Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfabiscione1

j'me présente....

Messages recommandés

Bonjour

j'me présente...

Stéphane... ou Alfabiscione sur differents forums

je suis de Savenay, dans le 44, entre Nantes et St Nazaire, bien entendu, fan de tout de qui roule avec un moteur (moins les tondeuses..)... avec un faible pour les ritaliennes... et plus particulierement les Alfa Romeo...

je possède :

Alfa Romeo Giulia Ti 1964 (tipo 105-14 Cambio Volante)
Alfa Romeo 1750 Berlina 1970
Alfa Romeo Bertone 2000 GTV 1971
Alfa Romeo GTV6 2.5 1987
Alfasud Ti 1500 1980
Alfa 166 JTD 2.4 Selective 2003

depuis plus de 10 ans, je fréquente divers rassemblements d'autos anciennes dans le grand ouest, mensuels ou ponctuels.
Avec un ami et voisin, collectionneurs d'italiennes, nous avons créé en septembre 2008, les rassemblements mensuels MUSEO VIVO (rassemblement de vehicules 2 et 4 roues italiens) qui se deroulent sous le pont de cheviré sur le parking Mac Donald de Saint Herblain La Janvraie
MUSEO VIVO qui prends d'ailleurs de l'ampleur, avec la creation par des amis alfistes en 2009 du MUSEO VIVO PROVENCE, puis un MUSEO VIVO PICARDIE et un MUSEO VIVO PYRENNEES ont emboité le pas. (D'autres sont egalement en projet en France et ... meme ailleurs...)

et je viens de sauver d'une mort concassée certaine, ce Multipla noir... mon "Pépère Miss Monde" comme disent mes filles...

C'est un JTD110 ELX de 2001, avec 252.000 km, noir et son interieur bordeaux.
Apres quelques années de service, il etait aux portes de la mort.. envoyé au rebus.., mais mon bon coeur n'a pu résister.. je l'ai donc racheté à une collègue.
La distrib etait neuve, tout comme un triangle, la boite et les 4 pneus et freins..
s'eut été fort dommage.. !!!

Reste à lui changer une charniere et la poignée de porte gauche, ainsi que quelques éléments interieurs qui ont plus ou moins bien vieillis...

J'adore ce "pépère" et je m'attele à lui faire retrouver sa "splendeur" d'origine.. !!! Very Happy Very Happy Very Happy 

Je vais donc suivre ce forum, que je trouve tres interessant !











voilà.. je crois que je n'ai rien oublié...



Museotivement

Stph'



Photos de l'elevage d'alfa.....

La Giulia Ti de 1964




La 1750 Berlina de 1970




Le Coupé Bertone 2000 de 1971


Le GTV6 2.5 de 1987



L'Alfasud Ti 1500 (ma premiere alfa... qui est avec moi depuis debut 1990) et qui apres 14 ans d'hibernation va débuté sa restauration



la 166 JTD 150 Selective de 2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi, ancien membre du "BARC" !

Muséo Vivo, j'y suis allé à plusieurs reprises !

Au plaisir ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tiens... on se connait !?

mais sur ton avatar, tu as donc bien changé... !!

je ne te reconnais pas.. !!

Quel etait donc ton ancien visage.?

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, on s'est déjà vu ! Au Muséo Vivo entr'autre !

J'étais modo (Sans Alfa!!) sur le Barc (Vince44), je suis toujours en relation avec l'admin (Fanch), Thierry et aussi mais moins avec Bertone...Maintenant je suis dans le Finistère.

Je vois que tu es tjrs à fond dans les Alfa !!! respect 

Beau Multi' que tu as la ! Le miens est vendu mais je ne désespère pas d'en avoir un autre...!

A++ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi alfabiscione
Rien que du beau!Ma 1ere plapla était exactement comme la tienne!Morte à 240mkm pour avoir testé la solidité d'une semi qui nous a grillé une priorité de droite .Si tu cherches des charnières tu peux avoir( à donner) une portière, noire bien sûr!Nous sommes (presque) voisin, environ25 bornes .cdt JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stephane , présentation excellente !bravo 
 
et ce Multi pour une fin de vie , est nikel chromes ! cool 
 
et    à toi sur le forum des dingues de multipla's 
 
Tes Alfas sont pas mal non plus ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:

 
Tes Alfas sont pas mal non plus ! Very Happy


Very Happy  je suis " dingue" des jantes de ta 164 drunken 



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojarium a écrit:
Chimaybleu a écrit:

 
Tes Alfas sont pas mal non plus ! Very Happy

Very Happy  je suis " dingue" des jantes de ta 166 drunken 



 

Wink +1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut à toi alfabiscione
Rien que du beau!Ma 1ere plapla était exactement comme la tienne!Morte à 240mkm pour avoir testé la solidité d'une semi qui nous a grillé une priorité de droite .Si tu cherches des charnières tu peux avoir( à donner) une portière, noire bien sûr!Nous sommes (presque) voisin, environ25 bornes .cdt JJ

Salut à tous et merci !!!!

JJHENAULT, je connais tres bien Férel.... j'ai habité pendant 8 mois à Dreffeac, et j'ai de la famille a ... Ferel et Penestin..

Merci pour la proposition, j'ai dejà recupéré une charniere, par contre je suis a la recherche d'une aile avant droite... la mienne ayant frotté beaucoup, lors de sa précedente vie...
Si tu as cela, dis moi ton prix !!! Very Happy Very Happy Very Happy 

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane! Bienvenue parmi nous!
Et belle collec' d'Alfa's!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir alfabiscione et les fans
pour l'aile AV cela ne va pas être possible vu l'état dans lequel le 40 t avait relooké le plapla...par contre j'ai a donner un capot(noir)en bon état
Pour la multiplade Bretonne c'est quand tu veux!!!
Bonne soirée JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
bonsoir alfabiscione et les fans
pour l'aile AV cela ne va pas être possible vu l'état dans lequel le 40 t avait relooké le plapla...par contre j'ai a donner un capot(noir)en bon état
Pour la multiplade Bretonne c'est quand tu veux!!!
Bonne soirée JJ

pô grave, c'était au cas où !!!!

aujourd'hui, operation changement de charniere, de poignée de porte exterieure et peinture des accoudoirs, vide poche et grille de h.p avec de la peinture grise pour plastiques

Pour la charnière, çà s'est fait sans trop de soucis avec le matos qu'il faut, pour la poignée exterieure, çà se fait bien.... mais çà irait beaucoup plus vite avec des doigts de gyneco.. !!!.... ou genre des doigts fins de 30 cms, equipés chacuns de 4 phalanges à rotation à 360 !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi alfa... et grand respect pour ta collec qui est magnifique, tout comme ta presentation! Cool 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Alppha, je suis en train de regarder turbo de ce dimanche 01/12/13, et j'ai pensé à toi: si tu n'es pas devant M6, REGARDES-LE EN DIFFERE SI TU PEUX CAR C'EST UN SPECIAL ALPHA ET Y'A DE QUOI T'INTERESSER, on vient de voir un reportage sur quelques "vieilles" machines.......Laughing
Bonne journée à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumarin62 a écrit:

Salut à toi Alppha, regarde turbo de ce dimanche 01/12/13, EN DIFFERE
CAR C'EST UN SPECIAL ALPHA ET Y'A DE QUOI T'INTERESSER,
Bonne journée à toi...

je le prend pour moi !! Very Happy 

Merci beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfabiscione a écrit:
Grazie Mille

je viens de le matter en replay.. !

Stph'

PS : alFa.... non pas alPHa.. mais c'est classique.. Very Happy Very Happy Very Happy 
Wais....On a bien, ici, des MultiplaT... Mais c'est vrai Alpha c'est souvent !!! On réussi à comprendre, c'est le principal !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici deux petites videos... du redemarrage de mon alfa Spider 1300 Duetto de 1968..
endormi pendant 30 ans.... reveillé au bout de 30 minutes..

... et il chante bien...

maintenant on va s'attaquer a sa carrosserie....






Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepere Miss Monde est chez le docteur...

triangle inferieur gauche,
roulement arriere droit,
garnitures de freins à l'arriere,...

allez zou, ...sera prêt pour affronter les kilobornes de l'été.. !!

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan, je n'opere que sur mes anciennes, un plaisir...

les modernes, Pepere Miss Monde, l'alfa 166 et la 307 passent dans les paluches de mon pote garageo.

Sur mes anciennes je prends le temps, les modernes doivent etre opérationnelles à tout moment

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepere Miss Monde 1 changeant de famille avec ses 300.000 km au compteur, voici venu le Pepere Miss Monde 2 !

Son vrai nom est MJT 120 Collezione.
Bleu azzuro lagoon, il a 196.000 km et il est né fin mai 2006.
Tres tres bien entretenu avec toutes ses factures depuis l'origine, avec une carrosserie presque sans défaut.

Moins de personnalité que PPM1, m'enfin PPM2 a tout de même une petite gueule, avec ses chaussures de jogging en 17" et sa couleur nacrée qui change selon luminosité.

Il a le nouvel interieur noir avec des plastiques qui ne s'evaporent pas...

Le seul petit bémol, ... soit c'est son insonorisation plus poussée qui lui confère un meilleur confort, ou alors le MJT120 est moins péchu que le JTD110 de 300.000 km de PPM1...
.. ou alors il n'a pas connu la vraie vie... et là.. il faut que je lui fasse un 'tit rodage "godasse de plomb/pied à la tôle"... comme pour Pepere Miss Monde 1... !..

;o)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN nouveau multipla bravo 
 
en Collezione il est vraiment beau et cette couleur est pas mal non plus ! cool 
 
Quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer ! ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, c'est marrant, autour des portieres, un coup c'est noir, un coup c'est bleu... dommage ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stph'
je suis content de ton retour sur notre fofo .
Bon, un si beau plapla demande à être bien arrosé !!
Je passe à Prinquiau dès que possible pour baver un peu devant la pmm 2 ;
Pour la pmm1 ,c'est bien qu’elle continue son chemin ainsi nous avons un nouveau membre sur le fofo grâce à elle .Longue vie a ces deux plaplas
Amitiés
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
tiens, c'est marrant, autour des portieres, un coup c'est noir, un coup c'est bleu... dommage ça

 
 
C'est un effet d'optique ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
tiens, c'est marrant, autour des portieres, un coup c'est noir, un coup c'est bleu... dommage ça


oui je me suis posé la question aussi, mais apres vérif', j'ai vu que certains modeles 2006, et plus largement 2007/2008/2009/2010, avec ce type de d'entourages

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potenziata a écrit:
ya plus qu a continue a les remettre en etat li moultippass Very Happy  et li duetto!!!!!


ahhh ouiiiiiiii !!!!!!!
cheerscheerscheerscheerscheers


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apres 2800 km en 15 jours avec le Pepere Miss Monde 2, je trouve que le MJT120 est plus creux a bas regime que le JTD110, mais plus a l'aise dans les tours. (je prefere tout de meme le bon vieux JTD 110 dans son comportementà

Sinon des suspats plus souples, mais aussi tendance à se vautrer un poil plus de l'avant

et derniere chose, pllus silencieux

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...