Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
co

où trouver de la peinture pour la carrosserie?

Messages recommandés

bponjour

j'aimerais repeindre certaines parties abimées de mon multipla (après avoir poncé et apprêté)
je me demande où trouver de la peinture, en bombe, correspondant à la couleur de ma voiture?

je renonce par ailleurs (en tout cas pour l'instant) à acheter oui louer une station de peinture basse pression pour faire au plus simple, à votre avis avec plusieurs couches de peinture et éventuellement un poncage doux entre chacune, le résultat peut il être acceptable par exemple pour refaire le capot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut perso la bombe chez n'importe quelle magasins auto ( feu v, noro ....ect ), apres la bombe pour les bas caisse (par ex ) ca passe mais pour un capot complet faut vraiment avoir l'habitude pour avoir un rendu propre, demande a un carrossier sans facture dés fois ces pas aussi cher que ca,
apres si toute fois tu te lance, commence par de petite parti pas trop voyante pour prendre le plis, oubli pas la bombe vernis ( surtout pour le capot ), et tant qu'a faire prevoit le mastick pour les éventuel bosse ( ou eclat de peinture trop profond )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident de trouver la bonne teinte, même avec la bonne référence, tu as des différences en fonction du vieillissement.
Parfois pour atténuer, ont passe la voiture au polish après peinture, ou un vernis complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec seb, un capot, c'est super dûr, parce que vachement visible. Après, si le capot est vraiment moche ou de la mauvaise couleur, par exemple, ça ne peut pas être pire... tu peux y aller plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux trouver la réf de la peinture en ouvrant le coffre: sur la tranche du hayon est marqué le n°de réf de la peinture...
tu vas chez norauto ou feuvert ou leclercqauto ou ailleurs et tu auras, dans le rayon peintures, un "catalogue" de références de bombes ou pinceaux de retouche avec toutes les correspondances des differentes teintes et marques....je l'ai eu chez norauto et c'est bien la bonne couleur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...