Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wendymoira

embrayage un peu raide, c'est normal ?

Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes,

Nous nous apprêtons à acheter un Multipla d’occasion (design collezione jtd 120 de 2007, 100 000km) et lors de l'essai nous avons trouvé l'embrayage un peu raide, en tous cas comparé au Scénic ou à l'Ibiza (comparé à notre 205 il est presque mou Laughing ), est-ce normal ou mauvais signe ? La bête semble bien entretenue, le seul hic c'est la distribution qui n'a pas encore été faite, du coup on négocie ...
Merci par avance de vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je veux pas dire de bêtise mais même sur les Facelift la distribution aurait dû être faite l'année dernière si il est de 2007 c'est 5 ans ou 120 000 Kms donc 2007 => 2012 ! Donc la distribution est à faire d'urgence et faut effectivement bien négocier le prix à cause de ce point là.

L'embrayage de la mienne de 2001 est effectivement un peu plus dur que sur le scénic de mon père de 2006 mais effectivement mou par rapport à celui de la 205 de ma mère donc ... cela pourrait être normal pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si on le prend on fera illico la distribution, et on lui demande de baisser le prix pour pallier à ça.
Merci pour ton aide quand à l'embrayage, c'est pas facile quand on n'en a jamais essayé d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la tension du câble d'embrayage se règle aussi donc ça peut aussi être sa le faite qu'il soit plus raide suivant comment il a été régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Pas faux pour le réglage!même si c'est très simple à faire bien respecter les côtes données (p.e sur la RTA) car on a vite changé l'angle d'attaque donc le bras de levier donc la dureté de la commande;
PS si l'embrayage n'est pas d'origine un diaphragme BOLK est a oublier ressort en effet trop dur Cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut surtout controler l'embrayage : tu serres le frein a main tu te mets en 3 et tu relaches la pedale doucement: si bon le multi cale direct si le moteur a tendance à prendre des tours pas bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais eu la meme impression en achetant mon multi l'an dernier... après on s'habitue, en musclant la bonne jambe Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien a 30000kms et il est aussi dur que le vieux!d'ailleur je vais revoir la garde car la marche arriere se remet a grogner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et alors Wendy c'est bon cette affaire a été conclut vous roulez en Multipla maintenant ou vous êtes toujours en discutions pour la distribution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses rassurantes !
Julienanne, le vendeur a accepté de baisser son prix de 500€, ça nous parait honnête, donc je devrais l'avoir d'ici la fin de la semaine prochaine ! cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si c'est pas indiscret vous la payez combien au final ?

Juste pour avoir une idée je vais en chercher une cette après-midi pour ma mère de JTD 120 de 2005 avec 140000 Kms et le kit de distribution viens d'être refaite pour la vente pour un prix de 2500€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wendymoira a écrit:
Alors il est de 2007, 103 000km, JTD 120 "design collezione" et on va le payer 6 500€.
Ca les vaut, 103000 c'est neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
un desing collezione la Class ! cool

Pas "Class"....Design Collezione...geek

Mon Chimay, quand tu n'es pas "Dynamic", tu me files des "Emotion"...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
J ' ai exactement le même modèle et l'embrayage était dur aussi. Je l'ai changé vers les 70000 avec une prise en charge  en partie par le garage. Après le changement l'embrayage était un peu moins dur mais pas de grosse différence.
En ce moment avec 35000 km l'embrayage a parfois un petit point dur lors de la course de la pédale et quelquefois rien pendant plusieurs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...