est vert. Rolling Eyes 
Je sait pas si le LHM, est compatible avec nos freins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai purger les 4 et les 4 vert. Le lhm n'est pas compatible avec nos systèmes. Mais tout ca et d'origine.
Existe t'il un liquide dot de cette couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de DOT 4 vert, neuf il est presque transparent. Le liquide de frein doit être changé tous les 2 ans. Si du vert a été mis cela expliquerait le grippage étrier. Un conseil, change ton liquide de frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, vraiment bizarre d'avoir du liquide vert...
le DOT3 ou 4 est quasi transparent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
LMH dilué avec du DOT4 !!!!celui qui a fait cela est irresponsable ;A part vider tout, rincer abondement et encore? ceci est TRES GRAVE Le risque majeur à part
les grippages est le vapor lock que ne manquera pas de faire le LHM que n'aura pas manqué de dissoudre le DOT 4 Formation de vapeur après un freinage intensif dû a la chauffe des freins pédale molle voire inéxistante et pan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abondament ca veux dire ? J'ai acheté ce multipla en concession fiat a 15000km je pense pas qu'il a eux de purge avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Tant que tu n'auras pas de certitude qu(il n'y a pas de LHM dans ton circuit,tu ne peux pas être tranquille!Essaie de savoir qui est intervenu en dernier sur les freins Pour info il est très rare de compléter le niveau entre 2 opérations par exemple remplacement de plaquettes ou de garnitures AR Interroge le garage pour connaitre la couleur de leur DOT 4 mais je n'y croie pas bcp... Bon courage et prudence cdt JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que jne ne m'explique pas c'est que je l'ai toujours connu avec un liquide jaunatre dans le bocal donc du dot. Mais pourquoi en purgeant c'est vert. Je fais appeler la concession fiat qui me la vendu pour savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-salut
une autre idée:le récipient dans lequel tu recueille le liquide est comment ?le DOT bouffe tout et surtout la peinture mais si c'est déja vert dans le bocal du plapla alors c'est pas cela
cdt jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recipient en vert transparent.
j'ai eu fiat, il m'a confirmé que mon multi n'a jamais eu de vidange du liquide de frein. et que dans leur atelier il n'utilise pas de lhm. pour lui c'est simplement qu'il est sale.
je vidange tout quand même pour être serein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico69 a écrit:
Vous pensez que c'est bien du lhm ?

non, pour moi ce n'est pas du LHM, qui est vraiment vert, voir fluo...
je pense que c'est juste du DOT qui commence a vieillir, il devient meme noir avec le temps, et en se chargeant d'eau...
mais une purge temps en temps ne fait pas de mal, au contraire, ca evite que le vieux liquide (DOT), attaque les differents composants, etrier et electro d'abs qui grippent... maitre cylindre,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés avoir laisser de coté mon probleme de tirage a droite pendant un moment (temps, et financier). le probleme s'est accentué. mon problème vient d'un triangle a changer. le gauche a beaucoup de jeux dans le silent bloc, et un léger dans le droit.
j'ai commander les pièces, mais j'ai une question.
les vis sont elle a remplacer? je pensait jute changer l'écrous frein de la rotule? un écrous nylstop standard suffit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rotule n’a pas d’écrou frein, c’est un boulon qui passe dans une rainure de la rotule
Il me semble que c’est déjà un écrou frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...