Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nino79

Question turbo

Messages recommandés

Salut,

Voila sur mon plapla jtd 115cv , le turbo siffle pas mal.
C'est assez embêtant dans les premiers rapport.

Du coup , j'ai trouvé sur le boncoin un turbo d'occasion (80 euros), monté sur un plapla de 2001 avec 155000km.

Qu'en pensez vous , ça vaut la peine de le changer?Est il compatible?
Et surtout est ce que c'est compliqué à faire?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-tu sur qu'il est mort ???

et pourquoi ???

tu as 170 000,

et tu veut mettre un turbo qui a 155 000 ??? confused 

moi 245 000 et pas de soucis, alors scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nino Je confirme Jojarium :peut probable que ce soit le turbo qui rende l'âme Jamais changé non plus sur aucun des 3 plapla que j'ai dont un à +de 320000km Par contre je pense que tu dois vérifier par la capsule à dépression le bon fonctionnement de la géométrie variable le du turbo:ce pourrai être qu'il est ouvert en grand trop tôt si bloqué dans cette position cdt JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , il n'est pas mort , il fonctionne.

Y'a juste ce sifflement qui selon moi provient du turbo qui est gênant.

Par contre je comprend pas trop ton explication concernant la capsule de dépression JJHENAULT ?

Je pensais à autre chose , est ce que comme les alfa , les durites du plapla sont fragiles?
Sinon comment vérifier que ce sifflement ne vienne pas de la dépression d'une durite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Il faudrait faire un diag ou voir un pro, ce n’est peut-être pas grave

Je vais allez demander au ptit garagiste du coin , si il pense que c'est le turbo ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nino
Lis mon post sur le turbo à géométrie variable d'hier tu comprendras mieux, de plus c'est très simple à vérifier .Il suffit de se baisser sous le devant de la voiture de regarder le turbo,quelqu'un accélère assez fort le moteur,le levier sur le turbo bouge ou pas:donc ça marche ou pas voili voilou. cdt JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut Nino
Lis mon post sur le turbo à géométrie variable d'hier tu comprendras mieux, de plus c'est très simple à vérifier .Il suffit de se baisser sous le devant de la voiture de  regarder le turbo,quelqu'un accélère assez fort le moteur,le levier sur le turbo bouge ou pas:donc ça marche ou pas  voili voilou. cdt JJ

Oui j'ai vu , je fais ça dès que madame revient des courses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...